Je suis allé voir "the artist" à sa sortie, et j'ai trouvé que c'était une réussite sur tous les plans.
Ce film a atteint son objectif de rendre hommage au cinéma muet.
Cependant, le fait qu'il obtienne des césars et des oscars n'est pas, en tant que spectateur, mon problème.
C'est celui du producteur, de l'équipe du film, mais sûrement pas le mien.
Sachant que c'est l'argument premier de vente des films (avec les superlatifs extraits des critiques de journaux écrits en gros sur les affiches), cela ne me concerne pas.
Les seules choses qui m'intéressent sont les émotions que le film a fait naitre chez moi.
Le fait que les professionnels apprécient le film et s'auto-congratulent dans des soirées luxueuses, je m'en fous.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)