Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
De toute façon le FDG est aussi un parti de droite.
J'ai fait la démonstration de ce qui était de gauche et de ce qui était de droite je sais plus où.
numero27
Kida a écrit :
Je me suis demandé cette nuit , qu'est ce qui peu pousser des personnes , à ne pas être revolté par ce qui se passe en ce moment , quel conditionnement "malsain" pour en arriver à cet état d'esprit en fait.... , car on peut se planquer derrière l'histoire , les enjeux politiques ....enfin toute cette Branlette , à l'instant T , des milliers de personne se font tuer ...

qu'avoir des convictions , des idées, appartenir à une religion , une partie politique , induise qu'un être humain , supporte et ne condamne pas ce qui se passe en ce moment me semble choquant , le seul camp qu'il faut choisir pour moi c'est celui du "peuple"...



En fait on arrive à ne pas être révolté justement parce qu'on peut compter sur des organismes internationaux chargés de s'offusquer, et de réagir de manière rapide et efficace, dans ce genre de cas.

http://www.legorafi.fr/2014/07(...)tils/
chopino
Kida a écrit :
Je me suis demandé cette nuit , qu'est ce qui peu pousser des personnes , à ne pas être revolté par ce qui se passe en ce moment , quel conditionnement "malsain" pour en arriver à cet état d'esprit en fait.... , car on peut se planquer derrière l'histoire , les enjeux politiques ....enfin toute cette Branlette , à l'instant T , des milliers de personne se font tuer ...

qu'avoir des convictions , des idées, appartenir à une religion , une partie politique , induise qu'un être humain , supporte et ne condamne pas ce qui se passe en ce moment me semble choquant , le seul camp qu'il faut choisir pour moi c'est celui du "peuple"...



Si je peux répondre à ta question, je déplore ce qui se passe depuis des décennies au proche Orient, ces milliers de morts sur des années, c'est choquant.

Cependant, je ne suis pour aucun camp, les torts sont partagés, de sales dirigeants de chaque côté, des marchands de sang.

Je n'ai surtout pas envie de prendre parti, manifester pour un camp ou pour un autre.

Ok, c'est triste, mais c'est la vie de la terre, nous vivons sur une planète de plus de 6 milliards d'humains, chaque jour il meurt environ 56 000 personnes, dont la moité de morts violentes, parmi ces morts violentes. Depuis le début de l'année, aux USA pourtant pays très civilisé, ce sont plus de 5600 personnes qui ont trouvé la mort par assassinat ! Le pire est caché, chaque jour ce sont plus de 2000 gosses qui meurent de faim, de mauvais traitement, suite de viols.

Il faut donc relativiser ce qui se passe au proche orient, c'est un épiphénomène au niveau de la planète. Il y aurait des causes bien plus grandes à défendre, là bas, c'est une guerre entre adultes, c'est grave mais il y a bien pire ailleurs.
M.Twirly
en plus il est visible que plus les morts sont violentes plus la fécondité reprend juste après...

c'est même pas efficace pour réguler.
chopino
M.Twirly a écrit :
en plus il est visible que plus les morts sont violentes plus la fécondité reprend juste après...

c'est même pas efficace pour réguler.


Sans cynisme aucun, si on aborde la régulation au niveau de la planète par rapport à la natalité, il faudrait 150 000 décès par jour, on est loin du compte et pourtant c'est peut être ça le pire des fléaux pour la planète.
Raphc
Si vous voulez jouer a relativiser l'injuste, autant aller jusqu'au bout.
Offusquez vous du moustique, environ 1.000.000 de morts par an qui ont rien demandé à personne.
Maladie de pauvres dont tout le monde se fout ou presque a part Bill Gates et l'OMS.
flyin
Kida a écrit :
Je me suis demandé cette nuit , qu'est ce qui peu pousser des personnes , à ne pas être revolté par ce qui se passe en ce moment , quel conditionnement "malsain" pour en arriver à cet état d'esprit en fait.... , car on peut se planquer derrière l'histoire , les enjeux politiques ....enfin toute cette Branlette , à l'instant T , des milliers de personne se font tuer ...

qu'avoir des convictions , des idées, appartenir à une religion , une partie politique , induise qu'un être humain , supporte et ne condamne pas ce qui se passe en ce moment me semble choquant , le seul camp qu'il faut choisir pour moi c'est celui du "peuple"...



