Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Le Corbusier a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Japon, une des sociétés les plus civilisées au monde, et qui pourtant n'a pas aboli la peine de mort, et qui l'applique parfois.
Et on en reparle.

TU parles de la société qui chasse la baleine ?
où les distributeurs de petites culottes portées de filles mineurs sont dans la rue ?

Oui.

Mais si tu vas par là, on peut aussi parler du pays qui mange les huîtres vivantes, jette les poussins vivants au broyeur, gave les oies, chasse à courre, à l'arc ou à l'arbalète, déterre le renard, etc.

Toi et Lao pouvez bien chercher, vous trouverez toujours quelque chose à redire, il n'y a pas de société et système parfaits.
D'ailleurs, votre argument ne porte pas, encore une fois vous répondez volontairement à côté, car je faisais une réponse à l'affirmation gratuite de Biosmog sur les homicides.

J'ai tendance à penser que pendant que les détraqués du chibroque sniffent les culottes soit-disant portées par des mineures qu'ils ont achetées au distri du coin, ils ne vont pas les violer.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que ce genre de trucs soient faits à la chaîne en Chine, en y vaporisant du jus de crevettes.

On a abolie la peine la peine de mort pour de bonne raison, tu as le droit de dire que tu les aime pas.

Ca n’empêche ton argumentaire tourne court et sans verser dans l'islamo gauchiste de certains ici : La peine de mort c'est le retour à l'age de pierre.

Le meilleur exemple c'est les pays qui ont encore la peine de mort..... Tu es pour légaliser la vente d'armes à feu aussi ?

Sur le fond il n'y a rien à dire, une société civilisée ne tue pas ses membres. Ca a déjà été débattue en 81.

C'est ce qui nous différencie d'autres société moins civilisé. On ne retire pas la vie.

Après si tu veux parler de la prison la surpopulation en prison etc etc...c'est un autre sujet.

Tu es contre l'avortement aussi ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
J'ai une cousine qui a épousé un japonais et pour rien au monde elle ne voudrait vivre ailleurs, et surtout pas en France ou en Europe.
Elle l'a connu quand ils vivaient à Londres, et la décision radicale de partir s'installer définitivement au Japon a été prise seulement quelques jours après leur aménagement à Paris après Londres.

Dommage qu'ils n'aient vu ces pays qu'à travers le prisme de leurs capitales.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Je précise, avant que quelqu'un me fasse dire ce que je n'ai pas écrit (une coutume locale de Backstage...), que je n'ai rien cautionné, ni culottes, ni mangas.
Merci.

Non mais tu cautionnes la peine de mort, c'est suffisant.

Quant au fait que le Japon soit un des pays les plus civilisés du monde, entre le taux de suicide (première cause de mortalité chez les 20-40 ans), la mort au travail (j'ai oublié le terme), et la peine de mort décidée par jury populaire, on ne doit pas avoir la même conception du mot "civilisation".
Le Corbusier
TheSoulsRemain a écrit :
Tu es contre l'avortement aussi ?

Non.
L'avortement a toujours existé.
Légaliser et réglementer une pratique jusqu'alors opérée dans la clandestinité et la plupart du temps dans des conditions sanitaires déplorables est la meilleure chose qui soit arrivée.
Sans parler des éventuels effets néfastes d'une grossesse non désirée ou inopportune sur la mère, le père, le couple, la famille, le groupe social, l'absence d'amour pour l'enfant né, etc.
TheSoulsRemain
Et pendant ce temps là on ne débat du calendrier de sortie du nucléaire :

https://www.irsn.fr/FR/connais(...).aspx

https://www.dissident-media.or(...).html

Pour rappel...on a frôlé la cata comme les Japonais

Et pas qu'une fois.

Tout va bien 1 ou 2 fait divers agité sous le nez, on parle de la peine de mort, dont tout le monde se fout en fait, mais parler du démantèlement complet d'une centrale nucléaire arrétée 1990 en et qui devrait être terminé en 2100, c'est pas du fait divers ça.
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Je précise, avant que quelqu'un me fasse dire ce que je n'ai pas écrit (une coutume locale de Backstage...), que je n'ai rien cautionné, ni culottes, ni mangas.
Merci.

