Skelter a écrit :
..................
Pour finir je dirai que j'ai du mal à comprendre la remise en cause de Royal par le PS et certains "intellectuels" de gauche. Elle a fait autant que Jospin 95(en terme de % ) et largement mieux que Jospin 2002. Pourtant personne n'avait lynché Jospin à l'époque d'ailleurs la ligne du PS en 2002 c'était "c'est la faute à la division à gauche". Pareil pour le fait qu'elle reste. En 2002 tout le monde avait regretté que Jospin jette l'éponge et là elle décide de rester et on la fusille.
+1
Je ne suis pas au PS et je ne veux pas ici départager les courants, mais
1- je suis contre toute idée de lynchage car lynchage signifierait une absence de solidarité (pire à mes yeux que la scission sur le TCE).
2- je trouve que Ségolène ne s'est pas mal débrouillée; il faut se rappeler qu'il y a eu une pré-sélection assez "démocratique" au sein du PS; et les personnes qui l'attaquent devraient avant faire leur autocritique (peut-être que si eux avaient été meilleurs, elle aurait pu être élue).
3- en plus, pour décourager les électeurs qui ont voté pour elle, il n'y aurait pas mieux que de la mettre de côté. Je rapelle que avant le début de la campagne, Jospin était considéré comme un très bon candidat dans les sondages et à mon avis cela est dû au crédit que les électeurs lui avait donné en votant pour lui en 2002, même s'il y a eu échec.
4- je continue de considérer que les élécteurs à une élection présidentielle ne votent pas uniquement sur le "programme" et les idées, mais beaucoup sur la personnalité qui se présente (en plus à travers les moyens de communication actuels
). Et sur ce plan, les porteurs d'idées des courants du PS ne sont pas forcément meilleurs qu'elle.
Bref, il faut quand même reconnaîitre le mérite!
Moi je dis Chapeau Bas!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.