Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Citation:
Parce qu'il est revanchard, imbu de lui même,

Ouais enfin si il faut analyser la personnalité d'un homme politique pour déterminer s'il est bon ou pas je doute que beaucoup d'hommes d'Etat considérés comme respectables échappent à une critique similaire.

Citation:
prêt à aller contre la convention de Genève et utiliser (ouvertement) la torture ou tuer des civils par vengeance,

Quelle différence avec la situation actuelle ? Les Etats-Unis font déjà ce qu'ils veulent avec le droit international et tuent des civils en masse via leurs drones. Au moins là ce serait assumé, au lieu de garder la façade trompeuse d'un Etat respectable.

Citation:

et tout à fait d'accord pour balancer des bombes nucléaires sur la Syrie, etc.

Là j'avoue que je suis totalement passé à côté de ça. Possible d'avoir une source ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bueno_coco a écrit :

Citation:

Là j'avoue que je suis totalement passé à côté de ça. Possible d'avoir une source ?

http://www.independent.co.uk/n(...).html

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

Tiens et il est aussi pour plus de pays ayant l'arme nucléaire:
http://time.com/4276960/trump-(...)enie/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bueno_coco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Ceci dit c'est une élection au suffrage universel indirect donc sans un PR au taquet derrière lui Trump peut aller se gratter...

... je ne parierais pas nécessairement là-dessus. Parce que le dégoût, le rejet des partis et des systèmes de financement de la politique n'est pas limité aux républicains, et que Clinton n'est guère aimée pour ces mêmes raisons (elle donne, à tort ou à raison, l'image d'un rouage typique de ces mécaniques). Un Trump, populiste et malin (si si) comme il l'est, pourrait bien détourner certains démocrates du vote "obligé" pour Clinton.

Bien sûr ce serait catastrophique. Mais moins étonnant qu'on veut bien le faire croire ici.

En quoi ça serait catastrophique ? Pour les américains à la limite peut-être si on n'est pas d'accord avec son programme de politique intérieure, encore que de ce que j'en sais les déclarations de Trump à ce sujet sont souvent incohérentes et donc rendent difficiles la prévision de ce qu'il ferait exactement dans l'exercice du pouvoir par rapport à ce qu'il raconte en campagne, mais du point de vue du reste du monde je vois pas en quoi Trump est plus dangereux que Clinton, quand on connaît ses revendications pour l'acceptation d'un monde multipolaire et son discours très critique sur l'interventionnisme américain depuis longtemps pendant que Hillary a semble-t-il été une fervente supporter de toutes les interventions américaines envisagées sous Obama, avec les résultats que l'on connaît...

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
fabh a écrit :
bueno_coco a écrit :

Citation:

http://www.independent.co.uk/n(...).html

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

Tiens et il est aussi pour plus de pays ayant l'arme nucléaire:
http://time.com/4276960/trump-(...)enie/

Ouais donc c'est bien ce que je pensais, c'est une grosse extrapolation. A aucun moment il dit qu'il est pour l'utilisation de l'arme nucléaire, il explique juste qu'il est en faveur de la dissuasion nucléaire et que dans ce sens il ne peut pas affirmer qu'il ne l'utilisera jamais puisque justement ça rend complètement inutile le fait de la posséder. On a le droit de pas être d'accord, moi je préférerais le désarmement total, mais ça reste la doctrine de tous les pays qui possèdent l'arme nucléaire y compris la France, rien à voir avec les propos extrémistes qu'on lui prête.

Skelter a écrit :
bueno_coco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Ceci dit c'est une élection au suffrage universel indirect donc sans un PR au taquet derrière lui Trump peut aller se gratter...

... je ne parierais pas nécessairement là-dessus. Parce que le dégoût, le rejet des partis et des systèmes de financement de la politique n'est pas limité aux républicains, et que Clinton n'est guère aimée pour ces mêmes raisons (elle donne, à tort ou à raison, l'image d'un rouage typique de ces mécaniques). Un Trump, populiste et malin (si si) comme il l'est, pourrait bien détourner certains démocrates du vote "obligé" pour Clinton.

