Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est marrant à chaque fois qu'un gouvernement ou le président d'un pays pauvre, décide que les ressources naturelles convoitées (le lithium c'est plus recherché que le pétrole aujourd'hui) de son pays, c'est un bien public qui n'appartient pas a des grosses multinationales. Il finit toujours par dégager de façon plus ou moins violente, c'est tout de même curieux.
Citation:
Ce que vit la Bolivie n'est pas une contestation populaire mais un coup d'État
Le coup d'État veut mettre fin à la période de redistribution des richesses et d’intégration des peuples indigènes, dans un pays qui contient l’une des réserves les plus importantes de lithium au monde.
https://www.huffingtonpost.fr/(...)565c9
Sans blague!?
La récréation des méchants gauchistes dictateurs qui font vomir est finie. Un peu partout, en amérique latine on assiste à la criminalisation croissante des politiciens et des mouvements sociaux dénoncés comme "terroristes" (Mouvement des sans-terre), à l'explosion des inégalités (Argentine...), à la réhabilitation mémorielle des vieilles dictatures (ben oui, elles avaient la classe), sans parler d'une reprise sans précédent de l'exploitation forestière irraisonnée. Ouf, un peu d'air frais de la liberté ... de se faire des noisettes en or.
Mais si les méchants gauchistes dictateurs ne s'accrochaient pas aux pouvoir et acceptez d'une part leur constitution nationale sur la limitation du nombre de mandat et d''autre part qu'ils pouvaient 'être battu aux élections ,peut être ,je dis bien peut être ,que les transitions se feraient de façon moins chaotique !!!
Surtout que la Coca reste quand même un produit bien plus intéressant en terme de rentabilité immédiate et que le patron des trafiquants c'est un peu ce cher Evo .On comprend mieux pourquoi il s’agrippe au pouvoir.
https://blogs.mediapart.fr/jea(...)-etat