Le triomphe de The Artist!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...


Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
Euh ... Tu as sûr de ce que tu avances ?

Dans les années 70, Depardieu et Dewaere était des acteurs prometteurs et reconnus comme tels, mais je suppose que tu fais allusion aux Valseuses, non ? Ce film, qui a fait polémique, n'était pas considéré comme un navet ; Dewaere a aussi joué dans des films estimables (et estimés) tels qu'Adieu Poulet ou La meilleure façon de marcher ... sans parler de sa dernière période (fin des années 70).
Piccoli était déjà un très grand acteur de cinéma et de théâtre depuis les années ... 50 !
Quant à Ronet, il jouissait déjà d'un statut très enviable.
Ces quatre acteurs ne boxaient clairement pas dans la même catégorie que Maurice Risch, Aldo Maccione, Patrick Topaloff ou Henri Guybet
Adam Bopel
lomdelamancha a écrit :
L'idée qu'un type passé par Brice de Nice et OSS 117 puisse avoir un Oscar me désopile la rate.

C'est le meilleur hommage pré-postume qu'Hollywood pouvait rendre à Michel GALABRU, LA référence absolu en terme de cohérence artistique Française.

Entendre hier matin les journaleux s'esbaudir sur la prestation de JD dans oss117, "ce chef d'oeuvre de composition où JD donne toute la mesure de son talent", ça me fait un deuxième trou...
Certes mes enfants ont beaucoup rit, mais oss est avant tout un concours de grimace et de mimiques crétino-infantiles.

Je n'ai pas encore vu The Artist, mais je suis déjà reconnaissant à JD d'avoir redoré l'image du mâle Français auprès des étrangères. Image parasitée depuis qq années par les nains épileptiques mégalos...

Merci Super Dupont
La grande forme ! Je souscris totalement à ce message
Câpitaîne Z
bustyblonde a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Sinon une réaction sur l'Oscar de Meryl Streep?

bustyblonde, le 22 janvier a écrit :
En plus, elle va sûrement gagner un Oscar pour son rôle.

Les américains gagnent toujours un Oscar quand ils interprètent des handicapé(e)s.



Raphc
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    Raphc
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lomdelamancha a écrit :
L'idée qu'un type passé par Brice de Nice et OSS 117 puisse avoir un Oscar me désopile la rate.

C'est le meilleur hommage pré-postume qu'Hollywood pouvait rendre à Michel GALABRU, LA référence absolu en terme de cohérence artistique Française.


Galabru n'a pas eu un César pour une panouille alimentaire, sans parler de son role dans Uranus.
joeydeedeemarky
Adam Bopel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...


Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
Euh ... Tu as sûr de ce que tu avances ?

Dans les années 70, Depardieu et Dewaere était des acteurs prometteurs et reconnus comme tels, mais je suppose que tu fais allusion aux Valseuses, non ? Ce film, qui a fait polémique, n'était pas considéré comme un navet ; Dewaere a aussi joué dans des films estimables (et estimés) tels qu'Adieu Poulet ou La meilleure façon de marcher ... sans parler de sa dernière période (fin des années 70).
Piccoli était déjà un très grand acteur de cinéma et de théâtre depuis les années ... 50 !
Quant à Ronet, il jouissait déjà d'un statut très enviable.
Ces quatre acteurs ne boxaient clairement pas dans la même catégorie que Maurice Risch, Aldo Maccione, Patrick Topaloff ou Henri Guybet

ouai ,enfin... c'est pas ce que j'entendais a l’époque
je mes rappelle bardot qui disait qu'ils étaient nuls et moche et tout le monde acquiesçait (d'ailleurs c'est vrai qu'ils étaient moches,mais pas nuls ) sa devait etre sur rtl ou europe 1
c'etait dans le ton de l'epoque de penser sa!
n'oublie pas non plus que c'est l’ère des critiques de cinéma tout puissant et faussement intello (si on les avait ecouté ,on aurait passé notre vie dans les salles d'art et d'essai )
miou miou passait pour une teupu
elle n'as pas fait grand chose après d'ailleurs....
je t'explique même pas comme belmondo c'est fait descendre dans les 80's aussi!
bon ,j'etait gamin ...
Bobo Parisien
Ouaip... tu caricatures un peu (moi aussi je captais rien a l'époque et de toute façon je m'en balançais grave...) Mais Miou Miou, elle a été nommée et césarisée plusieurs fois dans les 70's, elle était tout a fait reconnue comme actrice importante late 70's...

