uzzful a écrit :
(complètement d'accord avec toi, Saulot, le FN n'a pas besoin de martyr..Ils leur font un cadeau électoral)
Je ne suis pas sympathisant FN. Il faut cependant admettre que cette condamnation est disproportionné, il faut chercher le sens, il me semble que c'est pour gonfler le FN, en faire le seul parti d'opposition.
Hollande souhaite un deuxième tour contre Marine Le Pen, faire ce que Chirac a fait en 2002.
Il me semble que le jeu est très dangereux, à force de vouloir monter le FN, il va devenir si important que c'est Marine Le Pen qui pourrait l'emporter en 2017.
Les données entre 2017 et 2002 n'auront rien de comparable, je ne suis pas certain que l'électorat de droite va faire un vote républicain, le climat politique n'est plus le même, la crise s'aggrave, le mécontentement prend des proportions inquiétantes et pourrait très nettement s'aggraver d'ici 2017, comme on continue de s'enfoncer.. L'électorat UMP est ulcéré par ce qui se passe, croire que cet électorat va voter Hollande, j'y crois pas du tout, vraiment pas du tout.
Je trouve le pari risqué, très risqué et extrêmement dangereux pour l'avenir de notre pays.
Tu précises que tu n'es pas FN, tu as raison, ça t'évitera des soucis, ici dés qu'on critique la gauche, on est forcément du FN.
Je ne connais pas les raisons qui ont motivé cette décision de justice qui se concrétise par neuf mois de prison FERME pour une FN.
Si c'est pour gonfler le FN, etc..
Je ne sais pas, je ne suis pas aussi certain que ça..
Bien même, ça rejoint de toutes façons ce que je pense.
Une justice politique à la solde du pouvoir, c'est incontestable, Hollande a installé une police et une justice politique à sa solde.
J'insiste mais j'aime le rappeler, c'est la preuve qu' Hollande renoue avec des pratiques du pire passé que la France a connu, celle du gouvernement de Vichy sous Pétain.