Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Mandem a écrit :
... Chanson d'un très bon parolier au passage mais aussi très bon musicien et compositeur et c'est un artiste d'aujourd'hui. Aldebert.

Des très bons artistes, il y en a encore ... Si l"on se donne la peine de chercher un peu.

casseoreille a écrit :
... Les gens étaient moins cons, moins égoïstes, moins râleurs, et puis, ils vivaient plus heureux dans un monde musical et de chansons de grande qualité! Nous avions de grands guitaristes, des groupes prestigieux, des grands chanteurs, de grandes émissions de variétés à la TV, tout cela contribuait à une bonne ambiance générale, tout le monde avait un bon moral.
(...) Les chanteurs d'aujourd'hui sont à des années lumières de ceux d'hier, les Brel, Brassens, c'étaient des poètes, des compositeurs virtuoses, et des chanteurs d'exception qui vivaient leur musique et leurs paroles.

Les années 50 à 90 ont été des années heureuses, les gens se contentaient de peu, ils n'avaient guère d'argent, ils étaient heureux de s'offrir un bon film, un bon spectacle, un bon disque, etc..

No comment ...

Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Les artistes d'aujourd'hui sont fades à côté de ceux d'hier, il n'y a plus les groupes Shadows, Spoutnik, Chats Sauvages, Chaussettes Noires, Les Rollings Stones, les Beatles, etc....

Si déjà tu commançais par ne plus mélanger les torchons et les serviettes .

Adam Bopel
Lao a écrit :
C'est Zemmour qui va être content de vous lire .....

Pour moi les années "heureuses" ont commencé à disparaître après 80 (pas en 90 comme le prétend casseoreille) avec l'arrivée des golden boys, du mythe du "look", de l'argent placé en bourse, etc ...

Marrant, mais un des symptômes représentatifs qui m'a vraiment affecté c'est quand France-Inter a remplacé la météo-marine avec la douce voix souriante de Marie-Pierre Planchon à 20h par un flash sur l'évolution de la bourse ...

Je plussoie ... Reagan / Thatcher, Mitterrand / Tapie, les début du "tout-fric", etc ... Tout ça ne date pas vraiment d'hier
De toutes façons, les prémices de l'accès à la consommation de masse, de l'hyper-individualisme et de l'ultra-libéralisme décomplexé sont bien antérieurs aux années 80 ... Et vivent les 30 Glorieuses !

@ Casseoreille : mon avatar ne montre rien de plus que la tête que je fais quand je lis certains messages (et accessoirement mon goût pour la cinéphilie)
BunkerXav
La difference majeure entre maintenant et avant, les anness 60 pour Cassoreille, les annees 80 pour d'autres, les annees 90 pour moi, c'est qu'on etait jeunes!

La nostalgie des "bonnes" emissions de variete (je me marre) vient du fait qu'elles etaient regardees en famille le samedi soir quand y'avait pas le choix pour les gosses de faire autrement, ca donne une impression de "cocon" familial dans nos souvenirs (mais dans nos souvenirs seulement).

Les gosses d'aujourd'hui sont pas plus malheureux que nous quand on etait gosses, et ils se feront surement les memes remarques quand eux aussi deviendront vieux et depassés par le monde qui ne les attend pas pour avancer.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
+1
C'est clair que les perceptions qu'on se fait des choses quand on a 10 ans, 20 ans, 40 ans n'ont rien à voir.

Et je pense même que certains "anciens" qui racontent ne vivaient pas ces années réellement comme ils les racontent aujourd'hui.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
PierredesElfes
En 70 's on n'avait pas Internet , pas besoin de coach pour tout et n' importe quoi , les loisirs c'etait le foot ou un autre sport ou les sorties en velo avec les potes et les copines , peu de chaines de tele on ne passait donc pas sa vie devant un ecran et on avait a l'epoque de la bonne musique.

La politique on s'en foutais royalement et le monde semblait beau ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Air France +22% Peugeot +16% Total seulement +10%...

Sinon, vive les années 2020 ! Je suis (presque) vieux et con et je touche ma retraite tranquille ! Et le week end s'annonce ensoleillé ! Mais les sixties c'était vraiment bien aussi.....
KongLeChinois
damonp a écrit :
ce que je trouve étrange c'est à quel point ça part en cahouette avec le corona, c'était pareil avec les épidémies précédentes?

oui c'etait pareil

La derniere pandemie c'etait la grippe espagnole souche H1N1 et a la fin de la partie c'etait 70 % de personnes infectées, un taux de lethalité de 3 % pareil que le corona et entre 50 et 100 millions de mort selon les sources.

