Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
psm1962
Celui là, c'est quand même dommage qu'on l'ai pas pris vivant ! On l'aurait renvoyé en Russie avec une lettre de recommandation pour Poutine, il lui aurait remis les idées en place, Vladimir
Keep on the sunny side of life
Mr Park
bjeje a écrit :

Quand j’en vois certains se demander ce qui peut pousser un jeune de 18 ans au terrorisme et rejeter d’emblée ceux qui votent RN sans se poser la question de ce qui a pu les amener à faire ce choix, c’est spécial

Une fois de plus, tu lis ce qui t'arrange et tu conclus quelque chose que personne n'a écrit.
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Après une deuxième provocation de Charlie, il était prévisible et inévitable qu'elle allait déclencher une deuxième vague de violence! C'était inéluctable, et dès l'article de ce journal médiocre, je pressentais que nous allions revivre des attentats odieux, et tout cela pour quelques mots de trop!

Mais je l'ai déjà dit, ceux qui ont le sentiment de n'avoir aucune chance d'une vie terrestre convenable, se raccrochent à la religion, et reportent tous leurs espoirs sur une vie céleste!

Notre Liberté d'Expression va jusqu'à défendre le blasphème qui est tout de même un ou des propos injurieux! J'ai toujours contesté ce droit typiquement français qui nous autorise à "japper des insultes" envers les autres!

Et notre fierté mal placée défend cette soi disante Liberté d'Expression, qui n'est en fait qu'une Liberté d'Agression! Cette Liberté d'Expression est contradictoire avec les symboles de notre République: "Liberté, Egalité, Fraternité". Est-ce fraternel de tenir des propos moqueurs ou injurieux?

Nous avons une solution, j'ai entendu que toute la famille avait été arrêtée, elle ne peut nier être au courant, elle devrait être accompagnée à la frontière et expulsée de notre pays qui l'a accueilli.

Il est probable ensuite que chaque terroriste réfléchira avant d'agir, sachant que toute sa famille sera expulsée "manu militari"!

Tu es démasqué, Abou Kassorehi al-Faransi !
casseoreille
Blow Up a écrit :
épidémie et guerre de religion, c'est cool l'actualité cet automne 2020. On se croirait au XIIIe siècle. Heureusement que le progrès technique et la 5G vont nous sortir de là.

Voilà une surprenante mais judicieuse comparaison, les siècles passent, les problèmes demeurent! Merci "Blow Up" pour ton rappel à l'Histoire!
Cacahouete
Je vous invite à livre ce livre...

" Une enquête philosophique " de Philip Kerr comme il y a eu un débat sur la peine mort...

policier/anticipation/science fiction, dérives policières et sécuritaires, le racisme banalisé,

Quels sont les outils pouvant réduire la délinquance ? Sont-ils fiables ? Quand l'incarcération en prison est remplacée par une mise en coma artificiel de durée limitée ou perpétuelle , toujours dans le but de réduire les dépenses de l'état...

intéressant...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
viso56 a écrit :
Casseoreille
Mais oui, on peut dire ce que l'on pense, cela inclut la critique, la moquerie, l'ironie, la caricature, le blasphème et même l'insulte. Ces expressions font partie de notre bagage culturel depuis l'antiquité. Soit, l'argument de l'ancienneté peut être discuté : ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est bien ; mais si l'on interdisait le blasphème, l'ironie, l'injure,... où placerait-on le curseur ? Je vois d'ici les débats législatifs, juridiques...

Oui, d'accord avec toi l'ancienneté peut être discutée, mais dire que le blasphème et l'insulte font partie de notre bagage culturel je dirai plutôt font partie de notre inculture d'aujourd'hui! Le respect mutuel est la seule attitude qui peut assurer une paix durable dans le monde.

Notre Ministre de la Justice a d'ailleurs l'intention de moderniser une Justice moyenâgeuse, un énorme travail l'attend! Les Magistrats, humiliés par le fait d'être aux ordres d'un simple avocat, s'emploient à freiner les mesures novatrices visant à réduire les lenteurs et les erreurs judiciaires!
manulonch
Biosmog a écrit :
Tu parles de la vie quotidienne d'un musulman en Europe?

Non, je parle de n'importe quelle confession qui met son pied de travers par rapport à la loi d'un pays. Je n'ai rien contre les musulmans ou autres... je déteste les gros cons d'intégristes.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Quand j’en vois certains se demander ce qui peut pousser un jeune de 18 ans au terrorisme et rejeter d’emblée ceux qui votent RN sans se poser la question de ce qui a pu les amener à faire ce choix, c’est spécial

Une fois de plus, tu lis ce qui t'arrange et tu conclus quelque chose que personne n'a écrit.

Du tout, vérifié à chaque fois...
De retour !
bobofran
On parle très peu des enfants pré-radicalisés, à 8 ou 10 ans on est déjà dans le terreau de l'islamisme intégriste ... des parents débiles qui ont eu des gosses tôt et qui cultivent cette culture de la frustration et de la haine de l'autre ...

