Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, après, on ne sait pas combien d'extinctions ont eu lieu... Combien de fois une humanité antérieure a pu s'auto-exterminer ou se faire éliminer par sa création – des intelligences artificielles qui auraient vite trouvé ensuite le moyen de quitter le trou du cul de l'univers où nous végétons...

Aucune... On trouve des fossiles de trilobites par pleines brouettes et il n'y aurait pas de vestiges d'une civilisation avancée ?

Sur ce site très crédible:

http://www.nouvelordremondial.(...)ssie/

Voir aussi (Théorie du complot pour les nuls) l'architecture des pyramides.
Agent_Gibs
[quote="skynet"]
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, après, on ne sait pas combien d'extinctions ont eu lieu... Combien de fois une humanité antérieure a pu s'auto-exterminer ou se faire éliminer par sa création – des intelligences artificielles qui auraient vite trouvé ensuite le moyen de quitter le trou du cul de l'univers où nous végétons...

Aucune... On trouve des fossiles de trilobites par pleines brouettes et il n'y aurait pas de vestiges d'une civilisation avancée ?

Sur ce site très crédible:

http://www.nouvelordremondial.(...)ssie/

Voir aussi (Théorie du complot pour les nuls) l'architecture des pyramides.

Redstein
Je traînais sur le site de Kroll, et j'ai trouvé cette perle :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Oups ..édité !!!

Posté au mauvais endroit !!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
saulot
  • Custom Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
saulot a écrit :
J'aime bien le gars qui se réjouit de l'extinction d'une espèce.

Le pire c'est de la sienne qu'il s'agit.....

Je ne pense pas que la theorie de Stephen Hawking puisse etre ignorée ou passée sous silence..

Jete un oeil sur " Les Saisons " de Jacques Perrin , il resume bien le mal que l' Homme fait a cette planete , a cette nature que l' homme a détruit et qu' il continue a detruire sans etat d'ame ..

Alors , oui !! on peut se rejouir que l'espece humaine soit condamnée a disparaitre rapidement pour que la nature retrouve ses droits !!!

Que serait cette planete sans Foret , sans vie animale ???

Par contre elle pourrait sans probleme survivre sans l' humain !

Nan mais on est d'accord certains humains détruisent notre planète en connaissance de cause et une grande majorité d'autres laissent faire soit par inconscience, désintérêt et court-termisme.

Ce n'est pas une raison suffisante pour souhaiter ou se réjouir de l'extinction d'une espèce quelle quelle soit.

Si on prend un peu de recul on constate que sur la très grande majorité du temps de présence de l'Homme sur Terre, une certaine forme d'harmonie avait lieu car l'humanité dans son ensemble, quelque soit la civilisation, avait bien compris la nécessité d'une telle relation. On ne mord pas la main qui nous nourrit.

Cette pente vertigineuse vers l'irrationnelle volonté de toujours plus de croissance, de progrès, toujours plus vite, plus loin n'est que très récente dans l'histoire de l'homme. Même si une certaine forme de pessimisme est compréhensible, s'y résigner sans lutter ne me semble pas souhaitable.

De mon point de vue c'est commettre une erreur que de vouloir se débarrasser du malade plutôt que de la maladie.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
saulot a écrit :
PierredesElfes a écrit :
saulot a écrit :
J'aime bien le gars qui se réjouit de l'extinction d'une espèce.

Le pire c'est de la sienne qu'il s'agit.....

Je ne pense pas que la theorie de Stephen Hawking puisse etre ignorée ou passée sous silence..

Jete un oeil sur " Les Saisons " de Jacques Perrin , il resume bien le mal que l' Homme fait a cette planete , a cette nature que l' homme a détruit et qu' il continue a detruire sans etat d'ame ..

Alors , oui !! on peut se rejouir que l'espece humaine soit condamnée a disparaitre rapidement pour que la nature retrouve ses droits !!!

Que serait cette planete sans Foret , sans vie animale ???

Par contre elle pourrait sans probleme survivre sans l' humain !

Nan mais on est d'accord certains humains détruisent notre planète en connaissance de cause et une grande majorité d'autres laissent faire soit par inconscience, désintérêt et court-termisme.

Ce n'est pas une raison suffisante pour souhaiter ou se réjouir de l'extinction d'une espèce quelle quelle soit.

Si on prend un peu de recul on constate que sur la très grande majorité du temps de présence de l'Homme sur Terre, une certaine forme d'harmonie avait lieu car l'humanité dans son ensemble, quelque soit la civilisation, avait bien compris la nécessité d'une telle relation. On ne mord pas la main qui nous nourrit.

Cette pente vertigineuse vers l'irrationnelle volonté de toujours plus de croissance, de progrès, toujours plus vite, plus loin n'est que très récente dans l'histoire de l'homme. Même si une certaine forme de pessimisme est compréhensible, s'y résigner sans lutter ne me semble pas souhaitable.

De mon point de vue c'est commettre une erreur que de vouloir se débarrasser du malade plutôt que de la maladie.

Ce que tu appelles "harmonie" n'est en fait rien d'autre que l'immense faiblesse de l'homme dans un environnement hostile où chaque centimètre carré sauvage dissimule une menace de mort ...
Donc oui, à cette époque là l'homme ne menace pas l'équilibre général de la terre... d'ailleurs il a pas le temps, il doit mourir avant 40 ans ...

Grace à la science nous avons pu créer un environnement vivable et même extrêmement confortable (j'échangerai pas ma vie contre celle de Louis XIV)

Effectivement y'a eu un moment où les conséquences de la maîtrise de la nature a commencé à nous dépasser un peu ... d'où le besoin de veiller d'un peu plus près à la rupture de cet équilibre dont nous sommes en grande partie responsables ...

Parler de "droit" de la nature comme le fait Pierre n'a pas beaucoup de sens (sans animosité de ma part, Pierre) ... le "droit" est une notion purement humaine (ou alors on commence à entrer dans les spéculations métaphysico religieuses, la divinisation de la nature etc...).. quand bien même nous détruirions la Terre, l'univers/la nature ne s'en porterait pas plus mal ... ce serait moins grave que la mort d'un acarien sur mon oreiller ... cet univers n'existe QUE par la mort ...

S'il nous faut veiller à préserver l'environnement c'est tout simplement pour que nos enfants puissent y prendre notre place
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
http://www.20minutes.fr/societ(...)ugace
C'est marrant mes 2 garçons ont eu eux aussi des amours en maternelle et petite section. Les instits ont été obligés de séparer ces couples perturbateurs qui n'écoutaient plus rien et passaient leur temps à dialoguer et se marrer de leur côté.
Pour le plus jeune, une fois on les a arrêtés juste à temps : à 4 ans, ils partaient de chez nous à côté de Rennes pour aller à Saint-Malo en vélo.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
"L'incident a laissé le philosophe imperturbable".

Forcément, à force (une dizaine de fois), il a l'habitude.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :
Pendant ce temps la, à Belgrade

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001

Plus de dix fois ??

Mais à chaque fois c'est un régal ... le prochain devrait assortir son entartage d'un commentaire genre "t'es une gourmande, hein ?"

En ce moment sur backstage...