Le triomphe de The Artist!

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
@doc et bobo
Ca revient souvent ce truc du "c'était mieux avant". Je me demande si ce n'est pas nous qui, naturellement, avons tendance à idéaliser le passé.
Le passé à un côté "rassurant", car on le maitrise, on le connait, contrairement au présent et à l'avenir, qui sont beaucoup plus anxiogène car ils comportent nombre d'incertitudes.
(petite pensée du matin )
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, ils étaient césarisés comme le sont aujourd'hui les Dujardin (ah non, oscarisé, sorry), les Canet et autres acteurs que beaucoup ici vomissent. CQFD .

Oui, mais on tape sur Dujardin ou Canet parce qu'ils font des films consensuels. On tapait sur Les Valseuses parce que ça cassait les codes en place.

C'est juste les "vieux" qui ont changé - avant ils se rassuraient avec du cinéma soi-disant consensuel et tapaient sur le cinéma soi-disant anar, maintenant ils se rassurent avec un cinéma soi-disant anar tout en tapant sur ce qui est vu comme consensuel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
N'empêche:
D'abord un film avec un noir qui pousse un blanc en chaise roulante.
Maintenant un film muet en noir et blanc…
…et puis après quoi? Un film noir sur un blanc muet en 3D?

lomdelamancha
Dujardin , je sais pas, il a quelque chose, on peut pas nier.
J'avoue que Brice de Nice m'avait étonné, malgré des à-priori plus que négatifs.
Il a un jeu communicatif, il assure le show.

Le film avec Dupontel, j'ai tenu 10 mn, mais ce n'est pas l'acteur qui est en cause.

Canet, c'est sans saveur, sans intérêt, bête et sans complexe; totalement artificiel.
"Les petit mouchoirs" est un affreux navet outrageusement ringard à peine relevé par qq bons acteurs.
Il me rappelle la salade de saison de chez Mc Do.
Azazello
Don Guillermo a écrit :

Il y avait cette année un film qui concourait aux oscars ; un film hommage au cinema des débuts .

Un film hommage a Paris , a La France , a Django ( qu' on voit dans quelques scènes ) aux frères Lumiere et surtout et avant tout a ce grand génie du cinéma des tous débuts qu' a été Georges Méliès .

Ce film hommage au cinema et a la France est l' oeuvre de Martin Scorsèse , excusez du peu , ce film c' est Hugo Cabret .

Pendant qu' un film muet Français rendant hommage au cinema américain rafle tous les prix , le film hommage au cinéma Français de Scorsese passe presque inaperçu .

Ben, Hugo Cabret a eu 5 oscars lui aussi, et le meilleur scénario a été pour Midgnit in Paris, bref année très française et nostalgique pour l'Académie. (Je n'ai vu aucun des trois films)
Penmoch
Olines a écrit :
Euh..
Attendez,
On prend 5 Oscar, et vous êtes pas content.
Tout ça parce que le film ne vous a pas plu ?

Et alors ?
Moi je trouve pas que le dernier épisode du Seigneur des Anneaux méritait ses 11 Oscar. J'en fais pas un drame..

Vous êtes tout de meme des insatisfaits.

Des insatisfaits ? Disons qu'on n'est pas des ravis de la crêche.
Faudrait vérifier mais il me semble bien qu'à lépoque du dernier épisode du seigneur des anneaux mersonne n'a ouvert un sujet pour dire "c'est fantastique, 11 oscars pour le seigneur des anneaux, je suis heureux pour Peter Jackson et la Nouvelle Zélande, c'est encore mieux que de gagner la coupe du monde de Rugby ! "
Sujet dans lequel ceux qui diraient, "bof, je m'en fous" seraient qualifiés de pisse-froids, d'éternels râleurs et d'insatisfaits.
Adam Bopel
joeydeedeemarky a écrit :
ouai ,enfin... c'est pas ce que j'entendais a l’époque
je mes rappelle bardot qui disait qu'ils étaient nuls et moche et tout le monde acquiesçait (d'ailleurs c'est vrai qu'ils étaient moches,mais pas nuls ) sa devait etre sur rtl ou europe 1
c'etait dans le ton de l'epoque de penser sa!
n'oublie pas non plus que c'est l’ère des critiques de cinéma tout puissant et faussement intello (si on les avait ecouté ,on aurait passé notre vie dans les salles d'art et d'essai )
miou miou passait pour une teupu elle n'as pas fait grand chose après d'ailleurs....
je t'explique même pas comme belmondo c'est fait descendre dans les 80's aussi!
bon ,j'etait gamin ...
ouais ...
pas trop d'accord avec tout ça ... Bon, j'étais ado ...
Bobo Parisien a écrit :
Ouaip... tu caricatures un peu (moi aussi je captais rien a l'époque et de toute façon je m'en balançais grave...) Mais Miou Miou, elle a été nommée et césarisée plusieurs fois dans les 70's, elle était tout a fait reconnue comme actrice importante late 70's...

A l'époque, on était en pleine période de ce qu'on appelait "la qualité française" avec les Boisset, Lautner, Dugowson etc. Et les acteurs que j'ai cités, n'étaient pas vraiment descendus en flammes (enfin pas unanimement), car ces films avaient un certain succès auprès de la critique et des spectateurs (curieusement car certains sont franchement chiants ou mauvais)
Entre ce qu'on perçoit d'une époque (dans le souvenir) et ce qu'y c'est réellement passé... y'a souvent une grosse distorsion. Quand je lis doc, parfois j'ai l'impression qu'il a vécu la guerre...
je me retrouve plus dans ce message
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Faudrait vérifier mais il me semble bien qu'à lépoque du dernier épisode du seigneur des anneaux mersonne n'a ouvert un sujet pour dire "c'est fantastique, 11 oscars pour le seigneur des anneaux, je suis heureux pour Peter Jackson et la Nouvelle Zélande, c'est encore mieux que de gagner la coupe du monde de Rugby ! "

Je ne sais pas, je n'ai pas mes entrées sur les forums néo-zélandais.
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Je constate , avec amusement , le petit paradoxe suivant :

Il y avait cette année un film qui concourait aux oscars ; un film hommage au cinema des débuts .

