Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Non en fait ça fait 40 ans qu'il y a des problèmes avec certains supporters de foot. Comme souvent il suffit d'une minorité agissante pour foutre la merde bien comme il faut.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
El Phaco
Oui, mais c'est le seul sport à créer autant de bordel. Trop de pognon, trop de médias, trop d'identification. Quand tu vois l'ambiance dans les gradins de certains stades communaux lors de matches d'enfants, ça fait peur. Jamais vu ça au rugby ou au hand par exemple (même si ça a pu changer depuis, ça fait un moment que je ne suis plus rien).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mr Park a écrit :
Il ne faut rien voir de raciste là-dedans, mais c'est pas comme si ça faisait 40 ans qu'il y avait presque systématiquement des problèmes avec les supporters turcs (et grecs aussi d'ailleurs)... Il y a des clubs qui devraient être bannis à vie du foot international, je pense aussi à certains clubs des Balkans.

Tu raisonnes exactement comme ADOLF HITLER et tu tiens des propos NAZIS !!!

(pu...rée, je vais l'avoir mon BON POINT GODWIN : c'est venrdedi , merde !!! )
Mr Park
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Il ne faut rien voir de raciste là-dedans, mais c'est pas comme si ça faisait 40 ans qu'il y avait presque systématiquement des problèmes avec les supporters turcs (et grecs aussi d'ailleurs)... Il y a des clubs qui devraient être bannis à vie du foot international, je pense aussi à certains clubs des Balkans.

Tu raisonnes exactement comme ADOLF HITLER et tu tiens des propos NAZIS !!!

(pu...rée, je vais l'avoir mon BON POINT GODWIN : c'est venrdedi , merde !!! )

Pas mal, mais tu peux faire mieux
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, mais c'est le seul sport à créer autant de bordel. Trop de pognon, trop de médias, trop d'identification. Quand tu vois l'ambiance dans les gradins de certains stades communaux lors de matches d'enfants, ça fait peur. Jamais vu ça au rugby ou au hand par exemple (même si ça a pu changer depuis, ça fait un moment que je ne suis plus rien).

Ca a du changer alors ^^ Il y 3-4 ans, je vais voir un match de rugby niveau local (en dessous de fédérale 3 je crois) en région paca. Eh ben dans les tribunes c'est du même niveau qu'au foot. Insulte des joueurs adverses, de l'arbitre, itou itou.
Ca me fait doucement rigoler les mecs qui soutiennent mordicus que les rugbymen et leurs supporters sont des "gentlemen" ^^
Redstein
Le supporter est insupportable, merci de rendre au moins ça à cette pôv langue française si malmenée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
C'est ce que je craignais pour le rugby. La professionalisation/médiatisation a conduit aux mêmes travers que dans le foot.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quand même un phénomène propre au foot et à l'Europe/Amerique Latine, j'ai l'impression.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu de hooligans aux matches de basket et baseball (bon, là, ils devaient tous dormir vu comme c'est chiant ) que je suis allé voir aux US. J'imagine qu'en Asie c'est un peu le même principe aussi.

Bon après j'imagine qu'il y a toujours des exceptions. Et peut être que je me trompe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
  • Custom Total utilisateur
Non t'as parfaitement raison.

Sauf pour la géographie du truc, t'as oublié l'Afrique et l'Asie

Les exemples sont innombrables mais il n'y a pas qu'en Europe et en Amérique latine que le football engendre de la violence.

https://www.francefootball.fr/(...)88822

Je n'ai pas d'explication toute faite sur la question mais mon intuition m'amène à penser que la violence est une composante de la condition humaine et que le football est le sport le plus populaire chez les humains.

cqfd
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mr Park
fabh a écrit :
J'imagine qu'en Asie c'est un peu le même principe aussi.

Bon après j'imagine qu'il y a toujours des exceptions. Et peut être que je me trompe.

Ouch, non. Le cricket par exemple, en Asie, est souvent source de débordements voire pire: je me rappelle d'un championnat du monde où on a retrouvé des entraîneurs et des joueurs tués Je crois que la "passion", bonne ou mauvaise, n'a pas de frontières. Sans compter que la géopolitique a toujours influé sur le sport mondial (remember le match Croatie-Serbie d'il y a 3 ou 4 ans, quand les Croates avaient imprimé une croix gammée sur le terrain).
fabh
Mais comment expliquer que dans certains pays, et certains sports extremement populaires dans ces dits pays, ces débordements n'existent pas (ou presque pas)?

