Le Corbusier a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Japon, une des sociétés les plus civilisées au monde, et qui pourtant n'a pas aboli la peine de mort, et qui l'applique parfois.
Et on en reparle.
TU parles de la société qui chasse la baleine ?
où les distributeurs de petites culottes portées de filles mineurs sont dans la rue ?
Oui.
Mais si tu vas par là, on peut aussi parler du pays qui mange les huîtres vivantes, jette les poussins vivants au broyeur, gave les oies, chasse à courre, à l'arc ou à l'arbalète, déterre le renard, etc.
Toi et Lao pouvez bien chercher, vous trouverez toujours quelque chose à redire, il n'y a pas de société et système parfaits.
D'ailleurs, votre argument ne porte pas, encore une fois vous répondez volontairement à côté, car je faisais une réponse à l'affirmation gratuite de Biosmog sur les homicides.
J'ai tendance à penser que pendant que les détraqués du chibroque sniffent les culottes soit-disant portées par des mineures qu'ils ont achetées au distri du coin, ils ne vont pas les violer.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que ce genre de trucs soient faits à la chaîne en Chine, en y vaporisant du jus de crevettes.
On a abolie la peine la peine de mort pour de bonne raison, tu as le droit de dire que tu les aime pas.
Ca n’empêche ton argumentaire tourne court et sans verser dans l'islamo gauchiste de certains ici : La peine de mort c'est le retour à l'age de pierre.
Le meilleur exemple c'est les pays qui ont encore la peine de mort..... Tu es pour légaliser la vente d'armes à feu aussi ?
Sur le fond il n'y a rien à dire, une société civilisée ne tue pas ses membres. Ca a déjà été débattue en 81.
C'est ce qui nous différencie d'autres société moins civilisé. On ne retire pas la vie.
Après si tu veux parler de la prison la surpopulation en prison etc etc...c'est un autre sujet.
Tu es contre l'avortement aussi ?