Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
On dirait plus des mecs en mode black blocs/antifa là. Habillé en noir, visage dissimulé. Je vois pas beaucoup de gilets jaunes, hein.
Mr Park
Oui, ça sent le black block. Après, je me demande ce qu'ils reprochent à la CGT.
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Plus ça va, moins je comprends mes semblables :soupir:
Bah, pareil.
Je pensais aussi que notre monde s'élevait mais j'en doute. Avec le temps beaucoup d'illusions s'évaporent.
Mais je pense que la plupart des gens sont bons...
Mais une minorité est manipulable... et in fine cela divise tout le monde... Diviser pour mieux...
Ne tombons pas dans le piège.

Soyons bienveillants envers les autres comme nous-mêmes !

Peace & Love
Même si ça ne sert à rien.
Invité
Mr Park a écrit :
Oui, ça sent le black block. Après, je me demande ce qu'ils reprochent à la CGT.
je me suis posé la même question en voyant les images. Il y a un contentieux entre les black blocks et la CGT ? Cette dernière a elle dénoncé leurs actions récemment ?
midnighter
lo-fi reup a écrit :
on est en plein covid et les mecs ont que ça à faire

"Sa jupe était trop courte, elle l'a bien cherché..."
"C'est le ramadan, ils sont un peu à cran..."
"ils ont tendu un get apen aux pompiers pour manifester leur colère et leur désarroi..."

La culture de l'excuse...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
midnighter a écrit :
On dirait plus des mecs en mode black blocs/antifa là. Habillé en noir, visage dissimulé. Je vois pas beaucoup de gilets jaunes, hein.

Communiqué de la CGT après la manif:
"Un important groupe d'individus dont certains se revendiquant gilets jaunes, ont fait usage d'une extrême violence à l'encontre des manifestants"
"Insultes homophobes, sexistes, racistes ont précédé des actes de vandalisations des véhicules des organisations (syndicales, ndlr), et, bien plus grave, la haine s'est exprimée par un déchaînement de coups et de jets de projectiles. Notre organisation, la CGT, était particulièrement ciblée"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Le "black bloc" parce que le "gilet jaune" "CGT" sur la manif' ? Ça sent bien le racisme !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
DonatRayI
Je m'abonne à des chaines de télé étrangères , comme ça je pourrais avoir de informations sur ce qui se passe dans le Monde et .......en France !
Blow Up
Ce n'était pas des black bloc ou des gilets jaunes, c'était des fafs (j'y étais).
Je suis sidéré que la plupart des gens ne connaissent pas l'origine du 1 Mai, il y a des violences tous les ans et c'est l'occasion pour les fafs de se défouler. Mais cette année, ils ont été particulièrement violent. Faut dire qu'ils ont le vent en poupe en ce moment, l'extrême droite c'est tendance dans ce pays de petits bourgeois pétochards.

Sinon par pitié arrêtez de dire fête du travail. C'est sous Pétain en 1941 (travail, famille, patrie vous vous souvenez) que cette journée a été récupérée et rebaptisée. C'est la fête des travailleurs ou la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs. La nuance est importante.
midnighter
DonatRayI a écrit :
Je m'abonne à des chaines de télé étrangères , comme ça je pourrais avoir de informations sur ce qui se passe dans le Monde et .......en France !

Utilise un vpn déjà. Tu verras plus de choses qu'avec des chaînes infos étrangères.

https://protonvpn.com/
midnighter
Blow Up a écrit :
Ce n'était pas des black bloc ou des gilets jaunes, c'était des fafs (j'y étais).

Tu veux dire que la CGT et les médias mentent sur ce sujet ? Ne serais-tu pas un peu complotiste ?
Blow Up
midnighter a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu veux dire que la CGT et les médias mentent sur ce sujet ? Ne serais-tu pas un peu complotiste ?

Bon courage pour identifier un black bloc. Les flics et le médias ne savent pas qui sont les black (il suffit de s'habiller en noir et de se filer rencard sur signal). La récupération des gilets jaunes par n'importe qui, ça date pas d'hier non plus.

Le premier mai, c'est la journée historique de sortie des skins et des fafs qui veulent se faire du rouge. Je manifeste tous les ans, tous les ans j'en vois (plus jeune j'allais au contact avec ces salopards qui essayaient de briser les cordons de sécu). Et puis bon, je sais bien que les gens ont des mémoires de poissons rouges. Mais c'est pas la première fois que ça dérape.

https://www.rtl.fr/actu/justic(...)33336
Invité
Blow Up, tu peux expliquer pourquoi ces cons s'en prennent aux pompiers ?
J'ai vraiment du mal à comprendre leur hostilité vis à vis d'eux.
AethelBridd
Bertrand69 a écrit :
Blow Up, tu peux expliquer pourquoi ces cons s'en prennent aux pompiers ?
J'ai vraiment du mal à comprendre leur hostilité vis à vis d'eux.

Peut-être parce qu'ils ont des camions rouges ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
Ils sont rouges........les pompiers

En ce moment sur backstage...