Le triomphe de The Artist!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Doc Loco a écrit :
Je me demande parfois si le gros problème des français avec "The artist", ce n'est pas d'être un peuple amoureux du verbe qui triomphe avec un film ... muet?

Purée, mais tu l'as vu toi aussi ? Ne me dites pas que c'est le film de l'année qui vous a fait le plus d'effet...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Bravo pour le chemin accompli...
Mais ce n'est pas LE film qui restera gravé dans ma mémoire
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je me demande parfois si le gros problème des français avec "The artist", ce n'est pas d'être un peuple amoureux du verbe qui triomphe avec un film ... muet?

Purée, mais tu l'as vu toi aussi ? Ne me dites pas que c'est le film de l'année qui vous a fait le plus d'effet...

Je l'ai vu et pour moi c'est un bon film. Pas mon film de l'année (ça c'est Drive, et j'étais furieux de son absence aux Oscars).
Mais j'admet AUSSI que d'autres (en particulier un autre peuple) peuvent voir et ressentir dans un film des choses que j'ai moins ressenties. Un film ne parle pas nécessairement à tous de la même façon, et je suis toujours heureux de voir un film "trouver" son public.
Il y'a aussi la trajectoire du film qui m'interpelle - on oublie trop facilement que personne n'en voulait de ce projet! Ce n'était clairement pas un film "calibré pour gagner", et ça aussi ça me parle sans doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Penmoch
Ce que je voulais dire plus haut c'est que si au lieu de s'inspirer et rendre hommage au cinéma américain des années 20 "The artist" s'était inspiré du cinéma expressionniste Allemand de la même époque (et muet lui aussi bien sûr) je suis convaincu qu'il n'aurait pas gagné d'oscars.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Penmoch a écrit :

Oauis, et tu sais quoi ? Avant de jouer dans les bars il était gamin, il a fait du vélo dans son quartier, et encore avant ça il portait des couches !

Désolé mais il n'a un plan de carrière conventionnel et cela doit être souligné.
Tous les mecs qui se produisent dans des bars ne rafflent pas tous les prix d'interprétation dont le plus important au nez et à la barde de Brad Pit et Georges Clooney^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
On nous a aussi fait chier avec Intouchables cette année.
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Ce que je voulais dire plus haut c'est que si au lieu de s'inspirer et rendre hommage au cinéma américain des années 20 "The artist" s'était inspiré du cinéma expressionniste Allemand de la même époque (et muet lui aussi bien sûr) je suis convaincu qu'il n'aurait pas gagné d'oscars.

Si Dujardin avait une verrue sur le nez ...

Toujours des "si" ... vous ne pouvez pas de temps en temps juste vous satisfaire d'être appréciés à l'étranger? Pour quelque chose de franchement pas déshonorable? Ou bien c'est vraiment au-dessus de vos forces?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
C'est marrant je pensais qu'il était plus bankable que ça:

Films Réalisateur Années France (entrées)

1 Les Petits Mouchoirs Guillaume Canet 2010 5 457 251

2 Brice de Nice James Huth 2005 4 424 136

3 OSS 117 : Rio ne répond plus Michel Hazanavicius 2009 2 520 877 00

4 OSS 117 : Le Caire, nid d'espions Michel Hazanavicius 2006 2 304 430

5 The Artist Michel Hazanavicius 2011 2 094 951 (au 20/02/12)

6 Mariages ! Valérie Guignabodet 2004 2 008 899

7 Les Daltons Philippe Haim 2004 1 955 836

8 Lucky Luke James Huth 2009 1 865 726

9 99 francs Jan Kounen 2007 1 233 503

10 Ca$h Eric Besnard 2008 1 105 919

11 Un balcon sur la mer Nicole Garcia 2010 1 047 647
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
putain non c'est pas des adresses IP, c'est bien des souuuuuuuuuuuus !!!

dujardin radin ! =>
stach stach
Skelter a écrit :
C'est marrant je pensais qu'il était plus bankable que ça:

Films Réalisateur Années France (entrées)

1 Les Petits Mouchoirs Guillaume Canet 2010 5 457 251

2 Brice de Nice James Huth 2005 4 424 136

3 OSS 117 : Rio ne répond plus Michel Hazanavicius 2009 2 520 877 00

4 OSS 117 : Le Caire, nid d'espions Michel Hazanavicius 2006 2 304 430

5 The Artist Michel Hazanavicius 2011 2 094 951 (au 20/02/12)

6 Mariages ! Valérie Guignabodet 2004 2 008 899

7 Les Daltons Philippe Haim 2004 1 955 836

8 Lucky Luke James Huth 2009 1 865 726

9 99 francs Jan Kounen 2007 1 233 503

10 Ca$h Eric Besnard 2008 1 105 919

11 Un balcon sur la mer Nicole Garcia 2010 1 047 647

12 un gars une fille 954 637 862 113 463 862 900

sinon c'est quand même un sacré palmares ...
Skelter
F-Key a écrit :

dujardin radin ! =>

non c'est des entrées.

Un acteur français, qui plus est dans un film, dépasse rarement le million.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Adam Bopel
Skelter a écrit :
Ca y est The artist a raflé 5 statuettes aux USA dont les plus importantes (...) C'est encore plus grand que de gagner la coupe du monde.
...
Certainement pas !!!
D'abord, la coupe du Monde a lieu tous les 4 ans, la remporter est vraiment exceptionnel ; Ensuite, il s'agit d'une remise de prix, pas d'un tournoi !
Donc, si tu veux trouver une analogie avec le sport, je pense qu'on peut comparer les Oscar avec une remise de trophées -le ballon d'or, par exemple
F-Key a écrit :
Bravo pour le chemin accompli...
Mais ce n'est pas LE film qui restera gravé dans ma mémoire
+1

Même si, quand j'ai entendu la nouvelle au petit déj', ça m'a mis de bonne humeur ... Faut dire que j'ai repris le boulot ce matin !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Skelter a écrit :
F-Key a écrit :

dujardin radin ! =>

non c'est des entrées.

Un acteur français, qui plus est dans un film, dépasse rarement le million.

exact j'ai pas vu le mot "entrées" dans le post

ben ça fait rever quand meme !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ouais voilà, c'est bien pour Dujardin mais après...ce n'est pas ça qui va me donner envie d'aller voir le film, qui va ressortir en salle, auréolé de 5 oscars à Hollywood, en gros sur l'affiche...
Pas de quoi vermifuger un abribus...
De retour !
didithegrave
C'est pas Hazanavicius qui avait mis des morceaux de films bout à bout, ce qui allait devenir...
... La Classe Américaine ?

C'est bien pour les protagonistes du film, Dujardin va surement faire une carrière aux US s'il arrive à aligner plus de deux 'Thank You" et quatre grimaces. Hazanavicius va pouvoir faire des films avec plus de $$$. Et Bérénice Bejo continuera de jouer mal, mais en anglais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Et puis franchement, faire un film sur Thatcher, quelle drôle d'idée...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...