Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
https://fr.sputniknews.com/fra(...)e-se/

un parent d’élève, Brahim Chnina – actuellement en garde à vue-, traitait ainsi le professeur de «voyou» et appelait les autres parents d’élèves à contacter le CCIF pour le faire «exclure». Dans un autre message daté du 7 octobre, il reprochait à Samuel Paty d’avoir participé à la «marche de Charlie Hebdo». Il réclamait la démission du professeur.

l’essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat, auteur notamment de Le grand détournement (éd. du Cerf), un essai dans lequel elle fustige l’islamisme et le communautarisme, se dit «furieuse» et «désespérée» au lendemain de cet attentat.

Si elle salue «l’empathie» du professeur, qui avait donné la possibilité aux élèves qui le souhaitaient de ne pas regarder les illustrations s’ils craignaient de se sentir heurtés, elle considère toutefois qu’il n’aurait «pas dû prendre en considération les exigences» des religieux sur ce sujet. Professeur d’histoire elle aussi, elle rappelle que le cours sur la liberté d’expression est «au programme de la scolarité».

«Cela montre néanmoins une chose: plus vous vous adaptez aux exigences des religieux, plus vous les confortez dans leur orthodoxie, et leurs exigences se multiplient. [...] Seule la fermeté paie avec ces gens-là. Nous sommes face à des exigences exorbitantes qui se banalisent.»

Europe 1 révélait néanmoins que la fille de Brahim Chnina n’était en réalité même pas élève de Samuel Paty. Elle n’était pas en classe ce jour-là.

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Le fait que Samuel Paty allait être sanctionné par sa hiérarchie pour avoir montré en classe des caricatures ne semblent pas avéré, prouvé ; il s'agit, a priori, davantage d'une rumeur des réseaux sociaux..., à suivre.

Edit : suite... Voici l'article le plus pertinent que j'ai trouvé ; des précédents existent ! Je suis sur le cul !
https://www.lepoint.fr/educati(...)A-gY#
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
KongLeChinois
viso56 a écrit :
Le fait que Samuel Paty allait être sanctionné par sa hiérarchie pour avoir montré en classe des caricatures ne semblent pas avéré, prouvé ; il s'agit, a priori, davantage d'une rumeur des réseaux sociaux..., à suivre.

Edit : suite... Voici l'article le plus pertinent que j'ai trouvé ; des précédents existent ! Je suis sur le cul !
https://www.lepoint.fr/educati(...)A-gY#

"Mais à la suite de plaintes de parents d'élèves, le rectorat avait fait un choix étrange en sanctionnant le professeur (bien noté par ailleurs) et en lui reprochant de ne pas avoir présenté les dessins « avec discernement ». Les syndicats d'enseignants avaient pris la défense de l'enseignant. « D'un côté, on prône une mobilisation sur les valeurs. De l'autre, on envoie le message aux professeurs qu'il ne faut pas trop s'aventurer dans leur défense », dénonçait le SNES-FSU en accusant le rectorat d'avoir « acheté la paix sociale »."

source twitter de mon image posté ci dessus:

Antoine GAVORY a participé à la 17ème Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014. Né en 1975. Journaliste indépendant (Agence Proscriptum) presse écrite et radio, journaliste littéraire et éditorialiste ( Journal du Centre, Bourgogne Magazine, Le Nouvel Observateur, Subyu, RCF…).

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Tu as conscience qu'en France en 2020 un professeur de l'Éducation Nationale a été décapité en pleine rue, en raison de son enseignement ?
Et qu'en 2015, 130 personnes ont été massacrées comme des bêtes dans une salle de spectacle ?
Et que pour retrouver une telle barbarie, il faut remonter aux massacres d'Oradour-sur-Glane et Tulle par les SS. Excuse du peu.

Argumente s'il te plait, on est là pour débattre.

Factuellement exact

Je rajouterais que la décapitation n'est jamais choisi par hasard par le djihadiste. C'est un acte réfléchi et préparé pour respecter au plus prés les textes.

