Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 2014, 22:08
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
Tu as quoi comme téléphone Jaded?

un samsung chat335 il fait ni la 3G, ni la 4 G juste le edge+bluetooth et wifi, mémoire minimale, je peux pas accéder au samsung store fauter de mémoire et je l'ai acheté juste pour avoir un clavier complet pour pas avoir de tactile.

Ecran 2,4'' (240 x 320 pixels)
262.144 couleurs
Mémoire interne 70 Mo
Appareil photo 2 mégapixels

prix 84€ preuve à l'appui

http://www.lesmobiles.com/tele(...).html

donc si tu essayes de me coincer sur mon mobile c'est rapé

le seul appareil multimédia où j'investis c'est dans le PC mais c'est un outil professionnel et polyvalent on va dire par rapport ) un smartphone (bien que je concède que les VRP, cadres, patrons fassent un usage pro de leur mobile.)

ps: et j'ai pas de mustang non plus!

Je n'essaye pas du tout de te coincer sur ton téléphone. Mais mon iphone (ou Android, pour ceux qui utilisent ça) ne me sert pas uniquement à envoyer des sms et des emails. Ils me sert aussi de GPS quand je suis en voiture, à aller sur internet quand je ne suis pas chez moi, à prendre des photos, agenda, ouvrir des documents PDF et WORD sans avoir besoin de mon ordinateur etc etc.
C'est un outil de loisir ET de travail.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
eulflaike
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :

un samsung chat335 il fait ni la 3G, ni la 4 G juste le edge+bluetooth et wifi, mémoire minimale, je peux pas accéder au samsung store fauter de mémoire et je l'ai acheté juste pour avoir un clavier complet pour pas avoir de tactile.

262.144 couleurs
Mémoire interne 70 Mo

T'es trop moderne pour moi. Le mien :

Samsung GT-E1150, payé 25€. Tombé par terre plusieurs fois, tombé dans l'eau 2 fois..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Mellow_man
eulflaike a écrit :

T'es trop moderne pour moi. Le mien :

Samsung GT-E1150, payé 25€. Tombé par terre plusieurs fois, tombé dans l'eau 2 fois..

ouhha!!! il irai trop bien avec ma 106 relic player, j'en rêve d'un comme ça!
Redneck_Joe
eulflaike a écrit :
La vache, une Mustang..

Oui, la Mustang II, avec le petit moteur de 2,3l que j'ai retapée sauf pour la conversion essence sans plomb que j'ai faite réaliser chez un pro. Le reste, ca m'a pris deux ans !

fabh a écrit :
Je n'essaye pas du tout de te coincer sur ton téléphone. Mais mon iphone (ou Android, pour ceux qui utilisent ça) ne me sert pas uniquement à envoyer des sms et des emails. Ils me sert aussi de GPS quand je suis en voiture, à aller sur internet quand je ne suis pas chez moi, à prendre des photos, agenda, ouvrir des documents PDF et WORD sans avoir besoin de mon ordinateur etc etc.

Franchement, le téléphone portable ne me disait rien mais avec le Smartphone, ca a été ma totale conversion au mobile.
Maybe you should think again !
Seth Rotten
La mode du faux vintage a encore frappé, vos téléphones de merde se vendent encore neufs... Moi j'ai toujours mon 3100, presque dix ans au compteur, fonctionne toujours... légendaire ce téléphone qui clignotait et qui résistait à peu près à tout... mais c'était un écran couleur (beuh les vilains pixels, on était en 2004), le top du top, la légende, c'est le 3310, surnommé au choix "cabine téléphonique" ou "char d'assaut".

Putain quand j'y repense... Une semaine d'autonomie batterie, pas de wi fi, pas d'appareil photo, limite pas de MMS, à peine le WAP... la préhistoire... et c'était il y a dix ans... Je le garde toujours, si le net s'effondre, si les réseaux 3 et 4g sont détruits, restera ces machins là qui doivent passer par des relais sous-terrains
Redneck_Joe
The Bot a écrit :
Une pédale d'effet, une guitare, un ampli... sont des objets plutôt durables qui se revendent. Les comparer aux téléphones portables qui tombent en désuétude au bout d'un an n'a aucun sens.

Tout dépend... Le mec qui a acheté un excellent Blackheart il y a 5 ans, pour le revendre aujourd'hui, il peut se brosser, la "mode" est passée, plus personne n'en veut. Ce que tu dis est vrai pour des valeurs sûres comme de la Fender, Gibson et quelques grandes marques mais certainement pas pour tout.

Mais comme par hasard, le "haut de gamme" en électronique occasion se vend toujours très bien ! Un iPhone 4 se revend ce jour 16/03/2014 pour environ 250 euros en état mint et un MacBook se revend encore très bien en occasion, tout comme les appareils numériques "expert" et "pro" qui se décôtent très lentement.

