Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Redstein a écrit :
Ben voyons. Et la finalité d'une voiture est d'y loger des rats des champs (essaie, je t'assure, ça marche aussi !)

Alors dans le Xe arrondissement de Paris, la finalité des voitures électriques enfin, l'autolib, c'est de faire des salles de shoot individuel. On y trouve des seringues du sang des excréments. Et nous avons l'actualisation de la légende urbaine de la seringue cachée dans les places de cinéma des années 80 mais cette fois-ci pour de vrai: les mecs planquent des seringues dans les poignées de porte pour que les gens se piquent avec.

Merci au maire qui a attiré tous les héroinomanes de la région dans un quartier résidentiel avec des écoles avec sa putain de salle de shoot mais aussi les dealers et donc les fumeurs de crack et gobeurs en tout genre.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
TimeBomb
Redstein a écrit :

En l'occurrence, il ne s'agit pas de véganisme : il y a beau temps que la chasse et les chasseurs me font vomir.

Et au-delà de ça, on parlait armes à feu : est-il possible de discuter sereinement la question en regardant en face ce pour quoi sont faits ces machins ?

En l'occurrence ton historique sur G.com ne démarre pas sur tes quelques dernières interventions ici. Donc, pour clarifier la chose, mon intervention se veut générale et pas directement liée aux derniers échanges de ce daubic. Elle pose la question de ton inclination à remettre le sujet du véganisme à l'ordre du jour d'un maximum de daubics. Dernier exemple en date avant : ta remarque à Lao ("qu'est ce que ce serait si en plus tu étais vegan ?"). C'est lourd.
Redstein
C'était un clin d'oeil entre deux personnes plutôt sur la même longueur d'ondes face à (ce qui peut être perçu comme) un certain extrémisme en matière de système d'exploitation (mot clé : extrémisme).

Si vous trouvez ça lourd, ce n'est pas mon problème, on a encore le droit de causer par ici, je pense - mais si vous trouvez ça lourd, le mieux serait de passer à autre chose au lieu d'en remettre une couche, nan ?

Caribou, la réponse est non - et si tu ne comprends pas mon analogie avec la voiture, relis-toi et relis-moi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
sauf que ton analogie avec la voiture est inadéquate.

Une voiture sert à véhiculer une ou plusieurs personnes d'un point A à un point B. Que ce soit sous forme de véhicule individuel, de bus, de taxi, ou de compétions sportive.

Une arme sert entre autre à tirer. Et la localisation du tir rend l'usage de l'arme mortel ou non.

Tu peux perforer un bloc moteur pour immobiliser une voiture.

Tu peux tirer dans une jambe pour immobiliser quelqu'un.

Tu peux tirer des balles en caoutchouc pour disperser une foule.

Tu peux tirer à blanc pour une cérémonie funéraire.

Si malgré tout tu t'obstines à ne voir que le "meurtre" comme finalité d'une arme à feu, c'est soit de la mauvaise foi crasse, soit du troll de bas étage.

Et pour revenir au mot "meurtre" que tu utilises pour le débat sur la chasse, c'est une erreur de frappe ?
Invité
Oui il voulait écrire assassinat en fait
TimeBomb
Redstein a écrit :
C'était un clin d'oeil entre deux personnes plutôt sur la même longueur d'ondes face à (ce qui peut être perçu comme) un certain extrémisme en matière de système d'exploitation (mot clé : extrémisme).

Clin d'œil... mon œil. On te connait assez pour savoir que c'est surtout l'occasion de remettre ta fixette du moment sur le tapis (d'ailleurs Lao lui-même t'a fait savoir ne pas bien saisir l'objet de ton intervention). Avant ça on a eu droit à la même chose sur l'anticléricalisme, ensuite ça a été les femens. Une obsession chasse l'autre...

Redstein a écrit :
Si vous trouvez ça lourd, ce n'est pas mon problème, on a encore le droit de causer par ici, je pense - mais si vous trouvez ça lourd, le mieux serait de passer à autre chose au lieu d'en remettre une couche, nan ?

Pardon mais non, aller écrire veganisme sur tous les daubics quand ce n'est pas le sujet, ce n'est pas de la causerie. C'est l'expression de ce qui ressemble à de la monomanie. Et c'est précisément ça qui est lourd. Parce que, ne t'y méprends pas, si je m'autorise aujourd'hui une réaction à ce sujet, je suis trèèès loin de réagir à chacune de tes nombreuses incartades sur la question. Alors pour ce qui est d'en remettre une couche, n'inverse pas les rôles stp.
hercule01
caribou71 a écrit :
sauf que ton analogie avec la voiture est inadéquate.

Une voiture sert à véhiculer une ou plusieurs personnes d'un point A à un point B. Que ce soit sous forme de véhicule individuel, de bus, de taxi, ou de compétions sportive.

Une arme sert entre autre à tirer. Et la localisation du tir rend l'usage de l'arme mortel ou non.

Tu peux perforer un bloc moteur pour immobiliser une voiture.

Tu peux tirer dans une jambe pour immobiliser quelqu'un.

Tu peux tirer des balles en caoutchouc pour disperser une foule.

Tu peux tirer à blanc pour une cérémonie funéraire.

Si malgré tout tu t'obstines à ne voir que le "meurtre" comme finalité d'une arme à feu, c'est soit de la mauvaise foi crasse, soit du troll de bas étage.

Et pour revenir au mot "meurtre" que tu utilises pour le débat sur la chasse, c'est une erreur de frappe ?

