Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lp57 a écrit :
@Bios sur Napoléon
Comme souvent, c'est un peu la même avec
De Gaulle ce grand homme

Je suis presque choqué. Pour moi, c'est comme si un allemand louait Hitler parce qu'il a construit les premières autoroutes au monde...

Je ne peux résister de montrer ce célèbre graphique (une des premières représentations scientifiques de l'histoire). Ça ce sont les français qui ont péri dans sa folie guerrière: un massacre! On n'a pas les morts en face, mais je pense que ça ne doit pas être très digne d'être admiré non plus.

(edit erreur corrigée: je ne trouve pas la version originale non retravaillée)
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
S'il a fait la guerre à toute l'Europe, c'est parce que les royaumes et empires étrangers voulaient écraser la Révolution Française qu'ils voyaient comme un danger pour leurs propres privilèges, et rétablir l'Ancien Régime en France. Napoléon a voulu faire la Grande Europe pour y apporter les acquis de la Révolution, la Déclaration des Droits de l'Homme, l'abolition des privilèges et des ordres, le Code Civil, etc. et installer ses frères, soeurs et maréchaux sur les trônes conquis pour s'assurer de la paix.
Malheureusement les armées des despotes ont été plus fortes et surtout plus nombreuses.

Napoléon, c'est quand même un type qui, pour porter loin les droits de l'homme, a rétabli l'esclavage

Je ne sais pas si tu a été victime d'une propagande francophile (je ne connais pas l'enseignement de l'histoire en France) ou que tu n'as pas été à l'école, mais ta vision de Napoléon est ... hum hum originale...

J'étais certain que quelqu'un en ferait mention, et tu fais bien.
Oui, il l'a fait, en dehors de la Métropole.
Ça ne contredit pas ce que j'ai écrit précédemment.
Car on ne peut pas objectivement nié qu'en France métropolitaine, les habitants étaient libres et égaux, y compris ceux originaires des colonies, beaucoup plus libres et égaux que le reste du monde (je laisse de côté les USA), et que Bonaparte a conquis l'Europe d'abord pour défendre la France et les acquis de la Révolution et du Consulat, et ensuite pour en faire profiter les nations d'Europe (droit, organisation administrative, système métrique, etc.).
Mais on ne fait pas le bien des nations contre leur gré.

Décidément, pour pouvoir avoir le plaisir de critiquer et de ne voir que le verre à moitié vide, il faut toujours que tu te places du côté des méchants, en l'occurence des royaumes arriérés voire féodaux.
Reniant par là-même tes propres convictions.
Une nouvelle preuve que ce qui t'intéresse uniquement, c'est de critiquer, contredire, contester.
Le fond, tu t'en fous.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Des royaumes arriérés 😄🤣🤣

fifdefif
La comparaison DeGaulle Hitler est tres très moyennasse !!!!
lp57
fifdefif a écrit :
La comparaison DeGaulle Hitler est tres très moyennasse !!!!

Ma comparaison de De Gaulle s'arrêtait à Napoléon.

Après il faut que vous arrêtiez deux secondes avec la grandeur de De Gaulle il a fait sciemment de la merde, il serait temps de le reconnaître.
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
@Bios sur Napoléon
De Gaulle ce grand homme

Je suis presque choqué. Pour moi, c'est comme si un allemand louait Hitler parce qu'il a construit les premières autoroutes au monde...

Je ne peux résister de montrer ce célèbre graphique (une des premières représentations scientifiques de l'histoire). Ça ce sont les français qui ont péri dans sa folie guerrière: un massacre! On n'a pas les morts en face, mais je pense que ça ne doit pas être très digne d'être admiré non plus.

(edit erreur corrigée: je ne trouve pas la version originale non retravaillée)

Il aurait fallu laisser l'Angleterre nous envahir et rétablir l'Ancien Régime ? Et la Russie le servage, comme chez elle ?
Aller, je vous laisse. On ne peut pas discuter.
Quel que soit le sujet, vous trouverez toujours un argument négatif juste pour le plaisir de faire chier ou tout simplement pour exister. C'est votre raison d'être.
Ça doit être un enfer de vivre avec vous.
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Car on ne peut pas objectivement nié qu'en France métropolitaine, les habitants étaient libres et égaux, y compris ceux originaires des colonies, beaucoup plus libres et égaux que le reste du monde (je laisse de côté les USA), et que Bonaparte a conquis l'Europe d'abord pour défendre la France et les acquis de la Révolution et du Consulat, et ensuite pour en faire profiter les nations d'Europe (droit, organisation administrative, système métrique, etc.).

Va dire ça en Italie du nord, dans certains coins d'Allemagne, ou un peu partout en Europe, tu verras comment tu seras reçu. "Faire profiter l'Europe", quelle indécence de dire ça.

Le Corbusier a écrit :
Décidément, pour pouvoir avoir le plaisir de critiquer et de ne voir que le verre à moitié vide

Ben oui, c'est comme les gens qui critiquent Staline pour les famines et les goulags, alors que tout ce qu'il voulait c'était amener la sécurité sociale au monde.

C'est honteux ce genre de post.

Donc tu souhaites le retour de la peine de mort, le droit à l'armée de prendre le pouvoir pour protéger la liberté d'expression (ça c'est presque drôle tant c'est con) et tu vantes les grandes idées de Napoléon en minimisant ses massacres et les cultures qu'il a détruites.