A l'époque, on était en pleine période de ce qu'on appelait "la qualité française" avec les Boisset, Lautner, Dugowson etc. Et les acteurs que j'ai cités, n'étaient pas vraiment descendus en flammes (enfin pas unanimement), car ces films avaient un certain succès auprès de la critique et des spectateurs (curieusement car certains sont franchement chiants ou mauvais)
Entre ce qu'on perçoit d'une époque (dans le souvenir) et ce qu'y c'est réellement passé... y'a souvent une grosse distorsion. Quand je lis doc, parfois j'ai l'impression qu'il a vécu la guerre...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
jules_albert a écrit :

Azazello a écrit :
Puisque j_a est désormais fan de Wagner (...), il faut lui conseiller l'Histoire de la Musique de Rebatet, très disert sur le sujet (dispo en collection Bouquins).

ce pauvre rebatet n'a, comme on pouvait s'en douter, rien compris à la musique de wagner.


T'as découvert la musique de Wagner y a 10 jours et t'es déjà un spécialiste toi...

Bobo Parisien
Le Heyd a écrit :
jules_albert a écrit :

Azazello a écrit :
Puisque j_a est désormais fan de Wagner (...), il faut lui conseiller l'Histoire de la Musique de Rebatet, très disert sur le sujet (dispo en collection Bouquins).

ce pauvre rebatet n'a, comme on pouvait s'en douter, rien compris à la musique de wagner.


T'as découvert la musique de Wagner y a 10 jours et t'es déjà un spécialiste toi...


Ouais, le mois prochain il pourrait sans problème s'enticher d'une passion soudaine pour la musique électronique et affirmer avec une foi ferme et intangible que Autechre a révolutionné la musique populaire de la fin du XXe siècle... Ou pour le musette, en clamant contre vents et marées la transcendance créative d'André Verchuren...
Quel phénomène ce julot...

chix4free a écrit :

Un peu de précision dans les faits, merde, même s'il est évident que le cinéma franSSais avait une autre gueule à l'époque qu'aujourd'hui : Miou-Miou n'a été "césarisée" qu'une fois, en 1980.


J'ai pourtant bien pris la peine d'écrire nominée ET césarisée... C'était donc très précis... Je sais bien qu'il est inutile de savoir lire correctement pour vendre des armes... Mais dans ce cas, il convient d'éviter de faire des remarques inexactes et malvenues, merci de votre compréhension (comme dirait la modération impersonnelle de G.com... )
Les rentiers sont sympas
joeydeedeemarky
il avait fait le coup quand il avait lu des bouquins sur l'autonomisme ,
puis l'anarchisme ,
ensuite le situationnisme
et enfin,le communisme
quel phénomène ce julot...
(évitez de laisser des brochures de l'ump trainer on sait jamais )

Le Heyd
En quelques jours il était aussi devenu spécialiste de John Coltrane puis de Free-Jazz...
Quel phénomène ce julot...

Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...


Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
Euh ... Tu as sûr de ce que tu avances ?

Dans les années 70, Depardieu et Dewaere était des acteurs prometteurs et reconnus comme tels, mais je suppose que tu fais allusion aux Valseuses, non ? Ce film, qui a fait polémique, n'était pas considéré comme un navet ; Dewaere a aussi joué dans des films estimables (et estimés) tels qu'Adieu Poulet ou La meilleure façon de marcher ... sans parler de sa dernière période (fin des années 70).
Piccoli était déjà un très grand acteur de cinéma et de théâtre depuis les années ... 50 !
Quant à Ronet, il jouissait déjà d'un statut très enviable.
Ces quatre acteurs ne boxaient clairement pas dans la même catégorie que Maurice Risch, Aldo Maccione, Patrick Topaloff ou Henri Guybet


J'ai développé dans ma seconde réponse à Bobo: dans les seventies, les "vieux" (ceux qu'on considéraient comme vieux du haut de nos 18 ans ... ) n'aimaient pas Dewaere ou Depardieu, et se demandaient comment ces loulous pourraient bien un jour remplacer les glorieux Jouvet ou Gabin.
Et maintenant, des "vieux" comme Bobo (ou moi lorsque je manque de recul) ont tendance à penser la même chose des acteurs actuels comparé aux dewaere d enotre jeunesse. See?

