JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :
M'enfin ce n'est pas une raison pour voir ce dernier comme autre chose que ce qu'il est : un parti de fachos et de collabos qui nous ramènera soixante ans en arrière si on le laisse faire.
Je vais me faire l'avocat du diable mais qu'est ce que tu en sais?
Sur quoi tu te bases pour l'affirmer avec certitude:
un ressentiment?une intuition?
Parce que le FN a eu une gestion calamiteuse municipale dans quelques villes?
Parce que dans ce cas on peut parler des villes administrés par l'UMPS dont la gestion n'est pas aussi calamiteuse que le FN....mais malgré tout une fois qu'on leur confie la gestion d'un pays c'est pas la même soupe et là ca devient aussi calamiteux.
Comme je l'ai dit je ne suis pas partisan de la famille Lepen je serais même plutot à être de l'autre coté vers le FDG (oui un GPS au FDG) mais je cherche juste à comprendre comment on peut prédire voire déduire un avenir aussi noir simplement de la gestion municipale.
Autant on aurait déjà eu le FN avec des responsabilités ministérielles, gouvernementales, à l'assemblée je pourrais comprendre qu'on puisse tirer des enseignements mais là ca touche plus à la prédiction qu'à des faits.
de toute façon moi je ne verrais que l'avenir rose qu'une fois le parti des GPS au pouvoir!
Ce que tu ne comprends pas, et qui a motivé les sorties qui t'ont tant fait monter dans les tours (mais on ne va pas recommencer), c'est que ce dernier parti, il est précisément au pouvoir depuis TOUJOURS.
Pour le FN, vois ma métaphore euh... rosacée ci-dessus : il pourra bien y avoir quelques exemples de gestion plus ou moins correcte (c'est apparemment le cas chez Bompart selon l'article que je cite), mais l'idéologie raciste, xénophobe et rétrograde reste la même.
Juste un exemple : le jour ou le FN parvient au pouvoir suprême, que crois-tu qu'il arrivera au droit à l'avortement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)