« Dans la Charia quand on parle d’exécution sans préciser le moyen utilisé, il s’agit d’exécution à coup de sabre. En effet, le Prophète a dit : " si vous tuez, tuez convenablement. " et tuer à coup de sabre est la façon de tuer la plus convenable. » Ibn Qudama al-Maqdissi jurisprudence islamique doctrine hanbalite

Sachant que le fait de décapité est imposé dans les textes comme une mesure de compassion pour abréger les souffrances :

"Il doit être tué de la même façon … sauf si cela implique une torture ou prolonge sa souffrance dans ce cas il doit être tué à coup de sabre." imam Mâlik hadith certifié

Décapiter d'un coup de sabre et égorger avec un couteau de cuisine ce n'est pas la même chose d tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KongLeChinois
fabh a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Tu as conscience qu'en France en 2020 un professeur de l'Éducation Nationale a été décapité en pleine rue, en raison de son enseignement ?
Et qu'en 2015, 130 personnes ont été massacrées comme des bêtes dans une salle de spectacle ?
Et que pour retrouver une telle barbarie, il faut remonter aux massacres d'Oradour-sur-Glane et Tulle par les SS. Excuse du peu.

Factuellement exact

Je rajouterais que la décapitation n'est jamais choisi par hasard par le djihadiste. C'est un acte réfléchi et préparé pour respecter au plus prés les textes.

« Dans la Charia quand on parle d’exécution sans préciser le moyen utilisé, il s’agit d’exécution à coup de sabre. En effet, le Prophète a dit : " si vous tuez, tuez convenablement. " et tuer à coup de sabre est la façon de tuer la plus convenable. » Ibn Qudama al-Maqdissi jurisprudence islamique doctrine hanbalite

Sachant que le fait de décapité est imposé dans les textes comme une mesure de compassion pour abréger les souffrances :

"Il doit être tué de la même façon … sauf si cela implique une torture ou prolonge sa souffrance dans ce cas il doit être tué à coup de sabre." imam Mâlik hadith certifié

Décapiter d'un coup de sabre et égorger avec un couteau de cuisine ce n'est pas la même chose d tout.

aucun hadith sur la longueur de la lame a ma connaissance

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :

aucun hadith sur la longueur de la lame a ma connaissance

Si tu pars du principe que c'est un "sabre" et que le but est d'abréger les souffrances (c'est toi qui l'écrit comme ça), c'est donc une lame très tranchante avec un certain poids, et donc une certaine taille.

Couper la tête de quelqu'un avec un couteau de cuisine est complètement à l'opposé d'abréger ses souffrances.

La décapitation a toujours été le moyen historique le plus rapide d'exécuter quelqu'un.

Sauf la pauvre Mary Stuart dont le bourreau a du s'y reprendre à 3 fois pour lui couper la tête...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Parfaitement.
Pourquoi ce qui est arrivé en 1799 et en 1958 ne pourrait-il pas se reproduire, les mêmes causes (incapacité du politique) produisant les mêmes effets ?
Parce qu'on est en 2020 ?
Tu crois sincèrement que la question n'est pas débattue en secret parmi le haut état-major ? Moi je suis persuadé que si.

Remarque, je ne le souhaite pas, car il s'agirait du dernier recours avant une guerre civile.

J’aimerais bien comprendre en quoi un putsch pourrait sembler salutaire en quoi que soit. En se la jouant Pinochet et consorts ? De quoi restaurer l’unité nationale effectivement...
Troublant que tu parles d’Oradour, massacre mené par des militaires justement.
Quand aux tueries de 2015, je suis tellement au courant que je me rappelle que les 130 malheureux n’étaient pas tous dans une salle de spectacle. Ce qui par ailleurs ne change rien à l’horreur du carnage.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Je me faisais une réflexion, peut être conne, mais bon ça va pas m'empêcher de la poser.

Comme nous sommes face à des fous de dieu, dont aucune jugement ou sanction humaine ne puisse modifier la volonté, n'existe-t-il pas un moyen de les punir sur leurs convictions ?

Par exemple, je présume (je n'ai pas la connaissance), que pour ces gens, accéder au paradis des Martyrs implique de respecter certains rites lors des funérailles ?