Bobo Parisien a écrit :

Entre ce qu'on perçoit d'une époque (dans le souvenir) et ce qu'y c'est réellement passé... y'a souvent une grosse distorsion. Quand je lis doc, parfois j'ai l'impression qu'il a vécu la guerre...


C'est peut-être surtout la différence entre quelqu'un né en 60 et quelqu'un né en ... 70? (voire plus tard - quel âge tu as en fait?). Les seventies, j'ai quand même l'impression de pas mal connaître .

Bobo Parisien a écrit :
Ouaip... tu caricatures un peu (moi aussi je captais rien a l'époque et de toute façon je m'en balançais grave...) Mais Miou Miou, elle a été nommée et césarisée plusieurs fois dans les 70's, elle était tout a fait reconnue comme actrice importante late 70's...

Et les acteurs que j'ai cités, n'étaient pas vraiment descendus en flammes (enfin pas unanimement), car ces films avaient un certain succès auprès de la critique et des spectateurs (curieusement car certains sont franchement chiants ou mauvais)


Oui, ils étaient césarisés comme le sont aujourd'hui les Dujardin (ah non, oscarisé, sorry), les Canet et autres acteurs que beaucoup ici vomissent. CQFD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olines
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Euh..
Attendez,
On prend 5 Oscar, et vous êtes pas content.
Tout ça parce que le film ne vous a pas plu ?

Et alors ?
Moi je trouve pas que le dernier épisode du Seigneur des Anneaux méritait ses 11 Oscar. J'en fais pas un drame..

Vous êtes tout de meme des insatisfaits.
Et j'ai bien aimé le "on sera vu comme des Dujardin"
A choisir, je prefere etre un Dujardin, qu'un Parisien avec sa baguette et son béret, qui de balade en arrière plan avec sa tour Eiffel. Non, merci.

Enfin une chose est sûre, on passe pour des grognons mécontents, et ça c'est pas prêt de changer !
Redstein
Bon, ça commence à bien faire, ces conneries. On a aussi le droit de ne pas se sentir concerné par le succès d'un produit commercial dans un salon pro quelconque, pas vrai ? Ou bien est-ce d'un anti-Français ?

Ce film a eu l'heur de plaire au gratin de l'industrie du cinéma US. La belle affaire. Faut-il se mettre au garde à vous ? Pousser une ptite Marseillaise ? Chanter les louanges de Sainte H. A. Dopi à l'unisson avec Nicolas W. Sarkozy ?

Désolé, mais de même que m'indiffèrent les succès ou échecs de onze têtes de noeud en short et chaussures à clous censées représenter notre bout d'Europe dans un meeting mondial à la con, ce « triomphe » me laisserait complètement de marbre... si le battage médiatique et forumesqueuh qu'il suscite n'était là pour me les briser menu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Je constate , avec amusement , le petit paradoxe suivant :

Il y avait cette année un film qui concourait aux oscars ; un film hommage au cinema des débuts .

Un film hommage a Paris , a La France , a Django ( qu' on voit dans quelques scènes ) aux frères Lumiere et surtout et avant tout a ce grand génie du cinéma des tous débuts qu' a été Georges Méliès .

Ce film hommage au cinema et a la France est l' oeuvre de Martin Scorsèse , excusez du peu , ce film c' est Hugo Cabret .

Pendant qu' un film muet Français rendant hommage au cinema américain rafle tous les prix , le film hommage au cinéma Français de Scorsese passe presque inaperçu .

J' aime beaucoup Jean Dujardin , il est trés "sympatoche" , mais face a Scorcese / Méliès / Christopher Lee (!!) mon coeur ne balance pas trés longtemps . Un bravo sincère néanmoins , ne boudons pas .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
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Doc Loco a écrit :


Oui, ils étaient césarisés comme le sont aujourd'hui les Dujardin (ah non, oscarisé, sorry), les Canet et autres acteurs que beaucoup ici vomissent. CQFD .


Oui, mais on tape sur Dujardin ou Canet parce qu'ils font des films consensuels. On tapait sur Les Valseuses parce que ça cassait les codes en place.
--Nico--
@doc et bobo
Ca revient souvent ce truc du "c'était mieux avant". Je me demande si ce n'est pas nous qui, naturellement, avons tendance à idéaliser le passé.
Le passé à un côté "rassurant", car on le maitrise, on le connait, contrairement au présent et à l'avenir, qui sont beaucoup plus anxiogène car ils comportent nombre d'incertitudes.
(petite pensée du matin )

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