PierredesElfes a écrit :
lo-fi reup a écrit :
C'est bien votre rubrique chiens ecrasés mais vous proposez quelles solutions?
Rien !!! on mets tout ca sous le tapis .....comme c'est le cas depuis 40 ans !!! ( la solution de Schiappa multiplier le nombre d'amendes par 2 )
justement durcir les peines pour faire peur c'est la premiere idee qui vient mais ca ne marche pas. oeil pour oeil, ca parait logique mais on sait bien que ca ne marche pas avec le recul
suffit de voir les USA : police hyper dure, les sanctions sont de suite plus grave, un gros pourcentage de la population est incarcéré. les mecs s'endurcissent en prison et on a un problème pire
est ce que ca calme les malfrats en tous genre? non
renforcer les sanctions je n'y crois pas. leur société est bien plus violente que la notre
moi je crois en le fait de faire une politique de fond, intelligente, sur la longueur, en mettant des moyens (oui faudra banquer), de la police de proximité, des moyens dans l'education des jeunes qui dévient
mais je suis d'accord que c'est un vrai problème et qu'on n'a pas de solutions faciles et immédiates pour le resoudre. malheureusement les problèmes insolubles ca existe. la société parfaite n'existe pas