Quant au fait que le Japon soit un des pays les plus civilisés du monde, entre le taux de suicide (première cause de mortalité chez les 20-40 ans), la mort au travail (j'ai oublié le terme), et la peine de mort décidée par jury populaire, on ne doit pas avoir la même conception du mot "civilisation".

Vas-y, continue, mélange bien tout encore. Amalgame à gogo.
Je suis étonné que tu n'aies pas encore cité à tort et à travers le Bushido, le Japon Showa, le viol de Nankin, l'unité 731, le négationnisme et la droite nationaliste au pouvoir.

Je n'arriverai pas à te convaincre.
Le Japon de 2020 est un pays barbare, bien pire que la France de 2020, c'est bien connu.
Kandide
PP a écrit :
On sait depuis longtemps que la peine de mort n’a pas d’impact dissuasif : https://www.alterjustice.org/d(...).html

Elle n’est qu’une barbarie dont aucune société ne peut s’enorgueillir. A part à ajouter du chagrin au chagrin, elle ne sert à rien.

Désespérante nostalgie du pire.

Blow Up
Les règles et les lois pour vivre en société ça ne doit pas se baser sur des émotions individuelles.

Les émotions et les pulsions ça crée de la frustration. On pourrait même faire une analyse freudienne de la société japonaise et de ses frustrations pour expliquer la peine de mort et du surmoi des démocraties libérales.
Kandide
Blow Up a écrit :
Les règles et les lois pour vivre en société ça ne doit pas se baser sur des émotions individuelles.

Les émotions et les pulsions ça crée de la frustration. On pourrait même faire une analyse freudienne de la société japonaise et de ses frustrations pour expliquer la peine de mort et du surmoi des démocraties libérales.
Bien vu !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et puis à la base, le principe "Tuer, c'est pas bien. Si tu tues, je te tues." est un peu con(tradictoire).
Sauf si on souhaite uniquement un rapport de force, et pas faire appel à la logique/morale des gens

Oui, c'est très c.k.andide et ceux qui sont pas contents, je leur ch*e dans le cou
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
C'est le moment de ressortir le dessin de Franquin ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
Olric a écrit :
Le Corbusier a écrit :
J'ai une cousine qui a épousé un japonais et pour rien au monde elle ne voudrait vivre ailleurs, et surtout pas en France ou en Europe.
Elle l'a connu quand ils vivaient à Londres, et la décision radicale de partir s'installer définitivement au Japon a été prise seulement quelques jours après leur aménagement à Paris après Londres.

Mais qu'est-ce que tu en sais ?
De toute façon, ils vivaient pas dans le Kent ou le Luberon, mais à Londres ou Paris.
Kandide
Masha a écrit :
Et puis à la base, le principe "Tuer, c'est pas bien. Si tu tues, je te tues." est un peu con(tradictoire).

Exactement, c'est comme lorsqu'un âne vous bouscule vous n'allez pas bousculer à votre tour l'âne...

On ne répond pas à la violence par la violence.

Par contre, il faut être intransigeant et instituer de vrais perpétuités !

Aussi, et cela fait des années que je le dis, il devrait y avoir des cours de psychologie et de respect de soi et des autres dès le plus jeune âge.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Merci.

Vas-y, continue, mélange bien tout encore. Amalgame à gogo.
Je suis étonné que tu n'aies pas encore cité à tort et à travers le Bushido, le Japon Showa, le viol de Nankin, l'unité 731, le négationnisme et la droite nationaliste au pouvoir.

Je n'arriverai pas à te convaincre.
Le Japon de 2020 est un pays barbare, bien pire que la France de 2020, c'est bien connu.

Justement non, sa prise en compte sociale est essentielle.

Si la France de 2020 te semble si barbare, tu peux toujours aller vivre au Japon plus en adéquation avec tes valeurs ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Olric a écrit :
Le Corbusier a écrit :

De toute façon, ils vivaient pas dans le Kent ou le Luberon, mais à Londres ou Paris.

Toujours agréable de discuter avec toi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Le Corbusier
Olric a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Olric a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Toujours agréable de discuter avec toi

Désolé si j'ai été abrupt, mais que veux-tu qu'on réponde à une telle remarque ?

En ce moment sur backstage...