Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2007, 20:46
Pour avoir à une époque pensé monter des entreprises, ne croyez- vous pas qu'un des problèmes français est le frilosité des possesseurs de capitaux ?
Le deuxième,à mon point devue, étant la complexité des démarches et règles administratives.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shadow_gallery
Lao a écrit :
Pour avoir à une époque pensé monter des entreprises, ne croyez- vous pas qu'un des problèmes français est le frilosité des possesseurs de capitaux ?
Le deuxième,à mon point devue, étant la complexité des démarches et règles administratives.

Pour le second, le Small Business Act de Bayrou allait dans ce sens. Pour info un petit entrepreneur comme moi consacre 4 jours par mois à la paperasse. Franchement j'ai autre chose à foutre.

Pour le premier, je remarque qu'autour de moi, les Junior Entreprises, les entrepreneurs, créateurs etc... même certains repreneurs ont une chose en commun: on a pas beaucoup d'argent.
Quand on a de l'argent à mon avis, on a pas envie de s'emmerder avec des responsabilités, des risques. En clair quand on a les moyens de travailler, à moins que ce soit un sacerdoce, on ne glande rien, on va vers sa nature profonde.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Lao a écrit :

Je ne sais pas exactement comment c'est pour une entreprise, mais j'avais suivi le montage d'une junior entreprise dans mon école, ben c'était déjà bien la galère.
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
Lao a écrit :

Je ne sais pas exactement comment c'est pour une entreprise, mais j'avais suivi le montage d'une junior entreprise dans mon école, ben c'était déjà bien la galère.

Et bien... c'est... PIRE!!!!!
Vive la bureaucratie
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pour la réglementation je crois savoir que tous les candidats avaient fait des propositions.

Mais pour l'argent est-ce un mal français? Pourquoi, c'est si difficile ici?

Mon analyse (mais je suis prêt à accepter d'autres arguments convainquants) c'est que la France est un pays à la mentalité "conservateur" et que les possédants prédèrent la vraie sécurité (immobilier, actions, monnaies, etc.....). Et, de mon point de vue, cela n'a pas grand chose à voir avec les choix politiques des concitoyens sauf que les possédants vont plus naturellement plus vers la droite (l'ordre et la stabilité)).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
59% des français souhaitent une alliance PS-MD et vous?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
lokrian a écrit :
ah parce que tu croyais que ça allait profiter à "la veuve éplorée et à l'orphelin" ?

Moi? Non! Pourtant on peut pas dire qu'il ait lésiné sur les moyens pour y parvenir
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Samshiel a écrit :
On peut le défendre pour des raisons morales (comme l'a très bien fait Laeticia), mais certainement pas pour des raisons morales.

D'ailleurs je suis d'accord avec toi, même si je suis pas d'accord.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
+1/30000000

Nikk Dee
Skelter a écrit :

Une alliance sur des bases équilibrées et sur un programme clair et clairement social-démocrate, pourquoi pas. Sachant que je n'y crois pas trop, au PS il y en a trop qui voudront rester sur la vieille ligne d'union de la gauche. Surtout vu le programme du PS, qui, après avoir fait perdre SR, jusqu'à preuve du contraire est toujours celui en vigueur pour la législative, et qui, comme dit plus haut, semble tout droit sorti d'une convention des années 80. Mais celà dit, la porte est ouverte, le dialogue est possible. Sur des bases saines évidemment.

Une OPA, comme suggéré plus haut, hors de question.

De toute façon, il parait que le but n'est pas de "jouer de la mandoline sous le balcon des centristes"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
petitbateau
Nikk Dee a écrit :
Skelter a écrit :

Une alliance sur des bases équilibrées et sur un programme clair et clairement social-démocrate, pourquoi pas. Sachant que je n'y crois pas trop, au PS il y en a trop qui voudront rester sur la vieille ligne d'union de la gauche. Surtout vu le programme du PS, qui, après avoir fait perdre SR, jusqu'à preuve du contraire est toujours celui en vigueur pour la législative, et qui, comme dit plus haut, semble tout droit sorti d'une convention des années 80. Mais celà dit, la porte est ouverte, le dialogue est possible. Sur des bases saines évidemment.

Une OPA, comme suggéré plus haut, hors de question.

De toute façon, il parait que le but n'est pas de "jouer de la mandoline sous le balcon des centristes"

Personnellement, je prefererais la gauche uniquement ... mais si ca pouvait faire un petit Front Populaire
20th Century Boy
Nikk Dee a écrit :

Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs de mandoline chez les politiciens de toute façon, le pipeau est très pratiqué par contre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
Pourquoi pas... mais il faudrait déjà une alliance interne au PS et même ça c'est vraiment pas gagné...
Après si c'est pour faire bloc contre les mesures gouvernementales sans discernement comme le PS l'a fait clairement non. Si c'est pour alimenter le dialogue et le débat oui.
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs de mandoline chez les politiciens de toute façon, le pipeau est très pratiqué par contre.

Et combien mériteraient d'être mis au violon...
Nikk Dee
petitbateau a écrit :
Personnellement, je prefererais la gauche uniquement

Ouais mais alors ça, même pas en rêve... On a pas fait front contre une OPA de l'UMP pour se faire bouffer tout crus par le PS...
Citation:
... mais si ca pouvait faire un petit Front Populaire

Encore une fois, faut voir sur quelles bases.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
Pourquoi pas... mais il faudrait déjà une alliance interne au PS et même ça c'est vraiment pas gagné...
Après si c'est pour faire bloc contre les mesures gouvernementales sans discernement comme le PS l'a fait clairement non. Si c'est pour alimenter le dialogue et le débat oui.
Oui,
mais
on peut avoir un autre angle de vision : s'il y a des clivages et différences il peut y avoir dialogue,alors que s'il y a consensus, il n'y a qu'un assentiment collectif.
Bref, une peu de "bordel ambient" peut être créatif.

En ce moment sur backstage...