Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
M'est avis que les électeurs de sarko resteront dans une phase de déni pendant quelques mois parce que ce gars là a réussi à se faire passer pour un saint volontariste. Ils lui pardonneront tout. Il a des qualités que personne d'autre n'a sû montrer, ses "petits" défauts tout le monde s'en tape à droite. Les gens veulent qu'il fasse ce pour quoi il a été élu: stopper l'assistanat, mettre les feignasses au travail, montrer qui est le chef en banlieue. Pour moi ça va pas plus loin que ça. Il se serait fait prendre avec 2 putes sur un yacht, on aurait dit que mitterrand a trompé sa femme plus d'une fois, que chichi a été dépucelé par une pute au maroc, et que finalement c'est sa vie privée, merde en quoi ça nous regarde?
BiZ, blasé.

Tu as raison, Biz. Les arguments sont bons, mais il est trop tôt pour s'en servir. La fascination est encore trop présente.
Invité
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
M'est avis que les électeurs de sarko resteront dans une phase de déni pendant quelques mois parce que ce gars là a réussi à se faire passer pour un saint volontariste. Ils lui pardonneront tout. Il a des qualités que personne d'autre n'a sû montrer, ses "petits" défauts tout le monde s'en tape à droite. Les gens veulent qu'il fasse ce pour quoi il a été élu: stopper l'assistanat, mettre les feignasses au travail, montrer qui est le chef en banlieue. Pour moi ça va pas plus loin que ça. Il se serait fait prendre avec 2 putes sur un yacht, on aurait dit que mitterrand a trompé sa femme plus d'une fois, que chichi a été dépucelé par une pute au maroc, et que finalement c'est sa vie privée, merde en quoi ça nous regarde?
BiZ, blasé.

Tu es contre le respect de la vie privée des chefs d'Etat?

Tu as vraiment l'art de faire dire aux gens ce que tu veux toi, hein ?
Entre ça et affirmer que j'ai comparé Bolloré à Bousquet, ça fait deux fois en deux posts. Fais gaffe, c'est à mon sens une façon dangereuse de discuter...
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
BiZ, blasé.

Tu as vraiment l'art de faire dire aux gens ce que tu veux toi, hein ?
Entre ça et affirmer que j'ai comparé Bolloré à Bousquet, ça fait deux fois en deux posts. Fais gaffe, c'est à mon sens une façon dangereuse de discuter...

Disons que ce qui me scandalise c'est ce genre de cadeau de la part d'un mec dont l'entreprise a construit des commissariats. Mais il ne faut pas tout confondre. Pour moi c'est un flagrant délit de corruption passive.
Après il est ami avec qui il veut, il fait ce qu'il veut pendant ces vacances et les gratte papiers avait rien à foutre là.
Pour la comparaison avec l'affaire Bousquet, c'est toi qui l'a sorti, pas moi. Je trouve la comparaison un peu malheureuse c'est tout, j'ai aussi le droit.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
san pedro a écrit :
GuitaristeX a écrit :
san pedro a écrit :

Sans doute. C'est parce que je trouve le message envoyé particulièrement dégueulasse, immoral, traitre à sa parole et indigne d'un homme à ce poste.

ta haine anti sarkozy va te mener du coté obscure de la faire fais gaffe san

Je n'éprouve aucune haine envers lui. Ca va peut être en dépasser certains, mais on peut être en désaccord complet avec quelqu'un sur le plan politique sans éprouver de haine envers lui.
De la même façon, on peut être gauchiste et argumenter sans haine.

Ce sont tes projections à mon égard qui vont te mener du coté obscur.

Je ne projette rien a ton egard c'etait une boutade ... je constate un penchant agressif en vers une personne qui a été elue par le peuple de maniere démocratique ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
BiZ, blasé.

Voilà c'est exactement ça. Pas de vie privée pour les chefs d'état. Ton sens de la synthèse ne cessera jamais de m'étonner
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
GuitaristeX a écrit :
san pedro a écrit :
GuitaristeX a écrit :
san pedro a écrit :

Sans doute. C'est parce que je trouve le message envoyé particulièrement dégueulasse, immoral, traitre à sa parole et indigne d'un homme à ce poste.

ta haine anti sarkozy va te mener du coté obscure de la faire fais gaffe san

Je n'éprouve aucune haine envers lui. Ca va peut être en dépasser certains, mais on peut être en désaccord complet avec quelqu'un sur le plan politique sans éprouver de haine envers lui.
De la même façon, on peut être gauchiste et argumenter sans haine.

Ce sont tes projections à mon égard qui vont te mener du coté obscur.

Je ne projette rien a ton egard c'etait une boutade ... je constate un penchant agressif en vers une personne qui a été elue par le peuple de maniere démocratique ...

J'avais bien compris la boutade, mais j'ai ressenti le besoin de déméler ce qui aurait pu apparaitre comme une confusion sur mes intentions.
Je parais peut être agressif, mais je t'assure que c'est sans haine. On peut être en colère sans haïr.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je ne comprends pas toute cette haine envers un président élu démocratiquement .

sachez êtres dignes dans la défaite quoi ! et respectez le choix du peuple !

son programme a séduit 53% des français , qui ont voté par conviction pour un programme néo-libéral , point .

-alors arretez de dire que tout le monde est aveugle, idiot , sourd et paralytique .
les gens n'ont pas vos convictions , c'est tout.