Ne peut on pas agit là dessus ? Du genre on incinere sans rire, où je ne sais quoi. Peut être que cela peut avoir un impact ?

Comme je disais c'est peut être stupide comme idée, mais j'avoue ne pas voir de solution classique.
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Ne peut on pas agit là dessus ? Du genre on incinere sans rire, où je ne sais quoi. Peut être que cela peut avoir un impact ?

Je me demande si ça n'a pas déjà été fait, genre pour que personne ne puisse se recueillir sur une tombe, comme pour les nazis.

Mais je ne connais pas les rites funéraires musulmans, je ne sais pas si c'est important pour eux. Cela dit ça ne me dérangerait pas qu'on les foute dans une fosse sceptique, mais ne serait-ce pas encore attiser des tensions?
Mr Park
fabh a écrit :
Si tu pars du principe que c'est un "sabre" et que le but est d'abréger les souffrances (c'est toi qui l'écrit comme ça), c'est donc une lame très tranchante avec un certain poids, et donc une certaine taille.

Kong s'en fout du sabre ou du couteau, ce qu'il veut sur ce forum c'est montrer que l'Islam n'est pas compatible avec la république.

Il va d'ailleurs si vite pour trouver ses sources qu'on peut se demander qui les lui souffle. Interrogation rhétorique bien sûr.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Saddakoh a écrit :
Je me faisais une réflexion, peut être conne, mais bon ça va pas m'empêcher de la poser.

Comme nous sommes face à des fous de dieu, dont aucune jugement ou sanction humaine ne puisse modifier la volonté, n'existe-t-il pas un moyen de les punir sur leurs convictions ?

Par exemple, je présume (je n'ai pas la connaissance), que pour ces gens, accéder au paradis des Martyrs implique de respecter certains rites lors des funérailles ?

Le pire.
C’est l’histoire d’Antigone.
bobofran
Saddakoh a écrit :

Comme je disais c'est peut être stupide comme idée, mais j'avoue ne pas voir de solution classique.

Commençons déjà par faire respecter partout la loi républicaine, ce sera déjà un bon début ...

Port des signes ostentatoires, apologie du terrorisme, appel a la haine ....

Et a faire respecter les condamnations aussi ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :

tu est taquin

Pour un islamiste seul compte ce que dit le Livre ou la Sunna et donc la loi républicaine d'un pays de mécréants ne signifie rien.

Il y a plusieurs types de "martyrs". Dans le cas que tu cite, il s'agit de martyr chahid qui est celui qui est mort d’avoir porté le témoignage de dieu (c'est pour cela que tu les vois en photo le doigt levé) le mot chahid signifient la présence, le savoir et l’acte d’informer ou plus littéralement témoin

Le corps du martyr chahid en Islam passe au second plan dans la mesure où, comme le disent les versets, le martyr ne meurt jamais.

« Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont morts. Non, ils sont vivants ; mais vous ne le comprenez pas » (Coran II. 149)

« Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin de Dieu sont morts. Ils sont vivants. Ils sont pourvus de biens auprès de leur seigneur. Ils sont heureux de la grâce que Dieu leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu’ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n’éprouveront plus aucune crainte et qu’ils ne seront pas affligés ».sourate de la Génisse

ensuite viennent les hadiths relatifs au djihad et là ils y en a plus de 600 (ben oui c'est une religion de paix ):

L’imam al-shafi’î désigne le martyr (chahid) comme : « celui qui est tué en combattant des mécréants et n’ayant comme motif que celui-là ». Il ajoute que le martyr est celui qui meurt pendant une bataille contre les mécréants. L’expression « pendant la bataille » s’exclut donc celui qui a survécu à cette bataille. Quant à l’expression « contre les mécréants », il exclut celui qui est mort lors d’une bataille opposant des musulmans entre eux.

sachant qu'une bataille n'est pas definie par un nombre de participants (comme l'histoire de la longueur de la lame de tout a l'heure) et donc cela peut être entre deux personnes

il faut aussi considérer des différences dans lIslam sunnite et l’Islam chi’îte quant à la place du martyr

En ce moment sur backstage...