Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2014, 23:04
Y'a du gros niveau là!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Y'a du gros niveau là!

En Russie de Poutine, elle n'aurait même pas été poursuivi,

le fascisme est en France et nul par ailleurs, c'est chez nous que ça passe maintenant, on a notre Pétain,

il y aura les mouchards aussi....

Spécialité Française.. On se refait pas.
Doc Loco
C'est injuste!

Elle aurait dû passer neuf mois dans une cage au zoo. On se serait cotisé pour les bananes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
C'est injuste!

Elle aurait dû passer neuf mois dans une cage au zoo. On se serait cotisé pour les bananes.

De ta Belgique, tu parles comme un nervi du pouvoir fasciste de Hollande/Taubira, bravo !
C'est très courageux.
Doc Loco
ESP69 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est injuste!

De ta Belgique, tu parles comme un nervi du pouvoir fasciste de Hollande/Taubira, bravo !

T'inquiète, les nôtres sont parfois pires. Sinon, ça va la résistance? Tu veux que je te parachute une 'tite radio qui dit "Ici Looooooondres"?

Les amis, vous baignez actuellement dans un de ces mélanges des genres - oups, lapsus - en France! C'est assez délectable de voir les tenants du FN traiter les autres de fascistes, les descendants de Pétain qui reprennent leurs oripeaux de Parangons de la vertu. C'est assez hallucinant à regarder à - bonne - distance. Nos fachos sont old school en comparaison (par contre nos socialos pourraient donner des leçons de rouerie et de veulerie aux vôtres)
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
ESP69 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est injuste!

T'inquiète, les nôtres sont parfois pires. Sinon, ça va la résistance? Tu veux que je te parachute une 'tite radio qui dit "Ici Looooooondres"?

Pour la radio, je sais pas, ce sera peut être une solution, en France, on a déjà Hadopi qui surveille le web, les lignes téléphoniques sont sous surveillance,
bah oui, ça commence à craindre,
même sur un média comme ici, je ferais attention à ce que dirais dorénavant, on sait pas.
Pour être sous surveillance, nous le sommes, la DCRG a recruté en deux ans plus de 1500 nouveaux postes, il y a que sur ça que Hollande crée des emplois.
daeronbass
ESP69 tu raconte vraiment n'importe quoi , tu as le droit d"etre anti hollande si tu veux mais dire que le tribunal de Cayenne est au ordres du president de la République et du garde des sceaux , parce qu'il condamne des propos racistes c'est de la bétise, de plus c'est une peine en premiere instance apres il y aura surement appel et réduction de la peine , alors arrête ton délire ou pour reprendre un grand penseur de droite , change de pays . "la France, on l'aime ou on la quitte" comme disait NS.

quand a la Russie de poutine , renseigne toi un peu , sur qu'elle aurait pas été poursuivi pour des propos racistes ou homophobes , mais les opposants politiques en Russie sont condamnés pour pleins d'autres raisons sympas... comme le fait d’être des opposants par exemple ...

EDIT: ESP69 s'indigner c'est bien , faut juste choisir ce qui nous parait défendable
si c'est la liberté d'expression , ça fait un moment qu'elle a du plomb dans l'aile et tu as raison de monter au Front ( national ou pas ).
bon avec tout ça je suis a la bourre pour aller au boulot je stoppe la .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
saulot
  • Custom Total utilisateur
Affligeant...

Comme si le FN avait besoin d'un martyr de plus pour rallier l'opinion à ses thèses.

Personne n'aurait été choqué que la défendeuse soit condamnée à une amende lourde voire à un peu de sursis.

Mais ici ces magistrats d'outre mer font très fort en validant certaines thèses concernant la justice de notre pays avec du factuel.

Allez pour changer un peu d'air une petite dédicace malodorante à l'attention de notre maître à penser Mr R:

http://rue89.nouvelobs.com/rue(...)53721
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
uzzful
  • Special Méga utilisateur
(complètement d'accord avec toi, Saulot, le FN n'a pas besoin de martyr..Ils leur font un cadeau électoral)

Je ne suis pas sympathisant FN. Il faut cependant admettre que cette condamnation est disproportionné, il faut chercher le sens, il me semble que c'est pour gonfler le FN, en faire le seul parti d'opposition.
Hollande souhaite un deuxième tour contre Marine Le Pen, faire ce que Chirac a fait en 2002.
Il me semble que le jeu est très dangereux, à force de vouloir monter le FN, il va devenir si important que c'est Marine Le Pen qui pourrait l'emporter en 2017.
Les données entre 2017 et 2002 n'auront rien de comparable, je ne suis pas certain que l'électorat de droite va faire un vote républicain, le climat politique n'est plus le même, la crise s'aggrave, le mécontentement prend des proportions inquiétantes et pourrait très nettement s'aggraver d'ici 2017, comme on continue de s'enfoncer.. L'électorat UMP est ulcéré par ce qui se passe, croire que cet électorat va voter Hollande, j'y crois pas du tout, vraiment pas du tout.
Je trouve le pari risqué, très risqué et extrêmement dangereux pour l'avenir de notre pays.
Concernant la condamnation de cette non-élue FN, effectivement, la sentence parait totalement disproportionnée, surtout lorsque l'on voit les petites condamnations (8 au total) dont a écopé Dieudonné pour des paroles au moins aussi infâmes. Même Alain Jakubowicz (Président de la LICRA) interviewé sur RTL ce matin doute du bien-fondé de cette décision, ainsi que de la condamnation du FN à 30.000 euros d'amende. Cette décision est éminemment politique et va poser, comme le disait Saulot, le FN en martyr et le renforcer plutôt que de l'affaiblir.
uzzful a écrit :
(complètement d'accord avec toi, Saulot, le FN n'a pas besoin de martyr..Ils leur font un cadeau électoral)

