Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
C'est des histoires de terminologie, tout ça... ]


Pas du tout

Tu peux me dire comment tu fais pour harmoniser les désirs de milliards de personnes ... ?
On y arrive déjà pas entre deux êtres qui s'aiment ....


OU : dis moi comment on fait pour établir un système sans axiome(s) ....

(Mes deux formulations sont équivalentes)


C'est pas faux.
D'où l'importance de le dire et le redire, nous sommes des êtres imparfaits tous différents, l'utopie ou la vision d'un chemin moins escarpé est grande mais pour escalader ce chemin il faudra que chacun fasse des efforts...

quantat a écrit :

Dans tous les cas, le recours à la violence est inévitable ... dès lors l'idéal utopiste n'est plus qu'une "justification"


Quant au recours à la violence, il faut là aussi que nous grandissions tous, et que nous transformions cette violence (énergie non-canalisée) en quelque chose de constructif pour tous. Mais bon, nous sommes loin de cela, on préfère gentiment s'étriper... La prise de conscience, cela demande du temps... on tombe tous dans les pièges types "diviser pour mieux régner".... Les "grands" de ce monde jouissent du pouvoir par notre division...
Au lieu de chercher ce qui nous séparent des autres ; cherchons ce qui nous rapproche.
Cherchons les qualités et non les défauts.
Et inlassablement réfléchissons sur la violence... Si on ne la banalise pas, on finira par y arriver... Rendez-vous dans peut-être 800 ans... Peut-être...

Le recours à la violence peut-être évitable.
Nous avons notre libre arbitre mais nous ne le savons pas.
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau


Quelle constance dans la malveillance !

Je n'ose imaginer les abysses de tourment que doivent être tes jours et surtout tes nuits

Tu es vraiment malheureux dans la vie, pas vrai ?

Tu veux qu'on en parle autour d'une bière/d'un verre de rosé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
tu veux qu'on fasse une thérapie de groupe , entre gens tourmentés ?
on pourra évoquer le sujet que tu essaies d'aborder au travers de tes topics sur le végétarisme, l'antispécisme et les femen
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stege106
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau


Oh si ils savent s'adapter dans un monde de riches...ça s'appelle une révolution...c'est d'ailleurs la seule adaptation possible en dehors du partage de richesses que les les nantis refusent.
MIA WALLACE
une révolution
reste sur backstage , on l'annonce comme imminente à peu près tous les 15 jours la révolution
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
tu veux qu'on fasse une thérapie de groupe , entre gens tourmentés ?
on pourra évoquer le sujet que tu essaies d'aborder au travers de tes topics sur le végétarisme, l'antispécisme et les femen


Je ne sais toujours pas de quoi tu veux parler, mais oui, si tu veux, on se prend un verre quelque part un de ces jours. Cette guéguerre a assez duré
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
stege106 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau


Oh si ils savent s'adapter dans un monde de riches...ça s'appelle une révolution...c'est d'ailleurs la seule adaptation possible en dehors du partage de richesses que les les nantis refusent.


J'ai peur qu'on ne soit partis dans le sens inverse : une minorité qui n'aura plus besoin des masses consommatrices pour faire tourner le système, et qui trouvera le moyen de les anesthésier/s'en débarrasser... Vois le prophétique Rapport Lugano, de Susan George
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau


gauchistes, cela ne veut plus rien dire...
D'ailleurs peu importe les étiquettes, c'est encore une manière de diviser...

Les utopistes refusent la résignation.
C'est trop facile de nous dire que c'est ainsi et que ça ne changera jamais !
Et qu'il faut se résigner à accepter cette violence ?

Etre utopiste c'est aussi montrer qu'il existe d'autres Possibles.

Qu'est-ce que la vie réelle ?
Accepter sans broncher de devenir des consommateurs esclaves... au service d'une minorité...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
tu veux qu'on fasse une thérapie de groupe , entre gens tourmentés ?
on pourra évoquer le sujet que tu essaies d'aborder au travers de tes topics sur le végétarisme, l'antispécisme et les femen


Je ne sais toujours pas de quoi tu veux parler, mais oui, si tu veux, on se prend un verre quelque part un de ces jours. Cette guéguerre a assez duré


J'espère que tu aimes le rosé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau

Un peu comme ceux qui écoutent Superbus en somme
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
les utopistes gauchistes se réfugient dans leur société fantasmée pour ne pas trop s’apercevoir qu'ils sont incapables de s'adapter à la vie réelle .
c'est beau

Un peu comme ceux qui écoutent Superbus en somme


Ha, non !
Là ça va trop loin !


On se doit tous de respecter SUPERBUS !

PEACE & LOVE
mjolk
Bon Scott n'a clairement pas la présence de Jennifer.
mjolk
Julgus01 a écrit :
En parlant de présence, tu veux dire, paire de boobs ?
Car à part ça ...


Pour le coup Bon Scott en a surement de plus gros qu'elle.

En ce moment sur backstage...