Le triomphe de The Artist!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Je suis allé voir "the artist" à sa sortie, et j'ai trouvé que c'était une réussite sur tous les plans.
Ce film a atteint son objectif de rendre hommage au cinéma muet.

Cependant, le fait qu'il obtienne des césars et des oscars n'est pas, en tant que spectateur, mon problème.
C'est celui du producteur, de l'équipe du film, mais sûrement pas le mien.
Sachant que c'est l'argument premier de vente des films (avec les superlatifs extraits des critiques de journaux écrits en gros sur les affiches), cela ne me concerne pas.
Les seules choses qui m'intéressent sont les émotions que le film a fait naitre chez moi.
Le fait que les professionnels apprécient le film et s'auto-congratulent dans des soirées luxueuses, je m'en fous.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bobo Parisien
chix4free a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Tu saurais où le trouver, Chixou ?

Amazon ou chapitre.com... ou alors les bouquinistes !

C'est trop impersonnel de commander ce type de livres par correspondance... Je ne sais plus si la licorne bleue existe toujours dans 11e (on y croisait des gens charmants et des ouvrages de choix)... Sinon il y a la Librairie Duquesne
dans le 7e qui est rigolote aussi...

Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...
Les rentiers sont sympas
Azazello
Puisque j_a est désormais fan de Wagner (...), il faut lui conseiller l'Histoire de la Musique de Rebatet, très disert sur le sujet (dispo en collection Bouquins).
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :

Sinon, je n'ai vu aucuns films avec Jean Dujardin, c'est plutôt normal et cohérent car son coeur de cible ce sont plutôt les ménagères ménopausées et les hôtesses d'accueil... Un société qui célèbre ce type de comédien est clairement en décadence et en grave déclin... Dans les 70's en France on avait Dewaere, Piccoli et Ronet... aujourd'hui on a Dujardin, Canet et Elbaz... triste époque...

Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobo Parisien
Oui, mais ça change quoi le fait que "tout le monde" (car c'était loin d'être tout le monde en fait) les descendait en flamme ? Pas besoin d'avoir vécu les 70's pour voir que les 3 premiers comédiens cités ne sont pas franchement du même calibre que les trois derniers... enfin si on s'intéresse un minimum au cinéma et aux travail d'acteur...
Les rentiers sont sympas
jules_albert
Bobo Parisien a écrit :

Sinon il y a la Librairie Duquesne
dans le 7e qui est rigolote aussi...

la librairie du savoir est, quant à elle, proprement désopilante.. on y raconte, paraît-il, les meilleures blagues roumaines.

Azazello a écrit :
Puisque j_a est désormais fan de Wagner (...), il faut lui conseiller l'Histoire de la Musique de Rebatet, très disert sur le sujet (dispo en collection Bouquins).

ce pauvre rebatet n'a, comme on pouvait s'en douter, rien compris à la musique de wagner.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Pas besoin d'avoir vécu les 70's pour voir que les 3 premiers comédiens cités ne sont pas franchement du même calibre que les trois derniers... enfin si on s'intéresse un minimum au cinéma et aux travail d'acteur...

Si je te répond ce que je pense là maintenant, je te dis d'accord. Mais justement: je me rappelle que c'était exactement, mot pour mot, ce que me disaient "les vieux" dans les seventies au sujet des Dewaere ou Ronet. Alors du coup je me dis que nous aussi on manque certainement du recul nécessaire, et qu'on idéalise peut-être aussi un peu les "grands" acteurs de notre jeunesse. Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Penmoch
Faut reconnaitre que Jean Lefevre c'était quand même quelque chose.

Des acteurs "physiques" comme Dewaere ou Depardieu il y en a encore aujourd'hui.
Câpitaîne Z a écrit :
Sinon une réaction sur l'Oscar de Meryl Streep?

Son dernier bon film a été kramer vs kramer
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je crois pas que Capitaine Z parlait de cet Oscar là
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bustyblonde
Câpitaîne Z a écrit :
Sinon une réaction sur l'Oscar de Meryl Streep?

bustyblonde, le 22 janvier a écrit :
En plus, elle va sûrement gagner un Oscar pour son rôle.

Les américains gagnent toujours un Oscar quand ils interprètent des handicapé(e)s.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens je parlais justement du film sur Thatcher avec des gens d'une 50aine d'années dimanche. Et j'ai du leur expliquer pourquoi il y avait une controverse sur ce film. Clairement les américains n'ont aucune idée de qui Thatcher était vraiment (il faut dire que c'était Reagan le président à l'époque). Ca explique beaucoup de choses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
L'idée qu'un type passé par Brice de Nice et OSS 117 puisse avoir un Oscar me désopile la rate.

C'est le meilleur hommage pré-postume qu'Hollywood pouvait rendre à Michel GALABRU, LA référence absolu en terme de cohérence artistique Française.

Entendre hier matin les journaleux s'esbaudir sur la prestation de JD dans oss117, "ce chef d'oeuvre de composition où JD donne toute la mesure de son talent", ça me fait un deuxième trou...
Certes mes enfants ont beaucoup rit, mais oss est avant tout un concours de grimace et de mimiques crétino-infantiles.

Je n'ai pas encore vu The Artist, mais je suis déjà reconnaissant à JD d'avoir redoré l'image du mâle Français auprès des étrangères. Image parasitée depuis qq années par les nains épileptiques mégalos...

Merci Super Dupont
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Je souris - l'avantage de l'âge canonique, c'est aussi de se rappeler qu'à l'époque (les "glorieuses " seventies - que tout le monde descendait en flammes d'ailleurs), on se plaignait d'avoir eu des Jouvet, des Gabin et de ne plus avoir "que" des Depardieu, Dewaere ou Ronet.
Euh ... Tu as sûr de ce que tu avances ?

Dans les années 70, Depardieu et Dewaere était des acteurs prometteurs et reconnus comme tels, mais je suppose que tu fais allusion aux Valseuses, non ? Ce film, qui a fait polémique, n'était pas considéré comme un navet ; Dewaere a aussi joué dans des films estimables (et estimés) tels qu'Adieu Poulet ou La meilleure façon de marcher ... sans parler de sa dernière période (fin des années 70).
Piccoli était déjà un très grand acteur de cinéma et de théâtre depuis les années ... 50 !
Quant à Ronet, il jouissait déjà d'un statut très enviable.
Ces quatre acteurs ne boxaient clairement pas dans la même catégorie que Maurice Risch, Aldo Maccione, Patrick Topaloff ou Henri Guybet

En ce moment sur backstage...