Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Pas faux ... j'ai vu des gros, j'ai entendu que çà parlait anglais ...

Toutes mes confuses !

On te pardonne, l'amalgame était effectivement facile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
  • Special Méga utilisateur
ce que je trouve étrange c'est à quel point ça part en cahouette avec le corona, c'était pareil avec les épidémies précédentes?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
"La grippe de 1968 ou grippe de Hong Kong était une pandémie de grippe qui a eu lieu dans le monde entier de 1968 à 1969. Elle a tué environ 1 million de personnes".

Ca a fait peu de dégâts en France mais il faut noter que les gens et les marchandises voyageaient beaucoup moins et surtout, surtout, Backstage n’existait pas.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kandide
bobofran a écrit :
Masha a écrit :

C'est beau le partage et la solidarité, ça laisse présager du meilleur en cas de pénurie de bouffe

Quels gros cons ces ricains !

Et en France, on a eu les mêmes scènes pour du Nutella ...

... et sans pandémie qui fout la trouille à plein de gens ...

On encourage davantage les gens à être divisés et être des moutons consommateurs qu'à la bienveillance...
Après faut pas s'étonner...

PEACE & LOVE
Dis ça, dis rien
damonp
@ Lao

encore un coup des hippies ^^
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais, mais en 69 c'est la chanson de Gainsbourg qui nous a protégés.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
ce que je trouve étrange c'est à quel point ça part en cahouette avec le corona, c'était pareil avec les épidémies précédentes?

Mondialisation, facilité de voyage, réseaux sociaux, internet, etc. Ca joue beaucoup.

En 2009, pendant l'épidémie de grippe H1N1, Facebook comptait 150 millions d'utilisateurs. Aujourd'hui c'est 1.69 MILLIARD.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
c'est vrai, un point que j'ai oublié, le "progrès"
casseoreille
Je n'ai aucun souvenir des épidémies antérieures, les gens étaient moins informés, les infos d'aujourd'hui passent en boucle et rabâchent longuement sur le virus, ce qui parvient à paniquer les gens!

Les gens étaient moins cons, moins égoïstes, moins râleurs, et puis, ils vivaient plus heureux dans un monde musical et de chansons de grande qualité! Nous avions de grands guitaristes, des groupes prestigieux, des grands chanteurs, de grandes émissions de variétés à la TV, tout cela contribuait à une bonne ambiance générale, tout le monde avait un bon moral.

Et chacun d'entre nous avait ses stars, qu'elles soient musiciens, chanteurs, artistes de cinéma!

Les artistes d'aujourd'hui sont fades à côté de ceux d'hier, il n'y a plus les groupes Shadows, Spoutnik, Chats Sauvages, Chaussettes Noires, Les Rollings Stones, les Beatles, etc....

Les chanteurs d'aujourd'hui sont à des années lumières de ceux d'hier, les Brel, Brassens, c'étaient des poètes, des compositeurs virtuoses, et des chanteurs d'exception qui vivaient leur musique et leurs paroles.

Les années 50 à 90 ont été des années heureuses, les gens se contentaient de peu, ils n'avaient guère d'argent, ils étaient heureux de s'offrir un bon film, un bon spectacle, un bon disque, etc..
Adam Bopel
Qu'est ce que c'est que ce ramassis d'inepties et de clichetons ??
Colonel Blues
Mais oui, c'est vrai quoi enfin !!!

Aujourd'hui, on boursicote et on flippe de la moindre baisse du CAC 40, on envisage plus de prendre des vacances en "all inclusive" à moins de 5000 bornes de la baraque, ladite baraque est climatisée et bardée de domotique absooooolument indispensable, chauffée à 24° en hiver pour regarder Netflix en T-shirt au mois de janvier, Hanouna est devenu le nouveau Messie, merde j'ai même pas fait un seul selfie aujourd'hui, après moi le déluge, j'ai une notif dès que le chien de mon voisin a pété...

Et j'en oublie plein !

Vive Casseoreille !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mandem
  • Special Cool utilisateur
MDR

ça me rappelle une chanson que mon fils de 10 ans adore.

Bobard N°1: Tu sais, moi, de mon temps, on rangeait!
Imposture N°2: Et nous n'avions presque pas de jouets!
Affabulation N°3: Mes parents étaient tellement fiers!
Boniment final: Dans ma chambre, on mangeait par terre!! (ouais ouais c'est ça!)
On mangeait par terre!! (ouais ouais c'est ça!)

Chanson d'un très bon parolier au passage mais aussi très bon musicien et compositeur et c'est un artiste d'aujourd'hui. Aldebert.
casseoreille
Rien que ton avatar qui représente Lino Ventura, démontre que tu aimes cet acteur, dont la carrière prestigieuse s'est déroulée dans les années que j'ai citées!

Avec Gabin c'est un acteur que tous les français aimaient, parce qu'ils avaient un talent naturel, ils ne surjouaient jamais, ils étaient authentiques, simples, modestes, ces deux là non plus n'ont pas de successeurs!
Doc Loco
casseoreille a écrit :

Les artistes d'aujourd'hui sont fades à côté de ceux d'hier, il n'y a plus les groupes Shadows, Spoutnik, Chats Sauvages, Chaussettes Noires, Les Rollings Stones, les Beatles, etc....

Si déjà tu commançais par ne plus mélanger les torchons et les serviettes .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
Oui Doc, mais Eddy et Dick chez les français, ça reste quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
En ces temps troublés, je suis conscient qu'un certain degré de solidarité internationale est nécessaire et je vais donc me retenir très fort d'appuyer sur le bouton de la frappe nucléaire (en gros, un cageot de choux de Bruxelles pas frais) - gniiiiiiiiiiii

(Schmoll, j'ai beaucoup d'affection pour le bonhomme - encore plus pour le cinéphile, voire l'acteur - mais voilà quoi )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...