Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Ils sont rouges........les pompiers
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Blow Up, tu peux expliquer pourquoi ces cons s'en prennent aux pompiers ?
J'ai vraiment du mal à comprendre leur hostilité vis à vis d'eux.

Les black bloc, c'est l'ultra gauche. Ce sont des gens qui veulent créer une dynamique pour faire la révolution (des potes de Jules Albert). Ils s'attaquent a tout ce qui représente le capitalisme (les banques vandalisées hier) et les représentations de l'Etat et l'autorité (les pompiers c'est institutionnel et c'est l'armée).

Le bouquin de Bourseiller cerne bien le phénomène.

Les mecs qui ont tabassé les cégétistes n'étaient pas du même bord (comme dirait Lallemant) j'ai vu des croix celtique et d'autres décorations folkloriques dans le genre (comme tous les premiers mai, c'est pas une nouveauté, mais les fafs ont le vent en poupe en ce moment. ils sont décomplexés par l'ambiance politique et médiatique du pays, alors ils se lâchent )
Invité
Merci de l'explication, on a vraiment affaire à des débiles.
Les pompiers sont la pour sauver des vies et porter assistance aux personnes, pas pour faire de la répression.
C'est vraiment un milieu de débile, si les mecs aiment le contact, qu'ils fassent du rugby.
Mr Park
Blow Up a écrit :
j'ai vu des croix celtique et d'autres décorations folklorique dans le genre

Ah, ben voilà. Ca m'étonnait aussi, effectivement on les retrouve chaque fois en Belgique aussi, mais ils sont moins organisés.
midnighter
Blow Up a écrit :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/defile-du-1er-mai-brahim-bouarram-etait-jete-a-la-seine-il-y-a-20-ans-par-des-skinheads-7777533336

Ca fait 26 ans quand même... Ces skinheads doivent avoir 60 ans maintenant.
Blow Up
Il y a des violences tous les ans le premiers mai et des gens blessés. Mais bon, si tes sources d'infos c'est sanglier sympa, forcément...

En plus ces mecs sont des lâches, c'est plus facile d'aller cogner les petits vieux de la CGT que le cortège de la CNT ou des Anars.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :

Ah, ben voilà. Ca m'étonnait aussi, effectivement on les retrouve chaque fois en Belgique aussi, mais ils sont moins organisés.

Ne fait pas genre, tu étais complètement tombé dans le panneau de midnighter

Mr Park a écrit :
Oui, ça sent le black block.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :

.

Il m’a Surpris midnighter ce en très peu de posts sur backstage, il a su taper ou il fallait pour mettre le bronx.
skynet
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Il y a des violences tous les ans le premiers mai et des gens blessés. Mais bon, si tes sources d'infos c'est sanglier sympa, forcément...

En plus ces mecs sont des lâches, c'est plus facile d'aller cogner les petits vieux de la CGT que le cortège de la CNT ou des Anars.

Y a même plus Benalla pour s’en occuper. Faut pas s’étonner.
Mr Park
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :

Mr Park a écrit :
Oui, ça sent le black block.

Oui mais non, je voulais dire Black Block par rapport à des manifestants "normaux", c'était dans le sens où on voit qu'ils sont organisés quoi.

Ca m'étonnait, j'ai l'habitude des BB aux manifs, traditionnellement ils démontent une banque ou un McDo, mais jamais d'autres manifestants.
midnighter
skynet a écrit :
fabh a écrit :

.

Il m’a Surpris midnighter ce en très peu de posts sur backstage, il a su taper ou il fallait pour mettre le bronx.

"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux"
L'art de la guerre - Sun Tzu

Cold Dream
C'est touchant cet engouement et cette fraîcheur. À l'époque on envoyait ce genre de têtes brûlées faire la guerre et on récupérait des territoires, à l'occasion. En prime, l’extrême droite et l’extrême gauche étaient main dans la main dans un même but. Quel gâchis.
AethelBridd
Cold Dream a écrit :
C'est touchant cet engouement et cette fraîcheur. À l'époque on envoyait ce genre de têtes brûlées faire la guerre et on récupérait des territoires, à l'occasion. En prime, l’extrême droite et l’extrême gauche étaient main dans la main dans un même but. Quel gâchis.

Ben là, c'est un peu pareil, non ? Les extrêmes droite et gauche se tapent dessus pendant qu'on récupère le territoire.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
    ModérateurModérateur
midnighter a écrit :
skynet a écrit :
fabh a écrit :

.

"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux"
L'art de la guerre - Sun Tzu

Es tu l’ennemi de membres de cette communauté ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça veut dire quoi "Magnanville partout" ?
fifdefif
ZePot a écrit :
Ça veut dire quoi "Magnanville partout" ?

Je suppose que pour des gars se revendiquant ACAB, aller tuer des policiers chez eux est une action de lutte !!!

En ce moment sur backstage...