Je ne suis pas sympathisant FN. Il faut cependant admettre que cette condamnation est disproportionné, il faut chercher le sens, il me semble que c'est pour gonfler le FN, en faire le seul parti d'opposition.
Hollande souhaite un deuxième tour contre Marine Le Pen, faire ce que Chirac a fait en 2002.
Il me semble que le jeu est très dangereux, à force de vouloir monter le FN, il va devenir si important que c'est Marine Le Pen qui pourrait l'emporter en 2017.
Les données entre 2017 et 2002 n'auront rien de comparable, je ne suis pas certain que l'électorat de droite va faire un vote républicain, le climat politique n'est plus le même, la crise s'aggrave, le mécontentement prend des proportions inquiétantes et pourrait très nettement s'aggraver d'ici 2017, comme on continue de s'enfoncer.. L'électorat UMP est ulcéré par ce qui se passe, croire que cet électorat va voter Hollande, j'y crois pas du tout, vraiment pas du tout.
Je trouve le pari risqué, très risqué et extrêmement dangereux pour l'avenir de notre pays.

Tu précises que tu n'es pas FN, tu as raison, ça t'évitera des soucis, ici dés qu'on critique la gauche, on est forcément du FN.

Je ne connais pas les raisons qui ont motivé cette décision de justice qui se concrétise par neuf mois de prison FERME pour une FN.

Si c'est pour gonfler le FN, etc..

Je ne sais pas, je ne suis pas aussi certain que ça..

Bien même, ça rejoint de toutes façons ce que je pense.

Une justice politique à la solde du pouvoir, c'est incontestable, Hollande a installé une police et une justice politique à sa solde.

J'insiste mais j'aime le rappeler, c'est la preuve qu' Hollande renoue avec des pratiques du pire passé que la France a connu, celle du gouvernement de Vichy sous Pétain.
mathnh a écrit :
Concernant la condamnation de cette non-élue FN, effectivement, la sentence parait totalement disproportionnée, surtout lorsque l'on voit les petites condamnations (8 au total) dont a écopé Dieudonné pour des paroles au moins aussi infâmes. Même Alain Jakubowicz (Président de la LICRA) interviewé sur RTL ce matin doute du bien-fondé de cette décision, ainsi que de la condamnation du FN à 30.000 euros d'amende. Cette décision est éminemment politique et va poser, comme le disait Saulot, le FN en martyr et le renforcer plutôt que de l'affaiblir.

C'est une condamnation totalement disproportionnée.
Alain Jakubowicz est une personne intelligente, sensée, il mesure le danger de cette décision.

Mais encore une fois, contrairement aux multiples dénis de Hollande, cette décision politique prouve qu'en France, la Justice n'est plus indépendante.

Nous avons bien en France une justice et une police politique, le nombre de RG ne cessent d'augmenter pour noyauter le pays, il y a que dans le secteur du renseignement qu'Hollande crée des emplois. (c'est vrai qu'il a fort à faire pour surveiller la montée de l'islamisme et du jihad en France, je pense qu'il y a ce problème, ce n'est pas que pour surveiller l'UMP et le FN).
Seth Rotten
mathnh a écrit :
Même Alain Jakubowicz (Président de la LICRA) interviewé sur RTL ce matin doute du bien-fondé de cette décision

Qu'est ce qu'on en a à faire, de son avis ?
fifdefif
Autant que du tien et du mien!!!
Qu'on l'aime ou pas ,il est qualifié sur le sujet
Doc Loco
Personne ne s'est fait la réflexion que simplement, les juges de Cayenne sont peut-être plus "chatouilleux" que ceux de la Métropole sur la question du racisme? Et on pourrait les comprendre (sauf que la justice se doit d'être impartiale et ne pas être influencée par un contexte - mais ça c'est la théorie, ça reste des êtres humains ).

A mon sens, cette solide torgnolle judiciaire embarasse plus le gouvernement qu'autre chose. Et de toute façon, elle sera commuée en sursis en appel.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Personne ne s'est fait la réflexion que simplement, les juges de Cayenne sont peut-être plus "chatouilleux" que ceux de la Métropole sur la question du racisme? Et on pourrait les comprendre (sauf que la justice se doit d'être impartiale et ne pas être influencée par un contexte - mais ça c'est la théorie, ça reste des êtres humains ).

A mon sens, cette solide torgnolle judiciaire embarasse plus le gouvernement qu'autre chose. Et de toute façon, elle sera commuée en sursis en appel.

Je sais qu'on vit en Europe, mais jusqu'à preuve du contraire, cette affaire est franco-française, alors le Belge qui sait tout, ça va un moment, mais ça casse les bonbons, que tu dises ton avis une fois, deux foix....

En ce moment sur backstage...