Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
midnighter a écrit :
Lao a écrit :
En tout cas, il a l'air d'apprécier ces nervis ....


Qu'est ce que tu en sais ? Tu es de la mentopolice ?
Je sonde ....

sinon
Citation:
un article paraissait sur le site L’Etudiant Libre, considéré comme étant d’extrême-droite. Dans cette enquête très documentée, on apprenait que l’un des responsables de la Jeune Garde Lyon, groupuscule d’ultragauche,...
ça demande quelques vérifications et un peu de relativité quand même non ?
Mr Park
midnighter a écrit :

Et comme l'a bien fait remarquer Bluesbarbu, les liens douteux entre les antifas Lyonnais et les terroristes islamistes de boko haram soulèvent de nombreuses questions. A se demander qui sont vraiment les "nervis" dans cette histoire ? : https://www.lyonmag.com/articl(...)quete


J'aime bien, LES liens qui concernent... un gars.

Jolie tentative de policer ton discours en tout cas
Blow Up
Je ne manifeste pas avec la CGT, mais il y avait des vannes type Barbu qui fusaient "ou sont les merguez" "fonctionnaire stalinien" etc.. et des mecs bizarres en groupe qui faisait de la provoc pendant les nassages et les bonds offensifs des CRS boulevard Voltaire. (on pensait que c'était des flics infiltrés, ce qui est classique). Il y a un stand d'Attac qui a été explosé etc..

Par contre à Nation j'étais a 10 mètres quand ça a dégénéré. C'était déjà tendu, ça s'asticotait autour des camions de syndicats et du PCF, on entendait des insultes racistes (j'ai jamais entendu un antifa dire sale bougnoule) et un groupe qui sortait de nul part a chargé et s'est mis à tabasser autour des camions et ballons de la CGT, où d'ailleurs il n'y avait pas que des cégétistes, ça circulait (les docs avec des lacets blancs, les bagues de combats et les tattoos croix celtique dans le cou c'est pas fréquent non plus chez les antifas).

Après il n'y a rien de plus con et influençable qu'une foule sous tension en fin de manif (surtout c'est pas un scoop que la CGT est détestée par pas mal de monde à gauche et chez les ultras), et j'ai l'impression que ça a été orchestré. Le confusionnisme c'est une vieille tradition d'extrême droite, et c'est le cas depuis de début avec les gilets jaunes qui sont infiltrés.

J'ai pas de sympathie particulière pour la CGT (enfin, quand même un peu plus que pour le MEDEF ) mais ils n'ont plus les moyens d'avoir un vrai service de sécu et de faire des cordons. Donc ça ne m'étonne pas que ça ait dégénéré avec les tensions. Mais ça pue quand même bien le truc pensé et organisé.

Après il y a les gens qui font leur enquête à distance sur les réseaux sociaux, et les gens qui étaient sur place.





Je précise que c'est pas moi pour l'agence immobilière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
j'ai jamais entendu un antifa dire sale bougnoule


Trop occupés à dire « sale juif, sale bourge, sale flic ... » sans doute. Et puis les gars d’extrême-droite s’occupent comme ils peuvent, surtout depuis qu’ils n’ont plus le droit de faire du 4x4 dans les Pyrénées

De toute façon, antifas ou nazillons, les deux ne se lèvent qu’avec de la haine pour un autre groupe d’individus et la volonté d’en découdre physiquement ... alors que ce soit l’un ou l’autre qui emmerde la CGT « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »
Redstein
La haine envers les fascistes est devenue une mauvaise chose ?



Dont acte
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
La haine envers les fascistes est devenue une mauvaise chose ?
Dont acte


Non la haine tout court, comme je l’ai précisé contre les Bourges, les flics, ceux qui sont fascistes et ceux qui sont arbitrairement désignés comme fascistes ... et un fond d’antisemitisme en plus
Redstein
Très Trumpian, tout ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
....
De toute façon, antifas ou nazillons, les deux ne se lèvent qu’avec de la haine pour un autre groupe d’individus et la volonté d’en découdre physiquement ... alors que ce soit l’un ou l’autre qui emmerde la CGT « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »

Regarde un peu dans l'histoire comment ont évolué les périodes où ces petits nervis agressaient les ouvriers et leurs organisations. Ce n'est pas si anodin que ça. Il suffirait que quelques puissants leur donnent des billets sous la table et c'est reparti comme en 40.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/valence-surenchere-de-violence-avec-armes-entre-quartiers-la-foi-de-ces-gamins-c-est-faire-le-buzz-2072470.html

difficile d'etre optimiste quand on voit ce genre de choses ....
Citation:
Eux, ce sont de jeunes garçons de 15/16 ans, totalement habités par une fierté de territoire jusqu'à l'absurde, jusqu'au pire parfois.
Quand l'éducation faillit, le comportement animal ressurgit.
Blow Up
Les territoires, c'est directement lié aux trafics de stupéfiants. Les armes aussi, car le business est devenu de plus en plus lucratif et violent. Il y a des petites mafias qui sont en train de s'organiser dans les cités en France (c'était pas le cas avant) et des méthodes qui ont plus à voir avec le grand banditisme qu'avec le trafic.
Les flics le disent, lors d'intervention sur des dealers (même petits) il y a systématiquement des armes à feu qui sont saisies (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années)

Toujours cette idéologie répressive sur les stupéfiants qui ne fonctionne pas et qui crée plus problèmes qu'elle en solutionne.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
C’est sûrement reposant de se dire que pour faire baisser les délinquance il suffit de rendre légal ce qui ne l’est pas

Et si on élargissait ce concept en decriminalisant les vols on libérerait encore 20% de places de prisons en plus

Et si on se limitait à renvoyer chez mémé les délinquants étrangers on aurait 25% de prisonniers en moins
Invité
Redstein a écrit :
La haine envers les fascistes est devenue une mauvaise chose ?
le fasciste n'a pas de parti (gauche ou droite), c'est juste celui qui veut te confisquer la parole parce que tu ne penses pas comme lui. Donc, Bones ou Antifa, même combat au final.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Et si on élargissait ce concept en decriminalisant les vols on libérerait encore 20% de places de prisons en plus


Le vol décriminalisé ça existe déjà (c'est même encouragé), c'est le capitalisme, le prêt à usure et la finance . (pour équilibrer, les gens de droite peuvent dire l'impôt ou les charges)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et si on élargissait ce concept en decriminalisant les vols on libérerait encore 20% de places de prisons en plus


Le vol décriminalisé ça existe déjà (c'est même encouragé), c'est le capitalisme, le prêt à usure et la finance .
et la propriété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
La haine envers les fascistes est devenue une mauvaise chose ?



Dont acte


Ca vient des fameux "anti-antifa"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...