Gaza y'a un journaliste tous les 4 mètres (bizarrement ils meurent jamais les journalistes à Gaza...évidemment le Hamas va pas tuer la poule aux oeufs d'or, donc ils ne les prennent pas pour faire bouclier humain et ne tire pas de roquette à côté de leur hôtel, bref... ) donc forcement tu découvres que la guerre c'est ça.
Personne ne dit que voir mourir des enfants c'est bien.

Mais d'un autre côté il ne tient qu'au Hamas de faire cesser tout ça. Ils se déclarent vaincu, déposes les armes, arrête de lancer des appels au kidnapping, et y'aura plus jamais de guerre. C'est pas hyper compliqué non plus. Le blocus ne sert qu'à empêcher le hamas de s'approvisionner en armes. Suffirait d'arrêtér tout ça et t'as la paix dans les 24h.

La plupart des gens n'ont pas la mémoire si courte, ils se souviennent du casus belli. En l'occurrence le rapt et le meurtre des 3 ados Israéliens. Le hamas et tous les palestiniens s'en félicitaient. bon bah ils l'ont cherché, ils l'ont eu leur guerre. Et maintenant faudrait les pleurer.... Même avec une bonne dose de compassion, on peut difficilement s'attendrir face à autant de connerie.
chopino
flyin a écrit :
Kida a écrit :
Je me suis demandé cette nuit , qu'est ce qui peu pousser des personnes , à ne pas être revolté par ce qui se passe en ce moment , quel conditionnement "malsain" pour en arriver à cet état d'esprit en fait.... , car on peut se planquer derrière l'histoire , les enjeux politiques ....enfin toute cette Branlette , à l'instant T , des milliers de personne se font tuer ...

qu'avoir des convictions , des idées, appartenir à une religion , une partie politique , induise qu'un être humain , supporte et ne condamne pas ce qui se passe en ce moment me semble choquant , le seul camp qu'il faut choisir pour moi c'est celui du "peuple"...



Gaza y'a un journaliste tous les 4 mètres (bizarrement ils meurent jamais les journalistes à Gaza...évidemment le Hamas va pas tuer la poule aux oeufs d'or, donc ils ne les prennent pas pour faire bouclier humain et ne tire pas de roquette à côté de leur hôtel, bref... ) donc forcement tu découvres que la guerre c'est ça.
Personne ne dit que voir mourir des enfants c'est bien.

Mais d'un autre côté il ne tient qu'au Hamas de faire cesser tout ça. Ils se déclarent vaincu, déposes les armes, arrête de lancer des appels au kidnapping, et y'aura plus jamais de guerre. C'est pas hyper compliqué non plus. Le blocus ne sert qu'à empêcher le hamas de s'approvisionner en armes. Suffirait d'arrêtér tout ça et t'as la paix dans les 24h.

La plupart des gens n'ont pas la mémoire si courte, ils se souviennent du casus belli. En l'occurrence le rapt et le meurtre des 3 ados Israéliens. Le hamas et tous les palestiniens s'en félicitaient. bon bah ils l'ont cherché, ils l'ont eu leur guerre. Et maintenant faudrait les pleurer.... Même avec une bonne dose de compassion, on peut difficilement s'attendrir face à autant de connerie.


Je ne te répondrais pas à ton analyse, je ne sais pas.

Pour ma part, si je relativise, c'est que tous, ils me font chier, les palestiniens, les manifs, les juifs, les musulmans, les religions, ras le cul, merde !