Justement, le sens est là. C'est un des principes du numérique, c'est qu'au bout d'un an, il y aura meilleur et moins cher et c'est comme ça depuis le début.

Alors tu parles de "revente" et c'est le cas. Pourquoi des gens achètent le iPhone 5s pour remplacer leur 4s ? Parce que leur 4s a encore de la valeur pour le moment. On le voit bien dans les Pawn Shops, les iPhone 4S rentrent alors que les 5 sont encore marginaux;

J'ai maintenant presque 20 ans d'activité dans le Pawn Business et j'ai vu cette évolution technologique, j'ai commencé à l'époque où on reprenait encore les magnétoscopes et au fil du temps, on a cessé de reprendre les téléviseurs CRT et on commence à refuser les lecteurs DVD et consoles de jeu de plus de 5 ans car ca ne vaut plus rien.

Si tu veux de la "valeur sûre", c'est le traditionnel qui se décôte très peu. Les montres mécaniques, les guitares de marque et finition traditionnelle (une Les Paul Menace, ca se vend hyper mal), l'or, l'argent, l'art mais l'électronique, c'est plus compliqué.
Redneck_Joe
A ce propos, une chose que l'on ne sait pas : Celui qui change d'iPhone tous les deux ans et celui qui garde son iphone 5 ans, au final, ils n'ont pas dépensé beaucoup plus ou beaucoup moins.

Cer celui qui change souvent peut revendre son modèle précédent à un très bon prix, alors que celui qui garde son iphone 5 ans ne le revendra qu'une fraction de son prix. L'un va dépenser beaucoup mais récupérer beaucoup à la revente tandis que l'autre va dépenser beaucoup moins mais récupérer beaucoup moins que l'autre.

Dans les deux cas, c'est quasiment pareil.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je cherche un Boeing 777. Personne ne l'aurait vu?
_Hazard_ a écrit :
Je cherche un Boeing 777. Personne ne l'aurait vu?
Pitié... ça fait plus d'une semaine qu'ils nous les brisent avec ça. Savent pas où il est, meublent avecd es conneries, et puis "ah nouvelle piste, l'avion aurait fait demi-tour et serait parti dans zun corridor différent". Depuis, ils cherchent toujours, mais dans deux endroits à l'opposé l'un de l'autre.

Cette misère journalistique.
JadedHeart
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :

262.144 couleurs
Mémoire interne 70 Mo

http://www.lesmobiles.com/tele(...).html

donc si tu essayes de me coincer sur mon mobile c'est rapé

le seul appareil multimédia où j'investis c'est dans le PC mais c'est un outil professionnel et polyvalent on va dire par rapport ) un smartphone (bien que je concède que les VRP, cadres, patrons fassent un usage pro de leur mobile.)

ps: et j'ai pas de mustang non plus!

Oui sauf qu'encore une fois tu prends ton cas particulier et en déduis que je prends tout les possesseurs de smartphone pour des cons.
Je sais bien que certains personnes appellent, SMSent ou l'utilisent comme agenda ou GPS mais ca reste de l'utilisation je dirais normale et utile.Et puis avant on avait le tel et le GPS séparé et le monde tournait rond...et je suis certain que cumulé un mobile de base + un GPS n'atteint pas le prix d'un smartphone.Bref vous vous faites enfiler!

Blague à part, en dehors de chez toi as tu vraiment besoin de prendre des photos (bon c'est sur un beau moment ou coucher de soleil on resiste pas) ,mais ouvrir régulièrement des PDF et aller sur internet?
Je veux dire est ce vraiment urgent d'aller sur G.com, ouvrir la doc PDF de ton Fender en pleine après midi si y a pas d'ordi à portée de main?
Attention je cherche pas à cracher dans la soupe et sortir la ritournelle c'était mieux avant.Le smartphone a un apport considérable pour le milieu pro en facilitant et accélérant les echanges.
Mais par contre pour le collégien, lycéen ou gus lambda je me demandes ce qu'il y a de si urgent à aller sur internet ou quel fichier PDF il a besoin d'ouvrir quand il est au repas dominicale/barbecue chez belle maman/Francis ou quand vous êtes en train de discuter avec lui au café du coin.
J'ai rien contre l'outil en lui même mais ce qu'il génère: une sorte de fanatisme et une impression d'être un génie de la high tech d'une part mais aussi une forme d'égocentrisme d'autre part.
J'ai plus l'impression que le smartphone est devenu l'alibi idéal pour justifier son egoisme, j'entend par là qu'on écoute plus l'autre nous parler en plongeant son attention dans son tel le temps de son discours pour ensuite en lever les yeux et s'attendre à ce que lui nous écoute attentivement.
Les gens préfèrent la virtualité à l'interaction humaine.Je sais bien que c'est plus aisé: un smartphone on peut l'éteindre quand une pouffe ou un blaireau nous emmerde ou peut même rejeter les appels...c'est moins faisable.
enfin bref je pense avoir été clair: le smartphone oui en usage pro mais pour l'utilisateur lambda mouais!

