Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
The Duke a écrit :
BluesBarbu a écrit :

En fait tu aimerais que l’on soit choqué pour pouvoir dire « ah vous voyez, elle a eu raison »


Euh... Non.

Je m'en fiche un peu de ce qu'elle a fait. Je ne fais pas partie des travailleurs du spectacles, même si j'en connais beaucoup. Son message ne s'adressait pas tellement à moi. Ni à toi. Mais à nos dirigeants qui sont en train de mettre le monde de la culture (et surtout ses travailleurs/travailleuses) dans un sale état. Et je suis prêt à parier que nos dirigeants ont forcément entendu parler de ce phénomène. Encore une fois, le but est réussi. Si elle l'avait fait en mode discours solennel, c'est certain qu'on en aurait même pas entendu parler, et nos dirigeants encore moins.



J'ai une grande partie de mes amis qui sont intermittents : Musiciens ,technos,creation théâtrale ou directeur technique de festival .Alors oui la situation est préoccupante et beaucoup s’inquiètent de leur avenir.Mais ils sont conscient que la France est un des rares pays dans le monde qui soutient le financièrement le milieu en maintenant les statuts et en continuant à financer des creations.'J'ai un ami dans ce cas là et qui est bien content de voir ses residences soutenues par la DRAC depuis un an .
Dans d'autres pays européens ,un changement de boulot aurait du s'envisager depuis un moment .Le seul truc que je vois ,c'est que tous mes potes seront toujours dans le milieu de la culture après le COVID et ils peuvent remercier le fait d'être en France
BluesBarbu
The Duke a écrit :
Mais qui te parle de te "soucier plus" ? Il s'agit juste de s'en soucier, comme on se soucie d'autres luttes. De donner de l'écho à un message. Si demain je dénonce du racisme, je n'éclipse pas le combat du prolétariat ou du féminisme. Juste je met en lumière une partie de la lutte sociale. Décidément, t'as du mal avec avec ces concepts on dirait. (en même temps pour quelqu'un qui crache sur la sociologie, rien d'étonnant )


Bravo, tu t’en soucies, tu relaies, tu auras une médaille en chocolat

Tu ne comprends pas que le buzz par jour, une grande cause par jour, une dénonciation par jour ... tout le monde en a marre ? La société entière va mal.

Nous vivons une époque de merde où le quotidien se résume à

- qui est le plus victime aujourd’hui ? 
- qui doit être harcelé parce qu’il est sorti du politiquement correct ?
Le tout en respectant les gestes barrières bien entendu

Alors j’en ai marre de ce monde si pesant et si chiant. Et je m'inquiète plus pour mes parents âgés, mes gosses, mon voisin et son beau-frère ... que pour la énième pleurniche de la semaine. J'irai en enfer (ou je serai réincarné en communist.e, ce qui revient au même)

Et oui je n’ai que peu d’estime pour la sociologie qui est pour moi plus du militantisme que de la science.

Saddakoh
fifdefif a écrit :
The Duke a écrit :
BluesBarbu a écrit :

En fait tu aimerais que l’on soit choqué pour pouvoir dire « ah vous voyez, elle a eu raison »


Euh... Non.

Je m'en fiche un peu de ce qu'elle a fait. Je ne fais pas partie des travailleurs du spectacles, même si j'en connais beaucoup. Son message ne s'adressait pas tellement à moi. Ni à toi. Mais à nos dirigeants qui sont en train de mettre le monde de la culture (et surtout ses travailleurs/travailleuses) dans un sale état. Et je suis prêt à parier que nos dirigeants ont forcément entendu parler de ce phénomène. Encore une fois, le but est réussi. Si elle l'avait fait en mode discours solennel, c'est certain qu'on en aurait même pas entendu parler, et nos dirigeants encore moins.



J'ai une grande partie de mes amis qui sont intermittents : Musiciens ,technos,creation théâtrale ou directeur technique de festival .Alors oui la situation est préoccupante et beaucoup s’inquiètent de leur avenir.Mais ils sont conscient que la France est un des rares pays dans le monde qui soutient le financièrement le milieu en maintenant les statuts et en continuant à financer des creations.'J'ai un ami dans ce cas là et qui est bien content de voir ses residences soutenues par la DRAC depuis un an .
Dans d'autres pays européens ,un changement de boulot aurait du s'envisager depuis un moment .Le seul truc que je vois ,c'est que tous mes potes seront toujours dans le milieu de la culture après le COVID et ils peuvent remercier le fait d'être en France


J'avoue être mitigé sur le point du traitement de la culture.

Car autant je reconnais la prise en charge financière pour pas mal de secteurs (j'en ai moi même profité un mois au premier confinement via le chômage partiel) dont la culture, autant je trouve que sur la durée c'est une solution de facilité (politique), et non sans risques.

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas déjà eu des reprises en mode dégradé, car il y a tout de même beaucoup de lieux de culture où c'est possible depuis bien longtemps.

