GuitaristeX a écrit :
Qu 'est ce qui te le prouve ?
D'une part on a pas de traces d'une rencontre, et tu penses bien que les journalistes se seraient jetés dessus. D'autre part, dans le bouquin d'Hanin (qui n'est certes pas une source qu'on peut considérer comme fiable), il narre une anecdote sur la question, qui tend à exprimer que même si Mitterand avait vu Bousquet, il avait conscience de ne pouvoir le faire au grand jour.
Ce ne sont pas des preuves factuelles, mais au moins des signes de cet état d'esprit que je nomme la conscience de la dignité de la foncton.
Citation:
Moi perso je pense que si l'on a des amis meme s'ils sont haut placés bah on a le droit d'avoir des vacances avec eux , on a le droit de les voirs ... on est un pays libre quand meme ?
Quitte à être soupçonné de passer des marchés d'état avec eux ? Ben non, parce que ça, ça s'appelle de la corruption de fonctionnaire.
Citation:
Si y faut s'arracher les couilles pour ne pas etre mal vu et que les gens ne soient pas capable de differencier amitiée et boulot bah c'est bon quoi .... ( je n'insinue pas que tu ne sais pas le faire hein pedro
)
Tu comprends bien qu'être bien ou mal vu est au centre des soucis d'un politicien à ce niveau, dis moi ?
D'autre part, tu te trompes sur mon compte, car j'ai du mal à saisir la différence entre amitiés et boulot, je n'y crois pas une seconde. Il semble la chose la plus naturelle d'avoir envie de filer un coup de pouce à ses amis. Qu'il s'agisse de se faire sauter une amende par une relation dans la police ou de passer un marché financier, c'est de la corruption.
Ce n'est pas cette image que j'ai de l'intégrité politique et de l'équité.
matt- a écrit :
qui plus est, pendant ces vacances il n'était pas président de la république, ceci n'étant au mieux valable que depuis l'entérination par le conseil constitutionnel, au pire lors de la passation de pouvoir effective.
Reconnais au moins qu'au lendemain de son élection, c'est pour le moins malhabile.
Citation:
message adressé au grand patronnat à travers ce geste...
mais quand allez-vous comprendre ou réaliser que ça fait 20 ans qu'il adresse ce message au patronnat, milieu dans lequel il baigne depuis toujours ?
Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'un Président de la République, plus haut fonctionnaire d'état, ne peut se permettre ce genre de flou artistique ?
Après, on va gueuler sur les fonctionnaires. Je rappelle que ce sont des gens supposés être intèges, propres, au service de tous à équivalence de moyens. Déjà que ça dysfonctionne pas mal, si en plus c'est l'exemple qui est donné par le chef de l'état, il faut s'attendre à quoi ? De la corruption généralisée ? C'est ça, le projet de la France pour les années à venir ?