Moi, je cherche du taf, j'ai plus une thune, j'ai plus rien à mettre dans le réservoir de ma caisse pourri, je ne suis pas pistonné par personne pour me trouver du taf car j'appartiens à aucun parti à aucune assoc à aucun milieu d'influence type religieux, alors ils me font chier, mais chier comme tu te peux pas savoir, en attendant, je peux pas offrir de vacances à ma gosse, je peux à peine la faire becqueter décemment, alors leurs trucs qui font la une sans cesse sur nos écrans télé, j'en ai rien à foutre !

Pour revenir au topic, ce qui me choque dans ma propre vie, c'est la merde de crise qu'on vit dans ce sale pays de merde qui ferait mieux de s'occuper de ses ressortissants que de se préoccuper que de ses trouduculs de religieux qui pensent qu'à se mettre sur la gueule.
M.Twirly
mouarf...

et 24h après, les fous dangereux du gouvernement d'en face viendraient avec des bulldozers pour raser des villages et installer des terrains de golf...

c'est bien parce que c'est tout sauf unilatéral que c'est insolvable.
flyin
ah puis je vois que les anti juifs sont en train de re écrire l'histoire mais pour infos.

1/ Guerre de 1948 déclenché par les palestiniens. résultat: défaite, perte de territoire qui va avec, Jerusalem Est est gagné.

Pour infos également c'est ces frontières là qui sont considérées comme faisant partie d'Israel, le reste des territoires gagnés après les guerres précédentes sont considérés par l'ONU comme "occupée". En outre le mur des lamentations ne fait donc pas partie d'Israel d'après l ONU donc.

2/ guerre de 1967, attaque préventive Israelienne face au menace réel de l'Egypte (en fait Nasser a délarere la guerre à la radio , oui oui il a fait ça....) et sa coalition.
Resultat: défaite de la coalition arabe et frontière peu ou prou comme elles sont actuellement.

3/ Guerre de 73, nouvelle attaque de la coalition arabe, nouvelle défaite, annexion du sinai d'une partie du liban de la syrie de toute la cis jordanie, de la bande de gaza.
4/ Guerre du liban I 1982 tentative d'assassinat de la part de palestinien issu de camps Libannais contrôle par l OLP à l'époque et bien entendu soutenu par le Liban. Bilan: défaite de l'OLP.
5/ Première intifada 1987, révolte palestinienne, résultat: victoire médiatique des Palestiniens.
6/ deuxième intifada 2000, révolte palestinienne suite à la visite d'Ariel charonne sur l'esplanade des mosquées. Resultat: victoire médiatique Palestinienne, mur de séparation.
7/ plomb durci 2008; déclenché suite aux tirs de roquette depuis gaza. Victorie médiatique Palestinienne, et au jour d'aurdhui on peut que constater l'inefficacité de cette opération?


Donc voilà c'est pas possible de dire que les Isréliens sont responsable de tout, et qu'ils attaquent aveuglement; Les israéliens sont des durs, rien à voir avec "la vérité si je mens" ou je ne sais quel cliché des juifs.

ceux sont des guerriers dont chaque citoyens à fait 2 ans d'armées. Ils ont un M16 chez eux le we, et sortent avec dans la rue. Les arabes israéliens ne sont pas des racailles comme en France et ne se la ramene pas (vu qu'ils font pas l'armée, ils ne font pas le poids).

Faudrait peut être un jour aussi que les Palestiniens comprennent que c'est pas en agressant Israel qu'ils arriveront à qque chose. Ils ont tout perdu à faire la guerre aux juifs. pourtant leur pays de départ comportait Jerusalem en ENTIER, et ils ont tout perdu....
LO95
C'est vraiment dégueulasse!
vraiment dégueulasse cette manière lâche de faire la guerre en lâchant des bombes, et des bombes, et des bombes. Toujours la même méthode, fourbe et lâche! des bombes, des bombes, des bombes...
flyin
chopino a écrit :

Pour ma part, si je relativise, c'est que tous, ils me font chier, les palestiniens, les manifs, les juifs, les musulmans, les religions, ras le cul, merde !