Bien sûr ce serait catastrophique. Mais moins étonnant qu'on veut bien le faire croire ici.

En quoi ça serait catastrophique ? Pour les américains à la limite peut-être si on n'est pas d'accord avec son programme de politique intérieure, encore que de ce que j'en sais les déclarations de Trump à ce sujet sont souvent incohérentes et donc rendent difficiles la prévision de ce qu'il ferait exactement dans l'exercice du pouvoir par rapport à ce qu'il raconte en campagne, mais du point de vue du reste du monde je vois pas en quoi Trump est plus dangereux que Clinton, quand on connaît ses revendications pour l'acceptation d'un monde multipolaire et son discours très critique sur l'interventionnisme américain depuis longtemps pendant que Hillary a semble-t-il été une fervente supporter de toutes les interventions américaines envisagées sous Obama, avec les résultats que l'on connaît...

Va falloir faire mieux pour me convaincre
fabh
Tout le monde sait que les USA enfreignent le droit international depuis des années. Mais il y a une grosse différence entre le faire dans l'ombre (l'espionnage, en gros) et le dire/faire ouvertement.

C'est un peu ce qui nous différencie des gouvernements genre Kim Jung Un, Bashar Al Assad ou Kadhaffi..
bueno_coco
Bachar Al Assad défie ouvertement le droit international ? C'est pas ce que j'ai cru voir quand j'ai lu ses interventions, lui a l'air persuadé d'être dans son bon droit.

La différence pour moi elle est surtout dans le traitement médiatique. Al Assad est le méchant, donc toutes ses infractions sont révélées au grand jour, quitte à faire du zèle et en rajouter parfois sans certitudes comme la fois où il avait été accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, ce qui n'a jamais pu être prouvé de ce que j'en sais. Par contre on se garde bien de rappeler dans nos grands journaux les millions de morts que font les Etats-Unis avec leurs drones, dont l'écrasante majorité ne sont que des victimes collatérales.

Après pour en revenir à Trump il faut dire aussi qu'il est totalement démago et qu'il ne pense probablement pas la moitié de ce qu'il raconte à ses meetings ou à ses interviews. Alors bon on peut prendre ça dans les deux sens, d'un côté penser que c'est une marque d'incohérence idéologique et d'incompétence, de l'autre se dire aussi que ses prises de positions les plus controversées sont avant tout destinées à appâter le chaland légèrement anti-système et/ou friand d'"authenticité" et phobique de la langue de bois. Dans tous les cas, je maintiens que je vois pas en quoi on peut affirmer avec certitude que Trump à la tête des Etats-Unis serait un cataclysme. Peut-être le sera-t-il, peut-être pas, seul l'exercice du pouvoir pourrait le révéler, mais en attendant si on se base sur les faits je vois pas comment on peut prendre une position arrêtée là-dessus.
fabh
bueno_coco a écrit :
Bachar Al Assad défie ouvertement le droit international ? C'est pas ce que j'ai cru voir quand j'ai lu ses interventions, lui a l'air persuadé d'être dans son bon droit.

La différence pour moi elle est surtout dans le traitement médiatique. Al Assad est le méchant, donc toutes ses infractions sont révélées au grand jour, quitte à faire du zèle et en rajouter parfois sans certitudes comme la fois où il avait été accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, ce qui n'a jamais pu être prouvé de ce que j'en sais. Par contre on se garde bien de rappeler dans nos grands journaux les millions de morts que font les Etats-Unis avec leurs drones, dont l'écrasante majorité ne sont que des victimes collatérales.

Après pour en revenir à Trump il faut dire aussi qu'il est totalement démago et qu'il ne pense probablement pas la moitié de ce qu'il raconte à ses meetings ou à ses interviews. Alors bon on peut prendre ça dans les deux sens, d'un côté penser que c'est une marque d'incohérence idéologique et d'incompétence, de l'autre se dire aussi que ses prises de positions les plus controversées sont avant tout destinées à appâter le chaland légèrement anti-système et/ou friand d'"authenticité" et phobique de la langue de bois. Dans tous les cas, je maintiens que je vois pas en quoi on peut affirmer avec certitude que Trump à la tête des Etats-Unis serait un cataclysme. Peut-être le sera-t-il, peut-être pas, seul l'exercice du pouvoir pourrait le révéler, mais en attendant si on se base sur les faits je vois pas comment on peut prendre une position arrêtée là-dessus.

