Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

Je croyais que c'était de la viande
manulonch
Un chateaubriand (ou châteaubriant1) est une pièce de viande de bœuf taillée dans le filet d'une épaisseur variant de deux à quatre centimètres (en dessous, c'est un tournedos, au-dessus, c'est un rôti de filet). Il peut être bardé de lard, son diamètre est variable suivant sa position dans la tête, le cœur ou la pointe du muscle.

C'est pas un truc de déviant en fait.
Invité
manulonch a écrit :
Un chateaubriand (ou châteaubriant1) est une pièce de viande de bœuf taillée dans le filet d'une épaisseur variant de deux à quatre centimètres (en dessous, c'est un tournedos, au-dessus, c'est un rôti de filet). Il peut être bardé de lard, son diamètre est variable suivant sa position dans la tête, le cœur ou la pointe du muscle.

C'est pas un truc de déviant en fait.

T'as lu ça dans son autobiographie ?
Invité
BluesBarbu a écrit :
Un gars qui est né en 233 avant Loft Story
jamais entendu parler. Il a baisé nabilla ?
Invité
on te dit que c'est de la viande : c'est lui qui s'est fait braisé
Invité
quantat a écrit :
on te dit que c'est de la viande : c'est lui qui s'est fait braisé
par qui ? Hélène Darroze ?
BluesBarbu
«Je ne veux pas sacrifier mon enfant à mes idéaux !» L’entrée en sixième sonne souvent comme un défi pour les familles installées dans les quartiers mélangés. Entre convictions solidaires et souci de protéger sa fille ou son fils, le choix prend des allures de dilemme intime

...

Comment articuler, au plus profond de soi, cette décision de ne pas scolariser son enfant dans le quartier, quand on se réclamait en primaire de l’esprit laïque de l’école de la République, et qu’on se faisait élire représentants FCPE aux conseils d’école ? Comment justifier quotidiennement ce grand écart entre le dire («je pense qu’il est important que chacun s’engage pour lutter contre les inégalités») et le faire («je préfère garantir à mon enfant un entre-soi rassurant») ?

http://www.liberation.fr/debat(...)23163
Invité
BluesBarbu a écrit :
«Je ne veux pas sacrifier mon enfant à mes idéaux !» L’entrée en sixième sonne souvent comme un défi pour les familles installées dans les quartiers mélangés. Entre convictions solidaires et souci de protéger sa fille ou son fils, le choix prend des allures de dilemme intime

...

Comment articuler, au plus profond de soi, cette décision de ne pas scolariser son enfant dans le quartier, quand on se réclamait en primaire de l’esprit laïque de l’école de la République, et qu’on se faisait élire représentants FCPE aux conseils d’école ? Comment justifier quotidiennement ce grand écart entre le dire («je pense qu’il est important que chacun s’engage pour lutter contre les inégalités») et le faire («je préfère garantir à mon enfant un entre-soi rassurant») ?

http://www.liberation.fr/debat(...)23163

C'est exactement la question qui s'est posée pour notre aîné... on l'avait mis dans le public en maternelle ...
On a pensé qu'il fallait pas le "sacrifier" et on l'a mis dans le privé dès le CP

MERCI la gauche de Mitterand

Dans la région lilloise, les lycées publics étaient les meilleurs ... à partir des années 80 et l'interdiction pour les directeurs de virer les fouteurs de merde, les choses se sont inversées ...
Les hommes politiques de gauche mettent leurs gamins dans le privé, eux aussi ....

C'est bô les idéaux !
El Phaco
Il est bien cet article. Il a le mérite de ne jouer ni le pathos, ni la culpabilisation et de proposer des ébauches de solution.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Pour illustrer l'article ... et en hommage aux victimes
The Bot
Quel article à la con, comme si c'était dur de trancher

Y'en a pas un seul pour se dire à un moment : on va demander au gosse où il veut aller, et on va l'écouter ?

Et s'il s'en fout, tu le mets dans le public. Tu l'en sors s'il se fait trop bolosser.
caribou71
The Bot a écrit :
Quel article à la con, comme si c'était dur de trancher

Y'en a pas un seul pour se dire à un moment : on va demander au gosse où il veut aller, et on va l'écouter ?

Et s'il s'en fout, tu le mets dans le public. Tu l'en sors s'il se fait trop bolosser.

tu as combien d'enfants ?
BluesBarbu
quantat a écrit :

C'est exactement la question qui s'est posée pour notre aîné... on l'avait mis dans le public en maternelle ...
On a pensé qu'il fallait pas le "sacrifier" et on l'a mis dans le privé dès le CP

Pareil, maternelle dans le public et ensuite dans le privé. La mixité sociale et culturelle c'est bien quand tout le monde fait des efforts.
Blow Up
Encore faut-il avoir les moyens, pour mettre ses enfants dans le privé.
Invité
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :

Pareil, maternelle dans le public et ensuite dans le privé. La mixité sociale et culturelle c'est bien quand tout le monde fait des efforts.
qui fait des efforts ? Les gens, les responsables des écoles ou l'état ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Encore faut-il avoir les moyens, pour mettre ses enfants dans le privé.

Tu as raison, ça me coute 1700€/an et par enfant (cantine et garderie inclus)

En ce moment sur backstage...