Et je crains qu'à force d'habituer les gens à modifier leur façon de consommer la culture, il soit difficile de revenir à une "normalité" après, pas mal de gens souhaitent reprendre dans les paroles, mais combien vont être perdus en route? (protagonistes et consommateurs de la culture)

J'ai donc tendance à trouver que c'est une solution sur le très court terme, très "facile" pour les politiques s'y j'ose dire (on paie alors fermez là), ce n'est pas mal en soi, et bien mieux que pour beaucoup d'autres, mais le temps devient long et les habitudes risquent de s'ancrer de plus en plus.

J'ai d'ailleurs le même sentiment pour les restaurants.
fifdefif
[quote="Saddakoh"][quote="fifdefif"]
The Duke a écrit :
BluesBarbu a écrit :

En fait tu aimerais que l’on soit choqué pour pouvoir dire « ah vous voyez, elle a eu raison »




J'avoue être mitigé sur le point du traitement de la culture.

Car autant je reconnais la prise en charge financière pour pas mal de secteurs (j'en ai moi même profité un mois au premier confinement via le chômage partiel) dont la culture, autant je trouve que sur la durée c'est une solution de facilité (politique), et non sans risques.

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas déjà eu des reprises en mode dégradé, car il y a tout de même beaucoup de lieux de culture où c'est possible depuis bien longtemps.

Et je crains qu'à force d'habituer les gens à modifier leur façon de consommer la culture, il soit difficile de revenir à une "normalité" après, pas mal de gens souhaitent reprendre dans les paroles, mais combien vont être perdus en route? (protagonistes et consommateurs de la culture)

J'ai donc tendance à trouver que c'est une solution sur le très court terme, très "facile" pour les politiques s'y j'ose dire (on paie alors fermez là), ce n'est pas mal en soi, et bien mieux que pour beaucoup d'autres, mais le temps devient long et les habitudes risquent de s'ancrer de plus en plus.

J'ai d'ailleurs le même sentiment pour les restaurants.


Je suis assez d'accord là-dessus . C'est une connerie de ne pas tenter des réouvertures ciblés avec des protocoles stricts .J'ai m^me tendance à penser que tout redémarrera quand les finances seront à sec et qu'il n'y aura plus vraiment le choix plutôt qu'avec le contrôle complet de la pandémie ....mais je suis mauvaise langue.
Quant aux habitudes prises pendant cette période ,je pense sincèrement que les gens ont vraiment envie et besoin de retrouver leur vie culturelle d'avant !!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dérangée du cerveau , alcoolo, droguée et en plus communiste et même pas bonnasse, je ne suis pas trop étonné que ça fasse parler ... Sur backstage
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Dérangée du cerveau , alcoolo, droguée et en plus communiste et même pas bonnasse, je ne suis pas trop étonné que ça fasse parler ... Sur backstage


Redstein
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Mais quel rapport avec Charlie Hebdo ?
La Liberté d'expression ?


En l'occurrence, plutôt la haine de la liberté d'expression... et du droit des femmes à disposer de leur corps.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Saddakoh a écrit :

...
J'avoue être mitigé sur le point du traitement de la culture.

Car autant je reconnais la prise en charge financière pour pas mal de secteurs (j'en ai moi même profité un mois au premier confinement via le chômage partiel) dont la culture, autant je trouve que sur la durée c'est une solution de facilité (politique), et non sans risques.

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas déjà eu des reprises en mode dégradé, car il y a tout de même beaucoup de lieux de culture où c'est possible depuis bien longtemps.

Et je crains qu'à force d'habituer les gens à modifier leur façon de consommer la culture, il soit difficile de revenir à une "normalité" après, pas mal de gens souhaitent reprendre dans les paroles, mais combien vont être perdus en route? (protagonistes et consommateurs de la culture)

J'ai donc tendance à trouver que c'est une solution sur le très court terme, très "facile" pour les politiques s'y j'ose dire (on paie alors fermez là), ce n'est pas mal en soi, et bien mieux que pour beaucoup d'autres, mais le temps devient long et les habitudes risquent de s'ancrer de plus en plus.

J'ai d'ailleurs le même sentiment pour les restaurants.


non, je suis plus optimiste que toi pour " l'après": au contraire, je pense que les gens, sevrés, vont se précipiter vers les concerts, cinémas, spectacles, théâtres ...

... maintenant pour les ré-ouvertures, même partielles, moi, ce que je comprend:

. dans pas mal d'endroits, on est sur le fil du rasoir et ça sent le confinement proche
. le gouvernement ( même si je ne partage pas habituellement ses idées ... ) m'a agréablement surpris avec cette tentative de ne PAS confiner: cela aura été quelques semaines de gagnées pour l'économie ( bah, oui, il faut quand même y penser ) , pour l'équilibre psychique des Français, ...

. MAIS on constate que ces couvre-feux et autres mesures ne semblent pas suffire ( variants, mouvement de population, encore trop de brassage ??? )

DONC, MÊME si la démonstration est faite qu'un musée, un cinéma (avec les mesures ad-hoc) sont MOINS risqués que les transports en commun et les grandes surfaces ,

Et bien, cela aurait été négatif de ré-ouvrir maintenant pour deux raisons:

. cela aurait pu être perçu comme un signal comme quoi "cela allait mieux" ... et, par suite, des RELÂCHEMENTS !!!

