san pedro a écrit :
Bon, les gars, si votre argumentaire sur l'affaire, c'est de dire "d'autres l'ont fait avant", la discussion risque de tourner court.
C'est de ma faute, j'ai cité un exemple fragile, je n'aurais pas du.
Alors on dit quoi ? "Tous pourris, votons Lepen" ? "Tous pourris, admettons la corruption comme la nouvelle norme" ?
Je vous en prie : ne bottez pas en touche et oublions mon exemple qui n'est pas pertinent. Il n'en reste pas moins que Sarkozy ne se prémunit pas des soupçons de corruption avec cette affaire et que c'est soit une erreur tactique, soit une promesse politique d'une belle merde pour ceux qui n'ont pas de relations.
Dans le pire des scénarios, il fait comme les autres avant lui, et en tant que candidat de la rupture, il s'est bien foutu de la gueule d'une partie de ses électeurs qui y a cru...
Effectivement l'exemple n'est pas pertinent. Ne serait-ce que comparer Bousquet et Bolloré...
Déjà le candidat de la rupture n°2 du gouvernement sortant ceux qui y ont cru ne méritent que de s'être fait avoir...
Enfin j'ai pas l'impression qu'il ait franchement affiché ses vacances à Malte, je ne pense pas qu'il ait posé pour les photos. Certes c'est maladroit, mais je pense que ça vaut aussi pour les photos de Chirac à poil en vacances. Il part en vacances avec qui il veut, s'il décide de ne pas s'afficher. Il n'est pas responsable des journalistes et de leurs télé-objectifs longs comme ma jambe. D'ailleurs le principe de partir en vacances en mer, le but c'est d'être moins affiché et emmerdé qu'à terre. Pareil pour le fait de partir à Malte plutôt qu'au Canet.
Bref à mon avis c'est maladroit et trop tôt pour faire des procès d'intention.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.