Saddakoh a écrit :
Je me faisais une réflexion, peut être conne, mais bon ça va pas m'empêcher de la poser.
Comme nous sommes face à des fous de dieu, dont aucune jugement ou sanction humaine ne puisse modifier la volonté, n'existe-t-il pas un moyen de les punir sur leurs convictions ?
Par exemple, je présume (je n'ai pas la connaissance), que pour ces gens, accéder au paradis des Martyrs implique de respecter certains rites lors des funérailles ?
Ne peut on pas agit là dessus ? Du genre on incinere sans rire, où je ne sais quoi. Peut être que cela peut avoir un impact ?
Comme je disais c'est peut être stupide comme idée, mais j'avoue ne pas voir de solution classique.
tu est taquin
Pour un islamiste seul compte ce que dit le Livre ou la Sunna et donc la loi républicaine d'un pays de mécréants ne signifie rien.
Il y a plusieurs types de "martyrs". Dans le cas que tu cite, il s'agit de martyr chahid qui est celui qui est mort d’avoir porté le témoignage de dieu (c'est pour cela que tu les vois en photo le doigt levé) le mot chahid signifient la présence, le savoir et l’acte d’informer ou plus littéralement témoin
Le corps du martyr chahid en Islam passe au second plan dans la mesure où, comme le disent les versets, le martyr ne meurt jamais.
« Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont morts. Non, ils sont vivants ; mais vous ne le comprenez pas » (Coran II. 149)
« Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin de Dieu sont morts. Ils sont vivants. Ils sont pourvus de biens auprès de leur seigneur. Ils sont heureux de la grâce que Dieu leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu’ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n’éprouveront plus aucune crainte et qu’ils ne seront pas affligés ».sourate de la Génisse
ensuite viennent les hadiths relatifs au djihad et là ils y en a plus de 600 (ben oui c'est une religion de paix ):
L’imam al-shafi’î désigne le martyr (chahid) comme : « celui qui est tué en combattant des mécréants et n’ayant comme motif que celui-là ». Il ajoute que le martyr est celui qui meurt pendant une bataille contre les mécréants. L’expression « pendant la bataille » s’exclut donc celui qui a survécu à cette bataille. Quant à l’expression « contre les mécréants », il exclut celui qui est mort lors d’une bataille opposant des musulmans entre eux.
sachant qu'une bataille n'est pas definie par un nombre de participants (comme l'histoire de la longueur de la lame de tout a l'heure) et donc cela peut être entre deux personnes
il faut aussi considérer des différences dans lIslam sunnite et l’Islam chi’îte quant à la place du martyr