On a laissé aller, moi le premier d'ailleurs comme disait le doc un peu plus tôt ...

Je suis petit fils d'immigré, mon grand père a refusé de parler sa langue a ses enfants et j'ai moi même ressenti l'envie a un moment donné de me rapprocher de mes origines, mais jamais je n'aurais rejeté la France et ses valeurs comme on peut le voir aujourd'hui ...

Mon grand père, mon père ont été enterrés avec un drapeau tricolore sur leur cerceuil et ça me fait vraiment mal ... Mal de voir ces gens malmener le pays qui nous a donné l'opportunité de sortir de la misère au fil des générations ...

J'ai plutôt de la bienveillance envers Macron en général mais son discours d'hier soir est juste une blague ... Viens faire un tour en banlieue, ça fait 15 ans qu'ils sont passés les intégristes et les politiques de tout bord ont juste détourné le regard ...

Des le 2 novembre ... Des cours de liberté d'expression dans l'emploi du temps une heure par semaine du cp a la 3eme dans tous les établissements de France !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
KongLeChinois
et c'est que le debut

"« Les djihadistes vont commencer à sortir massivement des prisons françaises dès 2020. Parce qu'ils n'ont été condamnés qu'à 5, 6 ou 7 ans de prison. » Marc Trévidic"

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Le Corbusier
KongLeChinois a écrit :
et c'est que le debut

"« Les djihadistes vont commencer à sortir massivement des prisons françaises dès 2020. Parce qu'ils n'ont été condamnés qu'à 5, 6 ou 7 ans de prison. » Marc Trévidic"

Espérons que nos barbouzes, s'il en reste, aient déjà mis au point divers scénarios de "malencontreux accidents"...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Le général Pierre de Villiers appelle le gouvernement à passer des déclarations aux actes.
https://www.lefigaro.fr/vox/so(...)01017

Je me demande s'il s'agit seulement d'un pas de plus vers une candidature en 2022, ou d'un premier avertissement poli des autorités militaires au politique.

Quand le politique se montre incapable de maintenir les institutions, l'ordre public et les droits les plus fondamentaux, il est un devoir pour l'armée de prendre temporairement le pouvoir, en violation de la constitution, pour les rétablir.

Bonaparte l'a fait par force (la menace, en réalité, car le sang n'a pas été versé), face à la paralysie d'un régime corrompu, le Directoire.
De Gaulle l'a fait par un complot de velours, devant l'incapacité de la IVe République à mettre un terme à la guerre d'Algérie qui dégénérait en guerre civile sur le territoire métropolitain.

Tu crois sérieusement à ce que tu écris ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Le Corbusier
Parfaitement.
Pourquoi ce qui est arrivé en 1799 et en 1958 ne pourrait-il pas se reproduire, les mêmes causes (incapacité du politique) produisant les mêmes effets ?
Parce qu'on est en 2020 ?
Tu crois sincèrement que la question n'est pas débattue en secret parmi le haut état-major ? Moi je suis persuadé que si.

Tu as conscience qu'en France en 2020 un professeur de l'Éducation Nationale a été décapité en pleine rue, en raison de son enseignement ?
Et qu'en 2015, 130 personnes ont été massacrées comme des bêtes dans une salle de spectacle ?
Et que pour retrouver une telle barbarie, il faut remonter aux massacres d'Oradour-sur-Glane et Tulle par les SS. Excuse du peu.

Argumente s'il te plait, on est là pour débattre.

Remarque, je ne le souhaite pas, car il s'agirait du dernier recours avant une guerre civile.
Colonel Blues
Patience, elle arrive cette fameuse guerre civile…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KongLeChinois
Le Corbusier a écrit :

Tu as conscience qu'en France en 2020 un professeur de l'Éducation Nationale a été décapité en pleine rue, en raison de son enseignement ?
Et qu'en 2015, 130 personnes ont été massacrées comme des bêtes dans une salle de spectacle ?
Et que pour retrouver une telle barbarie, il faut remonter aux massacres d'Oradour-sur-Glane et Tulle par les SS. Excuse du peu.

Argumente s'il te plait, on est là pour débattre.

Factuellement exact

Je rajouterais que la décapitation n'est jamais choisi par hasard par le djihadiste. C'est un acte réfléchi et préparé pour respecter au plus prés les textes.

« Dans la Charia quand on parle d’exécution sans préciser le moyen utilisé, il s’agit d’exécution à coup de sabre. En effet, le Prophète a dit : " si vous tuez, tuez convenablement. " et tuer à coup de sabre est la façon de tuer la plus convenable. » Ibn Qudama al-Maqdissi jurisprudence islamique doctrine hanbalite

Sachant que le fait de décapité est imposé dans les textes comme une mesure de compassion pour abréger les souffrances :

"Il doit être tué de la même façon … sauf si cela implique une torture ou prolonge sa souffrance dans ce cas il doit être tué à coup de sabre." imam Mâlik hadith certifié

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur backstage...