Moi, je cherche du taf, j'ai plus une thune, j'ai plus rien à mettre dans le réservoir de ma caisse pourri, je ne suis pas pistonné par personne pour me trouver du taf car j'appartiens à aucun parti à aucune assoc à aucun milieu d'influence type religieux, alors ils me font chier, mais chier comme tu te peux pas savoir, en attendant, je peux pas offrir de vacances à ma gosse, je peux à peine la faire becqueter décemment, alors leurs trucs qui font la une sans cesse sur nos écrans télé, j'en ai rien à foutre !

Pour revenir au topic, ce qui me choque dans ma propre vie, c'est la merde de crise qu'on vit dans ce sale pays de merde qui ferait mieux de s'occuper de ses ressortissants que de se préoccuper que de ses trouduculs de religieux qui pensent qu'à se mettre sur la gueule.


Et dans ton cas, que penses tu des 11 millions que va verser la France à Gaza? Parce que là c'est pas l'aide europééne imposée ou quoi. C'est Hollande qui fait un chèque en notre nom à tous.
C'est le double du Maroc. Et je n'ai pas entendu parler d'un centime de la part du Qatar qui se contente de dépenser leur milliard pour le PSG...
chopino
flyin a écrit :
chopino a écrit :

Pour ma part, si je relativise, c'est que tous, ils me font chier, les palestiniens, les manifs, les juifs, les musulmans, les religions, ras le cul, merde !

Moi, je cherche du taf, j'ai plus une thune, j'ai plus rien à mettre dans le réservoir de ma caisse pourri, je ne suis pas pistonné par personne pour me trouver du taf car j'appartiens à aucun parti à aucune assoc à aucun milieu d'influence type religieux, alors ils me font chier, mais chier comme tu te peux pas savoir, en attendant, je peux pas offrir de vacances à ma gosse, je peux à peine la faire becqueter décemment, alors leurs trucs qui font la une sans cesse sur nos écrans télé, j'en ai rien à foutre !

Pour revenir au topic, ce qui me choque dans ma propre vie, c'est la merde de crise qu'on vit dans ce sale pays de merde qui ferait mieux de s'occuper de ses ressortissants que de se préoccuper que de ses trouduculs de religieux qui pensent qu'à se mettre sur la gueule.


Et dans ton cas, que penses tu des 11 millions que va verser la France à Gaza? Parce que là c'est pas l'aide europééne imposée ou quoi. C'est Hollande qui fait un chèque en notre nom à tous.
C'est le double du Maroc. Et je n'ai pas entendu parler d'un centime de la part du Qatar qui se contente de dépenser leur milliard pour le PSG...


Ce n'est pas normal, c'est honteux, le Hamas a tout le fric du Qatar, ils ne sont payés que pour foutre le bordel.
Rastacouair
LO95 a écrit :
C'est vraiment dégueulasse!
vraiment dégueulasse cette manière lâche de faire la guerre en lâchant des bombes, et des bombes, et des bombes. Toujours la même méthode, fourbe et lâche! des bombes, des bombes, des bombes...

Et tu veux qu'ils lachent quoi ? Des balles de tennis ?
Vent & cuivre - Pro
Seth Rotten
Après même en gardant le contexte en tête, en relativisant les passions etc... en sachant que les Hamas sont pas des gentils bisounours, etc... quelque soit le contexte à long terme rétroactif, je vois pas comment on peut dire "bien fait pour eux" aux palestiniens de gaza, et comment on peut trouver quelconque justification à ce que font les "stratèges" de Tsahal, qui balancent des bombes sur des hopitaux et des gosses.
Sans faire de lyrisme larmoyant hein... mais pour que même les gouvernements ricains, français etc... peu suspects de complaisance avec le Hamas, se raclent un peu la gorge de gêne, c'est que les israéliens, ils y vont un peu fort...
LORD RIFF
Dans le genre "les allumés qui se prennent pour des phares", et bien il y a du beau linge dans les parages ! J'en arrive à souhaiter à ce que certains passent une journée complète sous des bombardements aveugles accompagnés de leur familles. A vomir. Et pour ce qui est de donner des leçons d'histoire, ça pue un peu le rafistolage sous wikipedia. NAVRANT!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...