. d'autre part, si les lieux par eux-même ne présentent pas de danger ... le brassage entraîné pour s'y rendre ... n'aurait pas arranger les choses en ce moment critique ... où l'on s'attend ( je suis dans le 93 ... Seine St Denis ) d'un jour à l'autre à ce reconfinement.

... quand on voit le taux de transferts et la situation des hôpitaux du coin ... bah on se demande même si, là, ils ne poussent pas trop loin le "pari de ne pas confiner" ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
La toute puissance des actionnaires et les fonds d'investissement, c'est vraiment un des pires poisons contemporain.
Quand le neuneu de droite se plaint du manque de souveraineté, des frontières ouvertes à l'immigration etc... Il ne se plaint jamais de l'économie ouverte a des décisions étrangères dictée par le Dieu dividende. Forcément les résultats de ses PEA en dépendent.

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il ne se plaint jamais de l'économie ouverte a des décisions étrangères dictée par le Dieu dividende


Ah bon

Sinon il semblerait qu’à la prochaine université d’été de la France Insoumise, Corbière et Garrido prévoient de courir nus sur scène, main dans la main. Paraît qu’eux aussi ont plein de trucs à dénoncer
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Corbière et Garrido prévoient de courir nus sur scène


Ils n'ont pas le choix : c'est o-bli-ga-toi-reuh


Fou ce qu'une femme non-objet mais à poil peut faire causer par ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Ils n'ont pas le choix : c'est o-bli-ga-toi-reuh



Tu vas choquer les amateurs de Charlie Hebdo
The Duke
BluesBarbu a écrit :

Tu ne comprends pas que le buzz par jour, une grande cause par jour, une dénonciation par jour ... tout le monde en a marre ?


TU en as marre.

Tu n'es pas le centre du monde.

En tout cas ça ne me surprend même pas venant de ta part de pratiquer la politique de l'autruche.

Redstein a écrit :

Fou ce qu'une femme non-objet mais à poil peut faire causer par ici


Bizarrement ça fait causer toujours les mêmes : les réac' de droite.

Au final depuis 3 pages c'est justes un échange entre les (vieux) réac de droite qui prétendent que c'est que de la connerie et que les luttes sociales c'est de la merde, et les gens normaux, les progressistes, les gens bien de gauche, les intellects, les érudits et autres sâges qui ne font que leur répondre, que leur façon de raisonner n'est pas tout à fait correcte.

Vous avez vu, BluesBarbu et Redstein ? Moi aussi je sais trigger des gens
DonatRayI
Professeur Parola: «Quand vous confinez les gens, il n'y a jamais de confinement total. Vous, vous continuez à travailler, les soignants continuent à travailler, les gens de l'alimentaire continuent à travailler, les forces de sécurité travaillent et vous mettez en cloisonnement des personnes âgées et fragiles qui, à la fin, seront en contact avec ces gens qui continuent à vivre et qui côtoient le virus. Alors, même si vous diminuez un petit moment la transmission, vous ne diminuez pas et vous ne changez pas l'histoire naturelle de ce virus et finalement, vous ne protégez pas les populations cibles qui sont les personnes âgées et les plus jeunes un peu plus fragiles. Par contre, vous atomisez les plus jeunes dans leur vie tout court : c'est-à-dire dans leur vie de famille, dans leur vie professionnelle, sans parler des dégâts collatéraux. Quand on doit prendre des mesures et des mesures politiques, que vous devez prendre à l'échelle nationale ou à l'échelle locale, il faut savoir quelle est la cible, qui doit-on protéger ? Et bien on doit protéger les personnes âgées et on doit protéger les gens à risque. Est-ce que le confinement dans toutes les formes qu'il existe du confinement est une solution? On était dubitatif, mais avec le recul la réponse c'est non. Ça a été montré. La star de l'épidémiologie aux Etats-Unis a regardé dans différents États. Confinés, pas confinés, qu'est-ce qu'il s'est passé? Et à la fin, ça n'a pas d'influence, le confinement n'a pas d'influence. Ma conclusion, notre conclusion c'est que ça ne sert à rien !»

«Je suis loin du catastrophisme médiatique que je regarde une fois par semaine»
Redstein
The Duke a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu ne comprends pas que le buzz par jour, une grande cause par jour, une dénonciation par jour ... tout le monde en a marre ?


TU en as marre.

Tu n'es pas le centre du monde.

En tout cas ça ne me surprend même pas venant de ta part de pratiquer la politique de l'autruche.

Redstein a écrit :

Fou ce qu'une femme non-objet mais à poil peut faire causer par ici


Bizarrement ça fait causer toujours les mêmes : les réac' de droite.

Au final depuis 3 pages c'est justes un échange entre les (vieux) réac de droite qui prétendent que c'est que de la connerie et que les luttes sociales c'est de la merde, et les gens normaux, les progressistes, les gens bien de gauche, les intellects, les érudits et autres sâges qui ne font que leur répondre, que leur façon de raisonner n'est pas tout à fait correcte.

Vous avez vu, BluesBarbu et Redstein ? Moi aussi je sais trigger des gens


Tu m'as vu soutenir ce genre de chose ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...