Eh bien, chouette projet
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ne peut on pas agit là dessus ? Du genre on incinéré sans rire, où je ne sais quoi. Peut être que cela peut avoir un impact ?

Je me demande si ça n'a pas déjà été fait, genre pour que personne ne puisse se recueillir sur une tombe, comme pour les nazis.
Ben Laden. Corps immergé pour éviter un mausolée et donc des hommages officiels.

Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
@Bios sur Napoléon
De Gaulle ce grand homme

La période napoléonienne est présentée "au mieux de façon neutre" dans l'éducation en France (il y a un siècle, c'était quasi un héros du niveau de Jeanne d'Arc).
Sûr que ce ne doit pas être la même chose en Espagne. Mais Hitler était un peu plus idéologue que Napoléon.

ps : difficile à comprendre ce graphique.
Blow Up
L'Empire c'était un Etat policier féroce, avec censure, pas de liberté de presse, emprisonnement des opposants, loi anti-judaïque et j'en passe. C'était plus un retour à l'ancien régime niveau libertés qu'une consolidation de acquis de la révolution. Les gens ont eu plus de libertés sous la restauration de Louis XVIII que pendant l'Empire.
lp57
Nan mais orientez les faits dans le sens qui peut plaire à Corbusier, sinon il va partir en insultes et encore nous faire un Flamby ...

Édit : Ah ben c'est fait
lp57
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Va dire ça en Italie du nord, dans certains coins d'Allemagne, ou un peu partout en Europe, tu verras comment tu seras reçu. "Faire profiter l'Europe", quelle indécence de dire ça.

Le Corbusier a écrit :
Décidément, pour pouvoir avoir le plaisir de critiquer et de ne voir que le verre à moitié vide

Ben oui, c'est comme les gens qui critiquent Staline pour les famines et les goulags, alors que tout ce qu'il voulait c'était amener la sécurité sociale au monde.

C'est honteux ce genre de post.

Donc tu souhaites le retour de la peine de mort, le droit à l'armée de prendre le pouvoir pour protéger la liberté d'expression (ça c'est presque drôle tant c'est con) et tu vantes les grandes idées de Napoléon en minimisant ses massacres et les cultures qu'il a détruites.

Eh bien, chouette projet

Le pire c'est que le gars se permet de dire " la vie doit être un enfer avec vous" 😄🤣👍 juste parce qu'il est contrarié dans ses raisonnements erronés 🤔
Lui doit être un plaisir à vivre ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
https://www.20minutes.fr/socie(...)s-vue

Lui, j'espère qu'il ne ressortira pas. Et pour répondre au post de Saddakoh, je proposerai bien de le mettre au pilori en place publique avec pour seule vision des unes de Charlie.
Je suis méchant là, mais malheureusement je pense qu'il est irrécupérable.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Quel que soit le sujet, vous trouverez toujours un argument négatif juste pour le plaisir de faire chier.

Des massacres de population, des incendies de cultures et des destructions de monuments et patrimoines culturels ce n'est pas "un argument négatif".

Les mots ont une importance quand même.
Le Corbusier
lp57 a écrit :
Nan mais orientez les faits dans le sens qui peut plaire à Corbusier, sinon il va partir en insultes et encore nous faire un Flamby ...

Je n'ai insulté personne.
Quand on insulte, on est envoyé au frigo pour quelque temps.

Pour résumer, si on faisait de l'uchronie d'après vos opinions :
- La Révolution Française aurait dû être écrasée.
- De Gaulle aurait dû fermer sa gueule en '40, laisser la guerre civile s'installer en '58, nous laisser sous tutelle militaire et même civile américaine, ne pas créer la Sécu, le droit de vote des femmes, la pilule contraceptive, etc. etc.

Bon après-midi.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Là où Le Corbusier a raison c'est que la France était attaquée de toute part par les régimes royalistes européens.
Ce qu'il n'a pas appris c'est que Napoléon a fait commettre des horreurs dans toute l'Europe.
Napoléon était un bon stratège militaire sur le terrain et un mauvais stratège en géopolitique : Il a cru l'expansion possible - 1ère erreur - et surtout à la possibilité de conquérir la Russie - fatale (Hitler a fait la même).
Mais croire qu'il a voulu sauvegarder et répandre les valeurs de la révolution française alors qu'il a nommé des rois et s'est promu empereur ... peut-être au tout début mais faut être sérieux quand même.
lp57
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :

Je n'ai insulté personne.
Quand on insulte, on est envoyé au frigo pour quelque temps.

Pour résumer, si on faisait de l'uchronie d'après vos opinions :
- La Révolution Française aurait dû être écrasée.
- De Gaulle aurait dû fermer sa gueule en '40, laisser la guerre civile s'installer en '58, nous laisser sous tutelle militaire et même civile américaine, ne pas créer la Sécu, le droit de vote des femmes, la pilule contraceptive, etc. etc.

Bon après-midi.

Merci à toi aussi, mais ne fait pas un ulcère car ta comprenette est plus que sélective ...

La sécu, c'est pas ton De Gaulle mais le CNR et Ambroise Croizat un communiste.

Ah, et vous faites chier c'est insultant très cher, et même si dans ta logique c'est un constat, ça n'en reste pas moins un langage insultant ...
Tout comme quand tu parles de pays colonisés arriérés, tu peux en étant objectif t'attribuer le terme vu tes propos.

En ce moment sur backstage...