Tu t'informes sur rt.com, non?
Skelter
fabh a écrit :

Tu t'informes sur rt.com, non?

Perso je trouves que tu as bien du temps à perdre...dans quelques posts notre ami nous expliquera que le 11/9 a été pilote par la CIA pour justifier la guerre en Irak et victimiser les Juifs.

Puis dans quelques pages il nous gratifiera de brillantes theories sur les attentats du 13 novembre orchestré par l'extreme droite pour jeter le discredit sur les Musulmans et justifier les bombardements en Syrie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
C'est totalement faux et je vois pas le rapport. C'est mon passage sur les armes chimiques qui te fait tiquer comme ça ou c'est juste le fait que je partage pas l'unanimisme anti-Trump ? Déjà pour ce que je dis sur les armes chimiques ça vient de Malbrunot qui suit le dossier syrien pour le Figaro, un média respectable donc. Et soit-dit en passant je vois pas ce que ça aurait de difficile à gober qu'on ait pu attribué hâtivement la responsabilité de leur utilisation à Al Assad, après tout c'est pas comme si on nous avait pas déjà fait le coup avec les armes de destruction massives en Irak. Rien à voir avec le complotisme relatif au 11/09 et au 13 novembre, là tu pars dans un procès d'intentions sans queue ni tête. Et en attendant j'attends toujours un argument de ta part autre que le ad hominem, moi j'attends que ça qu'on me prouve par a+b que j'ai tort hein, alors si tu as des preuves que je dis n'importe quoi je serais ravi que tu les sortes. En attendant je vais en rester là pour l'instant, pas envie d'enfermer le topic sur ce débat.
fabh
bueno_coco a écrit :
Et en attendant j'attends toujours un argument de ta part autre que le ad hominem, moi j'attends que ça qu'on me prouve par a+b que j'ai tort hein, alors si tu as des preuves que je dis n'importe quoi je serais ravi que tu les sortes. En attendant je vais en rester là pour l'instant, pas envie d'enfermer le topic sur ce débat.

Tout comme on attend les arguments pour démontrer que Trump ferait un bon président.
bueno_coco
J'ai jamais affirmé qu'il serait un bon président. Il y a une marge entre dire qu'il serait bon et dire que ce serait une catastrophe pour la planète entière
Skelter
fabh a écrit :
http://www.theguardian.com/world/2016/may/06/turkish-journalist-can-dundar-escapes-attempted-shooting-outside-court?CMP=share_btn_fb

Carrément! La Turquie est tranquillement en train de devenir une dictature sans que le monde ne moufte...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
TheStandard a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Va dire ca aux politiques deja ....

Ce n'est pas que les politiques...
C'est l'être humain ou la nature humaine...

Selon moi, on ne devrait même pas légiférer car ça tombe sous le sens d'être un peu moins égoïste... et de penser un peu au bien commun.

Mais bon, il y a des enflures dans tous les milieux...
J'ai vu des SDF qui se raquettaient, se battaient, etc...
C'est la nature intrinsèque de l'homme qui m'intrigue...

J'essaie de me dire qu'au moins 95 ou 97% sont des gens honnêtes et empathiques, compassionnelles, etc... Et qu'il y a 3 % qui passent sont temps à exploiter ou à pourrir la vie des autres. Pourquoi je ne sais pas ? Surtout qu'on les laissent faire...

kandide je t'aime bien, tu as de bonnes intention mais plus je te lis et plus tu fait ton kalimero... mange un rayon de soleil, c'est le printemps !

C'est pas faux car je perds un peu espoir.

Mais tu as raison, je vais déguster un petit rayon de soleil ça va me redonner le moral !
Faut, peut-être que je sois moins idéaliste... il faut que je me concentre davantage sur moi.
Je le sais, mais...

Pour les nostalgiques...

En ce moment sur backstage...