J'ai tortué une carotte en la faisant bouillir et dévoré un radis vivant. Pour finir j'ai dépecé une clémentine.

BluesBarbu
caribou71 a écrit :

La finalité d'un arme n'est pas QUE de tuer. Es-tu d'accord avec cette question simple et claire ?

Je prends la défense de Red pour le coup. Il peut y avoir des usages détournés et marginaux mais la finalité première est de tuer.

Pour preuve, les gars qui se promènent armés (pour la frime) et qui finissent pas buter quelqu'un lors d'une soirée trop arrosée
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

La finalité d'un arme n'est pas QUE de tuer. Es-tu d'accord avec cette question simple et claire ?

Je prends la défense de Red pour le coup. Il peut y avoir des usages détournés et marginaux mais la finalité première est de tuer.

Pour preuve, les gars qui se promènent armés (pour la frime) et qui finissent pas buter quelqu'un lors d'une soirée trop arrosée

et la finalité d'un couteau est de tuer aussi ?

désolé mais sur le nombre d'armes produites, quel pourcentage a été utilisée concrètement pour tuer quelqu'un ?

Le premier effet d'une arme c'est la dissuasion.

Tu crois que TOUS les flics ont déjà tué une fois avec leur arme ?

Donc non l'usage premier d'une arme n'est pas le "shoot to kil".
BluesBarbu
caribou71 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

et la finalité d'un couteau est de tuer aussi ?

désolé mais sur le nombre d'armes produites, quel pourcentage a été utilisée concrètement pour tuer quelqu'un ?

Le premier effet d'une arme c'est la dissuasion.

Tu crois que TOUS les flics ont déjà tué une fois avec leur arme ?

Donc non l'usage premier d'une arme n'est pas le "shoot to kil".

La finalité première d'un couteau est de découper. Pas de tuer

Tu confonds "être produit pour" et "utilisé couramment pour".
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il y a suffisamment de violence dans ce monde...
Pourquoi ne pas remplacer les armes à feu par des bouquets de fleurs ?

En ce qui concerne les couteaux, cuisiner sans serait un peu difficile
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Non avec un couteau, tu peux faire la cuisine (couper des légumes pour faire plaisir à Redstein) et couper plein d'autres trucs qui ne sont pas de chaire vivante. D'ailleurs les premier silex retrouvés n'étaient pas destinés à al chasse mais a un usage plutôt domestique.
Découper des aubergines ou de la corde avec un flingue, c'est moins pratique quand même.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
QU'est ce que c'est que ces conneries sur la finalité des armes à feu...
Elles ont été inventées pour tuer. Point final. Que certains les utilisent pour autre chose, c'est un fait. Mais ça n'enlève pas le fait que les fusils, pistolets, mitrailleuses, et autres ont été inventés uniquement dans le but de tuer facilement et rapidement.

Tout comme les arcs, les arbalètes, les lances, les hallebardes, les sabres et les épées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Merci les amis - je me demandais si je n'étais pas tombé dans un monde parallèle avec cette histoire d'armes à feu inventées pour le bien de l'Humanité

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Clin d'œil... mon œil. On te connait assez pour savoir que c'est surtout l'occasion de remettre ta fixette du moment sur le tapis (d'ailleurs Lao lui-même t'a fait savoir ne pas bien saisir l'objet de ton intervention). Avant ça on a eu droit à la même chose sur l'anticléricalisme, ensuite ça a été les femens. Une obsession chasse l'autre...

Et je lui ai donné des explications. Tu ne les pas vu ?

Pour le reste : tu as parfaitement le droit d'interpréter n'importe comment l'objet et le timing de mes interventions

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Pardon mais non, aller écrire veganisme sur tous les daubics quand ce n'est pas le sujet, ce n'est pas de la causerie. C'est l'expression de ce qui ressemble à de la monomanie. Et c'est précisément ça qui est lourd. Parce que, ne t'y méprends pas, si je m'autorise aujourd'hui une réaction à ce sujet, je suis trèèès loin de réagir à chacune de tes nombreuses incartades sur la question. Alors pour ce qui est d'en remettre une couche, n'inverse pas les rôles stp.

Incartades ? INCARTADES ?

Excuse-moi de te demander pardon, mais... pour qui te prends-tu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Redstein est le BHL de G.com au bombardement de pays pauvres près. Sur un forum je trouve ca inoffensif et plutôt marrant de pouvoir débattre avec une personne à ce point opposé à mes convictions.

Pour ce qui est des armes à feu je comprends pas le problème. Il existe des armes à feu pour faire la guerre à l'origine. Mais je ne vois pas en quoi ca peut poser problème que ce but ait été détourné pour le loisir.

Et oui à la chasse on tue des animaux. Le monde citadin est tellement devenu dégénéré que l'on ne pense plus en terme de culture locale de ruralité etc. La mort est devenu un concept vague depuis que l'on ne vit plus dans les fermes. Il n'y a plus que les foetus les vieux et les malades et les dépressifs qu'il est devenu positif de vouloir tuer. Parce que mourir naturellement malgré la souffrance est devenu indigne. A contrario Tuer les animaux c'est du nazisme.

D'ailleurs tuer les animaux sauvages est utile si ces derniers ne sont pas en voie de disparition. je rappelle qu'il n'y a plus de loups pour réguler les sangliers et autres beautés sauvages que la préfecture peut réquisitionner les chasseurs, qu'il y a même des plans de chasse minimals Et en plus le gibier c'est délicieux!

En ce moment sur backstage...