Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...et enfin la vie éternelle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :

c'est sans compter sur le lobby des pompes funèbres ! "la mort pour tous"
BluesBarbu
En attendant la PMA est quasiment votée, la GPA à l'étranger est désormais reconnue et j'entends déjà les larmoyantes : " un peu de liberté pour les autres, sans vous en enlever à vous"
Redstein
...ce qui serait la pure vérité

fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

c'est sans compter sur le lobby des pompes funèbres ! "la mort pour tous"

Hey, une fois mature le marché des clones et du téléchargement neuronal, on ne manquera toujours pas de cadavres à enterrer/incinérer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
...ce qui serait la pure vérité

Ça dépend, on peut réclamer le droit de vivre dans une société où les enfants ne sont pas des marchandises. On peut aussi s'inquiéter de ce que va ressentir un être humain dans toute sa complexité quand on lui dira qu'il a 2 mamans et pas de papa .
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Ça dépend, on peut réclamer le droit de vivre dans une société où les enfants ne sont pas des marchandises.

Gauchiste
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pourrais me faire l'avocat de Lucifer (le porteur de lumière au sens premier) en disant que ce ne sont pas les enfants qui sont des marchandises car c'est uniquement le service qui est rétribué.
Mais en fait je ne veux pas avoir d'avis.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
François Hollande avec sa loi sur le mariage pour tous (mais pas pour lui!) savait pertinemment que cette loi ouvrirait la porte à la PMA et la GPA. Cette nouvelle loi va permettre à certains d'avoir un enfant, comme tout le monde!

Mais un enfant n'est pas un animal domestique, ni un objet, que l'on acquiert par caprice. L'homme et la femme sont complémentaires, le premier apporte à l'enfant l'ordre, la discipline, l'exemple, etc.., l'autre l'amour, la protection, la vigilance, etc....

L'enfant vit très mal l'absence de l'un ou de l'autre suite à un décès, une séparation, un divorce. S'il est un enfant adopté, il éprouve souvent un fort désir de connaître ses parents biologiques. Désir tellement légitime de savoir d'où il vient, de connaître ses racines, de voir ses parents biologiques qu'il a dû imaginer pendant des années.

Je suis grand'père de deux enfants adoptés originaires de l'Inde du Sud. J'ai pu voir comme ces enfants abandonnés étaient heureux de trouver une famille. Et plus ils ont découvert toute la famille, les cousins, etc... plus ils étaient contents. Je peux voir aussi comme ils ont besoin d'un père et d'une mère allant dans les bras de l'un ou de l'autre au gré de leur envie du moment, jeu ou recherche de tendresse et d'amour!

Je sais pertinemment qu'ils voudront connaître un jour leurs parents biologiques, on fera tout pour les aider dans leur démarche, car cette quête de connaître leurs racines sera normale, légitime. Adolescents ou adultes ils leur manque un maillon pour être parfaitement heureux, leur origine.

Un enfant, un adolescent et même un jeune adulte, sont des êtres fragiles, moins leur histoire est compliquée mieux ils se portent. Je crains fort que notre Société entre dans une période de civilisation décadente!
MIA WALLACE
la PMA et la GPA sont les instruments cachés du capitalisme et de la société ultralibérale
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.............
Mais un enfant n'est pas un animal domestique, ni un objet, que l'on acquiert par caprice. L'homme et la femme sont complémentaires, le premier apporte à l'enfant l'ordre, la discipline, l'exemple, etc.., l'autre l'amour, la protection, la vigilance, etc.......
Ouah c'est bô!
Ca me rappelle cette citation que j'aime tant d'Alexandre Astier :
Citation:
je trouve que les gens ont une capacité dingue à s’occuper de ce qui ne les regarde pas en fait.

Toutes ces belles paroles appelant à la discipline sociale oublient un des objectifs primordiaux de l'éducation qui est l'émancipation, apprendre à penser par soi-même et à vivre en paix.
Tout le monde aimerait être heureux et vivre en paix et c'est à chacun de choisir son chemin et de préparer ses enfants à le devenir.

Pensez au destin des enfants dans les pays en guerre! c'est bien plus alarmant ; quand je pense à eux et que je sais par ailleurs que la France est bien placée dans le marché international des armes .... et que penser des enfants qui vivent dans les décharges que les pays industriels ont généré, etc....

Un petit extrait d'un texte écrit par un chrétien maronite ?
Khalil Gibran (Le Prophète) a écrit :
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Pas même dans vos rêves!
BluesBarbu
Lao a écrit :

Khalil Gibran (Le Prophète) a écrit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.

J'ai aussi lu ce très mauvais livre, et cette citation aurai toute sa place dans la bouche de n'importe quel dictateur, Franco le premier ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu détournes l'esprit ..... (comme d'autres ont détourné l'esprit du marxisme .... )

Ce livre fait partie de mes livres de chevet.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Je suis déçu du contenu de ton post, tu m'avais habitué à mieux, mais l'aspect bizarre de ton texte est peut-être dû à l'influence d'un ouvrage, aux propos très spéciaux, que je n'aimerais pas avoir en livre de chevet!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Je suis déçu du contenu de ton post, tu m'avais habitué à mieux, mais l'aspect bizarre de ton texte est peut-être dû à l'influence d'un ouvrage, aux propos très spéciaux, que je n'aimerais pas avoir en livre de chevet!

Pourquoi je ne suis pas étonné. Sur le fond, nous avons des positions radicalement différentes. Cependant tu aurais pu savoir que ce livre est une référence pour un grand nombre de gens.

Citation:
Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du sage, amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion. La vie la plus intime comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du XXe siècle.
Zorzi
Citation:
tu aurais pu savoir que ce livre est une référence pour un grand nombre de gens.

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce livre.
Colonel Blues
Facile pourtant ! Tu te fais un nom dans le milieu, puis tu écris une "auberge espagnole" où chacun pourra trouver ce qu'il y apporte, et voilà ! Jackpot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...