Adam Bopel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...
Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
Euh ... Tu as sûr de ce que tu avances ?
Dans les années 70, Depardieu et Dewaere était des acteurs prometteurs et reconnus comme tels, mais je suppose que tu fais allusion aux
Valseuses, non ? Ce film, qui a fait polémique, n'était pas considéré comme un navet ; Dewaere a aussi joué dans des films estimables (et estimés) tels qu'
Adieu Poulet ou
La meilleure façon de marcher ... sans parler de sa dernière période (fin des années 70).
Piccoli était déjà un très grand acteur de cinéma et de théâtre depuis les années ... 50 !
Quant à Ronet, il jouissait déjà d'un statut très enviable.
Ces quatre acteurs ne boxaient clairement pas dans la même catégorie que Maurice Risch, Aldo Maccione, Patrick Topaloff ou Henri Guybet
J'ai développé dans ma seconde réponse à Bobo: dans les seventies, les "vieux" (ceux qu'on considéraient comme vieux du haut de nos 18 ans ... ) n'aimaient pas Dewaere ou Depardieu, et se demandaient comment ces loulous pourraient bien un jour remplacer les glorieux Jouvet ou Gabin.
Et maintenant, des "vieux" comme Bobo (ou moi lorsque je manque de recul) ont tendance à penser la même chose des acteurs actuels comparé aux dewaere d enotre jeunesse. See?
Bobo Parisien a écrit :
Entre ce qu'on perçoit d'une époque (dans le souvenir) et ce qu'y c'est réellement passé... y'a souvent une grosse distorsion. Quand je lis doc, parfois j'ai l'impression qu'il a vécu la guerre...
C'est peut-être surtout la différence entre quelqu'un né en 60 et quelqu'un né en ... 70? (voire plus tard - quel âge tu as en fait?). Les seventies, j'ai quand même l'impression de pas mal connaître
.
Bobo Parisien a écrit :
Ouaip... tu caricatures un peu (moi aussi je captais rien a l'époque et de toute façon je m'en balançais grave...) Mais Miou Miou, elle a été nommée et césarisée plusieurs fois dans les 70's, elle était tout a fait reconnue comme actrice importante late 70's...
Et les acteurs que j'ai cités, n'étaient pas vraiment descendus en flammes (enfin pas unanimement), car ces films avaient un certain succès auprès de la critique et des spectateurs (curieusement car certains sont franchement chiants ou mauvais)
Oui, ils étaient césarisés comme le sont aujourd'hui les Dujardin (ah non, oscarisé, sorry), les Canet et autres acteurs que beaucoup ici vomissent. CQFD
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"