Un film hommage a Paris , a La France , a Django ( qu' on voit dans quelques scènes ) aux frères Lumiere et surtout et avant tout a ce grand génie du cinéma des tous débuts qu' a été Georges Méliès .

Ce film hommage au cinema et a la France est l' oeuvre de Martin Scorsèse , excusez du peu , ce film c' est Hugo Cabret .

Pendant qu' un film muet Français rendant hommage au cinema américain rafle tous les prix , le film hommage au cinéma Français de Scorsese passe presque inaperçu .

J' aime beaucoup Jean Dujardin , il est trés "sympatoche" , mais face a Scorcese / Méliès / Christopher Lee (!!) mon coeur ne balance pas trés longtemps . Un bravo sincère néanmoins , ne boudons pas .

Enfin ce que je vois surtout c'est que 2 films hommage au cinéma ont raflé 10 statuettes.

On pense ce qu'on veut de The Artist mais faire un film MUET et en N&B en 2011, qui dépasse les 2 millions d'entrées, et qui raflent 5 récompenses majeurs dans le temple du cinema pop corn ben moi je trouve ça fort!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Olines a écrit :
Euh..
Attendez,

Et alors ?
Moi je trouve pas que le dernier épisode du Seigneur des Anneaux méritait ses 11 Oscar. J'en fais pas un drame..

Vous êtes tout de meme des insatisfaits.

Des insatisfaits ? Disons qu'on n'est pas des ravis de la crêche.
Sujet dans lequel ceux qui diraient, "bof, je m'en fous" seraient qualifiés de pisse-froids, d'éternels râleurs et d'insatisfaits.

Tu as pas compris le fond de ma pensée.
Je voulais simplement dire, que, les Oscars, c'est bien beau. Mais faire une telle polémique pour du peu... Tu as pas aimé le film, point. Et beaucoup ici ne l'ont meme pas vu.. (chose qui m'a étonné, ils ne parlaient que de Dujardin ci, Dujardin là, le muet c'est ringard)

Bref. Les Oscars c'est une bête cérémonie chic chic, avec un jury. The Artist en a reçu 5, bravo. Basta. Mais non, faut que ça fasse polémique autour d'un sujet où chaque personne aura son ressenti.
Et puis, j'ai pas trop besoin de ça pour aller voir un film.
Penmoch
Je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais film, je m'y suis un peu ennuyé mais je lui reconnais certaines qualités, j'ai juste dit avec d'autres que cette avalanche de récompenses avec les Oscars comme point d'orgue n'était pas justifiée par les qualités du film. Et ça me vaut (et ceux qui sont du même avis) d'être qualifé de râleurs, de jamais content, d'insatisfaits (et je sens bien que "frustrés" ou "aigris" n'allaient pas tarder à apparaitre), elle est là la polémique, de ne pas pouvoir dire "bof, ça les vaut pas" sans être montré du doigt
Doc Loco
Olines a écrit :
The Artist en a reçu 5, bravo. Basta.

Bafta.7.

Au-delà du clin d'oeil, moi c'est surtout ça qui m'a scié: plus les sept (7!) baftas reçu que les 5 oscars. Car OK, Hollywood a piqué sa petite crise de nostalgie et a accueilli à bras ouverts la déclaration d'amour des français (enfin, de certains français parce que clairement cet amour n'est pas vraiment partagé outre-Quiévrain ...).

Mais les anglais? La perfide Albion? Vous me l'expliquez comment cet engouement-là? Les anglais sont "des cons" eux aussi?

... ou bien peut-être ont-ils perçu dan sce film un charme et un talent qui vous auraient échappé (pour des raisons qui vous regardent)?
In rod we truss.

didithegrave
Je crois que personne n'en a parlé, mais Thomas Langmann est en train de se faire les mêmes testicules dorés que son père.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je crois que personne n'en a parlé, mais Thomas Langmann est en train de se faire les mêmes testicules dorés que son père.

Et?
In rod we truss.

lartistafred
joeydeedeemarky a écrit :
[
je t'explique même pas comme belmondo c'est fait descendre dans les 80's aussi!
bon ,j'etait gamin ...

Belmondo s'est fait descendre car les critiques étaient nettement jaloux (sans l'avouer), de son superbe gain de MASSE SECHE depuis les années 70.
Le voir courir sur un chemin d'Afrique noire, fusil à lunette à la main, débardeur et muscles saillants sur fond d'une musique plus tard adoptée par la pub de "royal canin" a du foutre les boules à plus d'un scribouillard plein de vin rouge et de plats du jour à la brasserie du coin.

Olines a écrit :
Euh..
Attendez,

Grosse, grosse erreur petit.
ON n'a pas pris 5 oscars, mais ILS ont pris 5 oscars.
Ca m'a toujours fait marrer ça..c'est comme quand une équipe de millionnaires, euh de footballeurs gagne un match et qu'on entend "on a gagné" !
Non, vous n'avez pas gagné, mais eux iront faire la fête avec crédit (presque) illimité pendant que vous retournerez à votre quotidien qu'ils méprisent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...