Skelter a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Je constate , avec amusement , le petit paradoxe suivant :
Il y avait cette année un film qui concourait aux oscars ; un film hommage au cinema des débuts .
Un film hommage a Paris , a La France , a Django ( qu' on voit dans quelques scènes ) aux frères Lumiere et surtout et avant tout a ce grand génie du cinéma des tous débuts qu' a été
Georges Méliès .
Ce film hommage au cinema et a la France est l' oeuvre de Martin Scorsèse , excusez du peu , ce film c' est Hugo Cabret .
Pendant qu' un film muet Français rendant hommage au cinema américain rafle tous les prix , le film hommage au cinéma Français de Scorsese passe presque inaperçu .
J' aime beaucoup Jean Dujardin , il est trés "sympatoche" , mais face a Scorcese / Méliès / Christopher Lee (!!) mon coeur ne balance pas trés longtemps . Un bravo sincère néanmoins , ne boudons pas .
Enfin ce que je vois surtout c'est que 2 films hommage au cinéma ont raflé 10 statuettes.
On pense ce qu'on veut de The Artist mais faire un film MUET et en N&B en 2011, qui dépasse les 2 millions d'entrées, et qui raflent 5 récompenses majeurs dans le temple du cinema pop corn ben moi je trouve ça fort!
Non non. C'est pas fort : c'est marketing. C'est mouton. C'est assuré par Dujardin en particulier. Les gens trouvent ça "fort" parce qu'ils croient avoir assisté à un évènement imprévisible et sans précédent dans leur quotidien super nase.
C'est tout. On aurait filmé un caca en noir et blanc starring Dujardin ou Depardieu ça aurait fait à peu près le même effet.
C'était juste bien senti par Hazanavicius, Hanaza, Hazaza...
J'pense qu'il s'est surtout dit : les gens sont crédules, on va faire une super affaire en sortant un film en N&B avec Dujardin, et comme le peuple n'y connait rien, il va trouver ça culotté, super ORIGINAL -terme assez peu compris par le peuple dans son ensemble-, il va trouver le jeu d'acteur GENIAL et au final, il a bien gagné son pari.
Alors qu'au final ce film n'a rien d'original, rien de bien grandiose non plus. Sauf les 15 premières minutes qui sont très chouettes.
Le jeu d'acteur n'est pas terrible.
N'importe quel mime sorti d'école aurait pu jouer ça, je pense, et peut-être même en mieux.
Enfin bon...après Dujardin je l'adore, je pense qu'il a une présence et que c'est un très bon acteur - avec 99F notamment -, sa récompense me fait plaisir pour lui, mais au-delà de ça...