PS: ne tirez pas de conclusions hatives sur la tendance de mon bulletin je suis juste un démocrate qui respecte le choix du peuple, quel qu'il soit , c'est tout.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lokrian a écrit :
PS: ne tirez pas de conclusions hatives sur la tendance de mon bulletin je suis juste un démocrate qui respecte le choix du peuple, quel qu'il soit , c'est tout.

Et qui balance pas mal de contre vérités sans revenir dessus quand on lui prouve que c'est un ramassis de conneries. Cf les impôts par exemple. Mais c'est un détail
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
lokrian a écrit :
je ne comprends pas toute cette haine envers un président élu démocratiquement .

Tut tut ! Je l'ai dit : pas de haine

Citation:

Aucun irrespect non plus. Mais je me réserve le droit d'exprimer mon avis chaque fois que j'en aurai envie. C'est AUSSI ça, la démocratie.

Citation:
son programme a séduit 53% des français , qui ont voté par conviction pour un programme néo-libéral , point .

Je crois que tu te trompes, mais je n'en discuterai que si tu te montres ouvert. Là, j'ai l'impression que quoi que je dise, tu ne seras pas prèt à l'entendre.

Citation:

Et qui essaie de faire croire que ce n'est pas notre cas ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Moi je suis idéologiquement anti-démocrate (mais démocrate par pragmatisme) et je n'ai pas voté Sarko. Qui plus est, je suis dans un pays libre d'expression.

Je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense de lui et de ses actes. Et je me contrefous du choix du peuple!
lokrian
BiZ a écrit :
lokrian a écrit :

Et qui balance pas mal de contre vérités sans revenir dessus quand on lui prouve que c'est un ramassis de conneries. Cf les impôts par exemple. Mais c'est un détail

tu parles de quoi et de qui là ?

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Ced777 a écrit :
Moi je suis idéologiquement anti-démocrate (mais démocrate par pragmatisme) et je n'ai pas voté Sarko. Qui plus est, je suis dans un pays libre d'expression.

Je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense de lui et de ses actes. Et je me contrefous du choix du peuple!

biensûr , le choix des 53% implique aussi que 47% pensent aussi le contraire

le problème n'est pas d'exprimer son opinion , mais d'arriver en disant:

" moi j'ai raison , et tous ceux qui n'ont pas voté comme moi sont forcément des cons aveugles et manipulés"

je trouve ça un peu abusé c'est tout . chacun défend son point de vue c'est bien normal , mais il faut aussi savoir respecter celui des autres !

Invité
lokrian a écrit :

" moi j'ai raison , et tous ceux qui n'ont pas voté comme moi sont forcément des cons aveugles et manipulés"

Sauf que personne n'a dit cela.

Citation:
je trouve ça un peu abusé c'est tout . chacun défend son point de vue c'est bien normal , mais il faut aussi savoir respecter celui des autres !

Pourquoi alors ne pas entendre nos critiques et les assimiler à de l'irrespect ?
lokrian
san pedro a écrit :
lokrian a écrit :

Tut tut ! Je l'ai dit : pas de haine

Citation:

Aucun irrespect non plus. Mais je me réserve le droit d'exprimer mon avis chaque fois que j'en aurai envie. C'est AUSSI ça, la démocratie.

Citation:

Je crois que tu te trompes, mais je n'en discuterai que si tu te montres ouvert. Là, j'ai l'impression que quoi que je dise, tu ne seras pas prèt à l'entendre.

Citation:

Et qui essaie de faire croire que ce n'est pas notre cas ?

je ne te visais pas en particulier san pédro , je parle d'une manière générale par rapports à certains forumeurs , mais aussi tous ces gens qui font des émeutes dans les rues parce que leur candidat n'a pas gagné.

je crois juste que 53% des français ont voté pour un programme néo-libéral , et 47% pour un programme social . pas de jugement de valeur , je pense juste que chacun a voté pour des convictions , et pas par manipulation comme certains le laissent entendre .

Invité
Pour rester dans le sujet des premieres gaffes de Sarko, moi ce qui m'a choqu", c'est pas le Fouquet's, pas le Yatch, pas ses accointances industrielles, c'est le fait que Sarko se fait une petite fete entre amis au Fouquet le soir de son election, pendant que 30 à 40000 de ses supporters l'attendent sur les Champs Elysée, et qu'il n'a même pas eu un geste à leur égard, ca, c'est vraiment faire preuve de mépris à l'égard de ses propres electeurs et sincerement ca me fait un peu peur pour l'avenir ce mépris vis à vis des gens.
lokrian
san pedro a écrit :
lokrian a écrit :

Sauf que personne n'a dit cela.

Citation:

Pourquoi alors ne pas entendre nos critiques et les assimiler à de l'irrespect ?

ah mais je les entends , entendons nous bien (c'est le cas de le dire )

ça ne s'adresse pas forcement aux quelques uns qui participent depuis les 3 dernieres pages , mais l'argument du "ceux qui n'ont pas voté comme moi sont forcément des cons manipulés" , on l'a très largement entendu sur les 3 topics succéssifs des élections . et je ne trouve pas ça très respectueux , ni objectif . ne doivent se sentir aggressés que les gens qui ont dit des choses comme ça ( et sur les 450 pages des trois derniers topics ils y en avait plein ... ).

En ce moment sur backstage...