Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
J'entendais à la radio, que les experts, tant adulés ici, semblent en train de dire qu'ils se sont plantés sur la dangerosité du bouzin...

Je fais chauffer la poêle pour faire des popcorn, il va y avoir du spectacle ce weekend dans les magasins.

PierredesElfes
Olric a écrit :
Et la bonne musique il en a énormément de nos jours, peut être même plus que dans les années 70, il faut juste être curieux et chercher. Indice : ça ne se trouvera pas à la TV , à la radio, ou dans les playlists "hit du moment" des apps de streaming...

Une évidence j'ai moins les moyens financiers a mon age que lors de mes premières années de boulot a consacrer a la culture et les quelques découvertes musicales que j'ai pu faire ces dernieres années c'est sur Internet et non plus en achetant des cds ou des vinyls faute de moyens.

et c'est un peu le même résultat pour presque tout ...bagnole ...logements ...bouffe

Donc pour moi les années 70's restent les meilleures ...maintenant on doit survivre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'Italie est vraiment dans une mauvaise passe ;17.660 cas déclarés et 1.266 décès (7,2%).
La situation en Espagne est en train de s'aggraver rapidement ; 120 décès pour 4200 cas (2.85%).
En France les chiffres officiels c'est 79 décès pour 3661 cas (2.16%).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Olric
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Olric a écrit :
Et la bonne musique il en a énormément de nos jours, peut être même plus que dans les années 70, il faut juste être curieux et chercher. Indice : ça ne se trouvera pas à la TV , à la radio, ou dans les playlists "hit du moment" des apps de streaming...

Une évidence j'ai moins les moyens financiers a mon age que lors de mes premières années de boulot a consacrer a la culture et les quelques découvertes musicales que j'ai pu faire ces dernieres années c'est sur Internet et non plus en achetant des cds ou des vinyls faute de moyens.

et c'est un peu le même résultat pour presque tout ...bagnole ...logements ...bouffe

Donc pour moi les années 70's restent les meilleures ...maintenant on doit survivre !!!

Le streaming a plein de défauts mais il a l'avantage de ne pas être très cher, et de accès à quasiment tout ce qui peut nous passer par la tête. Dans les années 80, 90 et 2000 j'ai acheté des centaines (milliers ?) de vinyles et CD... là je passe 15€ par mois pour toute la famille, j'achète des CD mais beaucoup moins. C'est certainement moins bien pour les artistes, je peux le concevoir, mais je suis un boulimique de musique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
shaolintao a écrit :
damonp a écrit :

Le topic des sosies de Freddy Krueger c'est pas là
Non, c'est Groland !
damonp
yes, moi quand on parle bouzin je pense à moustic direct
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
ce qui me fait halluciner c'est que ça fait 4 mois que le virus est apparu, les gouvernements font vraiment de la merde, c'est impressionnant
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nos gouvernants ne sont pas des industriels (ni des militaires) mais des banquiers.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a tellement de facteurs, dont un qui n'est pas des moindres, qui est l'opinion publique. Il y a 10 jours, beaucoup disaient encore que c'était une sorte de méchante grippe et qu'on s'alarmait pour rien. Un thread coronavirus est quand même né dans le topic backstagien sur la théorie du complot. Des mesures trop autoritaires trop tôt auraient eu l'effet inverse, de braquer des gens, de briser la confiance.

Et effectivement, il y a l'économie : certains pays vont peut-être (l'avenir nous le dira) beaucoup mieux s'en sortir juste pour avoir retardé de quelques jours certaines mesures très coûteuses.

Et même du point de vue épidémiologique pur, c'est intrinsèquement assez compliqué (la durée d'incubation, le moment de contagion, le vecteur de contagion). Quoi que, quand on regarde les courbes, c'est un peu des courbes de manuel de statistique.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Ah les théories du complot.
Je viens de croiser dans ma rue une copine qui est pratiquement sur que le virus disparaîtra ,comme par hasard ,après les élections municipales. Je ne lui ai pas demandé si les italiens ,les espagnols et les Iraniens par exemple, sont conscients que tout ça c'est à cause des municipales françaises ..................
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Il y a tellement de facteurs, dont un qui n'est pas des moindres, qui est l'opinion publique. Il y a 10 jours, beaucoup disaient encore que c'était une sorte de méchante grippe et qu'on s'alarmait pour rien.

Tu sais, il y en a encore plein qui continuent à le penser... et l'aspect complotiste est encore bien présent chez certains.
"Comme par hasard en pleine réforme des retraites"... La Chine, l'Iran, L’Italie etc... sont bien sympa d'aider Macron à faire passer ses réformes quand même.
Ou alors c'est le monde de la finance qui a manigancé ça... ,avec des bourses qui dévissent au niveau mondial.
Bref en fait le virus a l'air de s'attaquer surtout au cerveau de certains.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je dirais plutôt que c'est l'équivalent une très méchante grippe qu'il faut prendre au sérieux.
Coronavirus en Bretagne : « Nous sommes prêts », assure le CHU de Rennes qui se veut serein. J'ai des craintes sur le fait qu'ils n'aient pas bien saisi ce qui s'est passé en Italie. Je pense que si la situation s'emballe ils seront débordés comme nos voisins l'ont été.
PierredesElfes
Pour les CHU ca doit etre la direction qui fait de telles déclarations , je suppose qu'au niveau du personnel soignant ca doit etre une autre chanson ...avez vous vu les photos des infirmieres avec les masques profondement marqués sur leur visage et l'etat d'epuisement ou elles se trouvent ...

J'espere sincerement que cette crise declenchera un plan marshall pour la santé ....c'est bien beau les discours de Macron sur le personnel soignant ...il faut des ACTES !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'il y a un travail de rassurer la population. Le médecin de ma mère (qui est en mauvaise santé) que je questionnait à propos du covid m'a dit "face au tsunami, nous sommes prêt!" que je traduis par "on est prêt à être débordé".
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...