Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
En ces temps troublés, je suis conscient qu'un certain degré de solidarité internationale est nécessaire et je vais donc me retenir très fort d'appuyer sur le bouton de la frappe nucléaire (en gros, un cageot de choux de Bruxelles pas frais) - gniiiiiiiiiiii

(Schmoll, j'ai beaucoup d'affection pour le bonhomme - encore plus pour le cinéphile, voire l'acteur - mais voilà quoi )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
casseoreille
J'ai rédigé vite fait et cité des groupes qui me revenaient en tête, mais j'en ai oublié beaucoup et peut-être les meilleurs, mais en matière de musique, je considère qu'elle est internationale, et j'aime Hank Marvin britannique, Mark Knopfler écossais, Eric Clapton britannique, etc...

Et puis, j'oubliais dans mon post précédent de citer un comportement d'aujourd'hui qui me choque, tous ces gens qui déambulent dans la ville, le smartphone collé à l'oreille, parlant fort, et se souciant ni des autres qu'ils gênent, ni de la circulation dangereuse pour leur personne. On nous dit que nous sommes dans un monde de communication, or les gens ne se parlent presque plus! J'oubliais aussi de citer ceux qui, dans une salle d'attente, vous décrochent pas un mot et semblent accaparés par la lecture de leur messagerie sur leur maudit smartphone!

A ce propos, dans l'exercice de mon métier, j'ai toujours répondu en priorité à ceux qui m'écrivaient une lettre, puis à ceux qui téléphonaient, et en dernier à ceux qui m'envoyaient des mails autoritaires. J'ai toujours pensé que ce moyen de communication devait passer en dernier car il n'a rien de convivial!

Ces intégristes du smartphone sont l'exemple même de l'égoïsme général d'aujourd'hui!

Et merci, mon Colonel, de comprendre mon charabia!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, bon, les Spoutniks, ils ont fait un titre, le reste c'est passé vite fait aux oubliettes ! C'est loin du niveau des Shadows

Et la bonne époque en France, c'est 62 (fin de la guerre d'Algérie) - 73 (1er choc pétrolier), à peine une grosse dizaine d'années. Il y a bien eu 68 mais on a vite repris le dessus. Après, la merrde a commencé. Mais c'était quand même mopins pire qu'aujourd'hui, les catholiques étaient majoritaires
damonp
  • Special Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Oui Doc, mais Eddy et Dick chez les français, ça reste quand même…

euh comment dire...........

casseoreille a écrit :
Je n'ai aucun souvenir des épidémies antérieures, les gens étaient moins informés, les infos d'aujourd'hui passent en boucle et rabâchent longuement sur le virus, ce qui parvient à paniquer les gens!

c'est pas vraiment là où je voulais en venir, mais je me souviens du sras ou un truc dans le genre et personne serraient les fesses de peur de manquer de PQ

là on vient à nous promettre une catastrophe mondiale voir plus, un effondrement comme dirait ZePot, même les base de la nasa proche de neptune devraient avoir la trouille et claquer des dents.......

h1n1 je m'en souvenais même plus c'est dire, je crois qu'on va un peu loin avec le corona quand même.......

mais d'un autre côté y'a enfin de bonnes dispositions prises qui aurait dû l'être depuis le début
Doc Loco
J'ai quand même envie de ressortir ma tenue de l'épidémie précédente, pour rassurer ...

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est Zemmour qui va être content de vous lire .....

Pour moi les années "heureuses" ont commencé à disparaître après 80 (pas en 90 comme le prétend casseoreille) avec l'arrivée des golden boys, du mythe du "look", de l'argent placé en bourse, etc ...

Marrant, mais un des symptômes représentatifs qui m'a vraiment affecté c'est quand France-Inter a remplacé la météo-marine avec la douce voix souriante de Marie-Pierre Planchon à 20h par un flash sur l'évolution de la bourse

Mais je me plais bien maintenant; Je pense qu'en ayant vécu ces années pré-com (-sumériste, -munication, ..) on a plus de recul par rapport à ces technologies et plus de maturité pour les utiliser (ou les éviter).

Et puisque le Doc m'y fait penser, un point positif c'est que le monde actuel s'est libéré de l'ambiance de la crainte d'un conflit nucléaire (et c'est peut-être une erreur).

Un peu de musique ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Colonel Blues
Content je suis !
Le débat se détend malgré l'ambiance parano du moment, les idées et les avis s'échangent, c'est bon ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai quand même envie de ressortir ma tenue de l'épidémie précédente, pour rassurer ...

comment elle me faisait flipper cette combinaison quand je l'ai découverte, j'ai dû demander à ma mère si c'était ça la tenue des escadrons de la mort

Lao a écrit :

tu me coupes en pleine écoute des Kills, tu vas en prendre plein la gueule

attention les écoutilles et les mirettes

Saddakoh
Doc Loco a écrit :

Ça avait tout de même plus de panache qu'un vieux masque chirurgical !
Mr Park
oldamp a écrit :
Mais c'était quand même mopins pire qu'aujourd'hui, les catholiques étaient majoritaires

Ah ben il a pas fallu gratter longtemps...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Une des raisons pour laquelle je garde de l'espoir
et surtout
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça démontre bien que de plus en plus de gens, jeunes surtout, ne croient plus en rien et donc ont perdu tout espoir. Quel monde va vous construire une telle jeunesse désabusée ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Toute croyance mène à l'obscurantisme et à l'irrationnel, et j'ai suffisamment eu d'exemples sous la main pour penser que tout vaut mieux que cette bouillie de la pensée.

En ce moment sur backstage...