Citation:
Tout dépend... Le mec qui a acheté un excellent Blackheart il y a 5 ans, pour le revendre aujourd'hui, il peut se brosser, la "mode" est passée, plus personne n'en veut. Ce que tu dis est vrai pour des valeurs sûres comme de la Fender, Gibson et quelques grandes marques mais certainement pas pour tout.

Je suis pas d'accord.Y a certes un effet de mode mais y a aussi la confiance.Je vois toujours des amplis blackstar, des laney se vendre bien que la mode soit passée.Ce qui compte c'est la confiance dans la marque et le bouche à oreille.Si tu sais que le matos a le son et est fiable qu'il ait 1 an ou 5 ans tu le prend si le prix est bon, t'achètes parce que c'est le son que tu veux.
Par contre les tels et son marché j'ai plus l'impression que c'est attrape couillon, ca fonctionne totalement sur un effet de mode et une mécanique bien huilée.
les gens veulent un i-phone parce qu'on leurs a enfoncés dans le crane que c'est LE telephone qu'il leurs faut, que sans ça leur vie est merdique, que sans lui ils sont marginaux de la société, des has-been.Ils convoitent et achètent l-iphone galaxy nexus lumia parce que c'est THE PHONE TO HAVE mais comme ils n'ont pas les moyens de prendre le neuf ils se rabattent sur le modèle précédent sur le marché de l'occasion quit à payer plus cher qu'un téléphone tout aussi performant (ou un peu moins) mais moins côté, moins hype i-phone 4 ou le 5 sur la table avec la coque vers le haut du moment qu'on voit la pomme ca fait l'illusion.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sûr que le téléphone est devenu une entreprise attrape-couillon. Quasiment tout produit de consommation s'est transformé à l'heure d'aujourd'hui en gigantesque attrape-couillon. Après, il ne faut pas tout mélanger et faire une fixette sur le "usage professionnel" car dans le domaine aussi, il y a pas mal de couillons
Bon moi j'ai un smartphone et j'assume un côté geek. Je travaille sur 3 ordinateurs différents en comptant celui sur lequel je fais de la musique, un serveur personnel, un serveur professionnel, agenda, email, adresses synchronisés, tous mes fichiers courants sont dans le clouds: le smartphone fait le lien. Je l'utilise aussi comme dictaphone, outil de visualisation de documents pendant les séances ou en déplacement, mindmapper, walkman (ça se dit encore?), gps-carte, accordeur et métronome à l'occasion, camera video et photo, web, etc. et .... téléphone-sms.
Pas totalement indispensable, pas un immense gain de productivité, pas une économie réelle très grande, mais je m'amuse bien. C'est grave?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Blague à part, en dehors de chez toi as tu vraiment besoin de prendre des photos (bon c'est sur un beau moment ou coucher de soleil on resiste pas) ,mais ouvrir régulièrement des PDF et aller sur internet?

Ca dépend de ton métier mais même, quand tu as cette chose, tu en trouves l'utilité immédiate. Tu dois appeler une personne mais tu n'as pas son numéro -> Internet et tu le trouves, pour moins cher que 118 218.

Je croise un gars, il me dit "ah, vous fabriquez des amplis ? quel genre ?" et là je sors mon iPhone, et je lui montres les photos. Un accident de circulation, tu sais faire une photo, etc... etc...

JadedHeart a écrit :
Et puis arrête de toujours tout ramener à la jalousie c'est usant le portrait du Français....

Mais c'est de la jalousie, ni plus ni moins ! Sors un produit haut de gamme devant une assemblée, tu n'échapperas pas au fameux "Moi mon truc à dix euros fait pareil".

Mais ce n'est pas le Français seul, ce sont tous les gens issus d'une éducation judéo-chrétienne qui a encore une influence tellement forte chez vous que ca saute aux yeux d'un étranger comme moi.

Explique aux gens que changer de mobile tous les deux ans ou de voiture tous les quatre ans coute moins cher que de conserver le bien plus longtemps et ces gens ne te croient pas. Même avec un tableau et des chiffres, ils ne te croient pas, car leur éducation a laissé tellement de traces que c'est inconcevable.

En ce moment sur backstage...