Je n'aurais pas trop envie d'emmener un enfant à un match PSG-OM, alors que ça ne me poserait pas de problème pour un NY Giants-Dallas Cowboys ou LA Lakers-Boston Celtics.
Invité
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Ouch, non. Le cricket par exemple, en Asie, est souvent source de débordements voire pire: je me rappelle d'un championnat du monde où on a retrouvé des entraîneurs et des joueurs tués Je crois que la "passion", bonne ou mauvaise, n'a pas de frontières. Sans compter que la géopolitique a toujours influé sur le sport mondial (remember le match Croatie-Serbie d'il y a 3 ou 4 ans, quand les Croates avaient imprimé une croix gammée sur le terrain).

En parlant de ça ...

J'ai fait de mon mieux hier pour avoir un BPG (bon point Godwin)... celui que tu m'avais promis ... et je le trouve pas
Kandide
saulot a écrit :
Non t'as parfaitement raison.

Sauf pour la géographie du truc, t'as oublié l'Afrique et l'Asie

Les exemples sont innombrables mais il n'y a pas qu'en Europe et en Amérique latine que le football engendre de la violence.

https://www.francefootball.fr/(...)88822

Je n'ai pas d'explication toute faite sur la question mais mon intuition m'amène à penser que la violence est une composante de la condition humaine et que le football est le sport le plus populaire chez les humains.

cqfd

Pendant que les hommes se battent autour d'un ballon de foot (les jeux du cirque), ils ne songent pas à leur propre condition sociale qui est souvent médiocre... Et pendant ce temps-là ; les grands de ce monde jubilent et profitent...
Et comme il est plus facile de diviser les hommes que de les rassembler autour d'un grand projet de paix pour l'humanité... ça sera difficile de s'en sortir...
Je vois tous les jours des gens tomber dans le piège trop facile de la division.
Et pendant ce temps-là ; les grands de ce monde jubilent et profitent...

Cela fait des années que je réfléchis à la violence...
Et je m'interroge toujours, d'ailleurs.

Voici mon avis à l'instant T, en sachant que je ne détiens aucune vérité et que ce n'est juste qu'un avis donc prudence:

Je pense que la violence est un des effets cocotte-minute de l'être humain incapable de se maitriser.
(La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Asimov)

La violence est une énergie gaspillée.
Certaines personnes sont capables d'utiliser cette énergie pour faire du sport, de l'art (musique, sculpture, etc) et que sais-je de positif... D'autres, incapable de canaliser ce flux se laissent aller à retourner cette violence, parfois contre eux-mêmes, mais souvent contre les autres... avec toutes les conséquences désastreuses que cela engendre.

C'est pour cela que je préconise des cours de psychologie dès le primaire.
Il est important de se connaitre et de connaitre les autres...
La maitrise de soi, la connaissance de soi,...
Encore une fois, c'est juste mon avis.

Mais notre monde de compétition hélas, nous laisse voir l'autre plus comme un adversaire à abattre plutôt qu'un partenaire qui nous permettrait d'évoluer...

Et pour le commerce fructueux des armes et la lutte éternel du pouvoir, il faut mieux que les hommes se divisent... Cela permet de mieux les assouvir et les contrôler...
In fine, on est mal...

PEACE and LOVE

Ps: il faudrait que je fasse un copier-coller de cela dans le topic de la violence...
fabh
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Ouch, non. Le cricket par exemple, en Asie, est souvent source de débordements voire pire: je me rappelle d'un championnat du monde où on a retrouvé des entraîneurs et des joueurs tués Je crois que la "passion", bonne ou mauvaise, n'a pas de frontières.

C'est pas plutôt des histoires de mafia ces joueurs et entraineurs tués?
Mr Park
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Ouch, non. Le cricket par exemple, en Asie, est souvent source de débordements voire pire: je me rappelle d'un championnat du monde où on a retrouvé des entraîneurs et des joueurs tués Je crois que la "passion", bonne ou mauvaise, n'a pas de frontières.

C'est pas plutôt des histoires de mafia ces joueurs et entraineurs tués?

Non non. Inde-Pakistan. Ca dit tout

En ce moment sur backstage...