La petite particularité du covid 19 c'est qu'on arrive à "tenir" 3 % de mortalité si l'on place les malades sous assistance respiratoire. Actuellement en Italie, il n'y à plus d'assistance respiratoire dispo et dans ce cas le taux de lethalité monte immédiatement à 6,6 % (c'est le depuis hier en Italie)

Pour info

70% de Français infectés c'est 50 millions de personnes et 3 % de léthalité c'est 1,5 millions de morts...
... dans éventualité ou nous n'aurions pas suffisament d'assistance respiratoire pour tous, il faut trier et faire des choix comme en Italie et là ce serais 3,3 millions de morts au lieu de 1,5

C'est pour cela que mes compatriotes Chinois ont construit en urgence un hôpital immense dédié covid 19 avec respirateur artificielle etc...

On vas voir dans les trois prochaines semaines si macron n'a que du blabla ou s'il est aussi bon que les Chinois

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
J'entendais à la radio, que les experts, tant adulés ici, semblent en train de dire qu'ils se sont plantés sur la dangerosité du bouzin...

Je fais chauffer la poêle pour faire des popcorn, il va y avoir du spectacle ce weekend dans les magasins.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
En 70 's on n'avait pas Internet , pas besoin de coach pour tout et n' importe quoi , les loisirs c'etait le foot ou un autre sport ou les sorties en velo avec les potes et les copines , peu de chaines de tele on ne passait donc pas sa vie devant un ecran et on avait a l'epoque de la bonne musique.

C'est marrant, mais tu sais, c'est possible aujourd'hui aussi
Je joue au foot, mes enfants aussi, et à plein d'autres jeux dehors ou dedans, les jeux de société ont énorméééééément progressé depuis 30 ans, je n'ai aucun coach ou psy, j'écoute de la bonne musique (des 70's notamment ), et à part backstage, j'utilise en général internet pour des raisons utiles
Par contre je suis très souvent collé à un écran (au boulot) mais très rarement à la maison (pas de tablette chez nous et un PC qui a 10 ans...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Pretty
  • Special Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Ah bon ?
C'est bizarre mais je trouvais les gens bien plus politisés dans les années 70/80, même les jeunes. Le mur de Berlin n'était pas encore tombé. On pensait qu'en l'an 2000 tout serait plus facile... on y croyait encore.
Adam Bopel
Pretty a écrit :
Ah bon ?
C'est bizarre mais je trouvais les gens bien plus politisés dans les années 70/80, même les jeunes. Le mur de Berlin n'était pas encore tombé. On pensait qu'en l'an 2000 tout serait plus facile... on y croyait encore.

Peut-être avaient-ils plus de motifs d'optimisme.
Paradoxalement, les années 70 étaient assez violentes en Europe, au regard du nombre d'actions politiques et d'attentats commis (v. en Italie et en Allemagne, notamment).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :
damonp a écrit :
ce que je trouve étrange c'est à quel point ça part en cahouette avec le corona, c'était pareil avec les épidémies précédentes?

oui c'etait pareil

La derniere pandemie c'etait la grippe espagnole souche H1N1 et a la fin de la partie c'etait 70 % de personnes infectées, un taux de lethalité de 3 % pareil que le corona et entre 50 et 100 millions de mort selon les sources.

Hé ho ! Tu parles de la grippe espagnole de 1918 ! Rien à voir ! Déjà elle a sévit sur les ruines de la 1ere guerre mondiale, des pays ravagés, plus beaucoup d'infrastructures médicale et à l'époque le "respirateur artificiel", je me demande quelle gueule il avait ! Une pompe à vélo ?

La grippe H1N1 de 2009 a fait environ un millier de morts en France et a entrainé les campagnes de vaccination massive.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et la bonne musique il en a énormément de nos jours, peut être même plus que dans les années 70, il faut juste être curieux et chercher. Indice : ça ne se trouvera pas à la TV , à la radio, ou dans les playlists "hit du moment" des apps de streaming...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
  • Special Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
J'entendais à la radio, que les experts, tant adulés ici, semblent en train de dire qu'ils se sont plantés sur la dangerosité du bouzin...

Je fais chauffer la poêle pour faire des popcorn, il va y avoir du spectacle ce weekend dans les magasins.

En ce moment sur backstage...