J'ai rédigé vite fait et cité des groupes qui me revenaient en tête, mais j'en ai oublié beaucoup et peut-être les meilleurs, mais en matière de musique, je considère qu'elle est internationale, et j'aime Hank Marvin britannique, Mark Knopfler écossais, Eric Clapton britannique, etc...
Et puis, j'oubliais dans mon post précédent de citer un comportement d'aujourd'hui qui me choque, tous ces gens qui déambulent dans la ville, le smartphone collé à l'oreille, parlant fort, et se souciant ni des autres qu'ils gênent, ni de la circulation dangereuse pour leur personne. On nous dit que nous sommes dans un monde de communication, or les gens ne se parlent presque plus! J'oubliais aussi de citer ceux qui, dans une salle d'attente, vous décrochent pas un mot et semblent accaparés par la lecture de leur messagerie sur leur maudit smartphone!
A ce propos, dans l'exercice de mon métier, j'ai toujours répondu en priorité à ceux qui m'écrivaient une lettre, puis à ceux qui téléphonaient, et en dernier à ceux qui m'envoyaient des mails autoritaires. J'ai toujours pensé que ce moyen de communication devait passer en dernier car il n'a rien de convivial!
Ces intégristes du smartphone sont l'exemple même de l'égoïsme général d'aujourd'hui!
Et merci, mon Colonel, de comprendre mon charabia!