Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je suis plutôt du genre à ne pas en parler avec toi.


Dhimmi.


La prochaine altercation entre vous 2, je vous fait sauter.

Merci de vous ignorer réciproquement si vous ne parvenez pas à communiquer.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je suis plutôt du genre à ne pas en parler avec toi.


Dhimmi.


La prochaine altercation entre vous 2, je vous fait sauter.

Merci de vous ignorer réciproquement si vous ne parvenez pas à communiquer.


C'était l'idée, de ne pas en parler avec lui. Par contre j'ai dû googler "dhimmi" pour saisir la provoc'.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je suis plutôt du genre à ne pas en parler avec toi.


Dhimmi.
si on pouvait éviter les insultes ou les remarques blessante et avoir un débat constructif et respectueux pour une fois, surtout sur des sujets sensible ça serait bien


Il y a des débats "constructifs" sur la question depuis 1948. Israël vire des gens de chez eux, du coup ils envoient des roquettes dans des champs, du coup Israël envoie des bombes, etc.

Fin du débat, personne n'a intérêt que la situation change: ni l'ONU, ni le Hamas, ni la droite israélienne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ici, le but de midnighter n'est pas de communiquer mais de provoquer.

Mr Park a écrit :
...
Fin du débat, personne n'a intérêt que la situation change: ni l'ONU, ni le Hamas, ni la droite israélienne.
Du coup, j’attends un peu de voir le comportement de la nouvelle administration US.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je suis plutôt du genre à ne pas en parler avec toi.


Dhimmi.


La prochaine altercation entre vous 2, je vous fait sauter.

Merci de vous ignorer réciproquement si vous ne parvenez pas à communiquer.


C'était l'idée, de ne pas en parler avec lui. Par contre j'ai dû googler "dhimmi" pour saisir la provoc'.



Erix29
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je suis plutôt du genre à ne pas en parler avec toi.


Dhimmi.


La prochaine altercation entre vous 2, je vous fait sauter.

Merci de vous ignorer réciproquement si vous ne parvenez pas à communiquer.


C'était l'idée, de ne pas en parler avec lui. Par contre j'ai dû googler "dhimmi" pour saisir la provoc'.


Provoc contre provoc, un partout on a compris.

Faudrait que je recontacte mon prof de français pour voir si tu nous as pas fait une prétérition en figure de style.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je compte plutôt 2-1.
Mais, on attend toujours impatiemment l'avis du questionneur sur ce problème.
Le résumé de Mr Park me convient tout à fait personnellement.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Prétérition
Figure par laquelle on attire l'attention sur une chose en déclarant n'en pas parler (ex. « Je ne dirai rien de son dévouement, qui… »).


Pourquoi utiliser la prétérition ?
Cette figure de rhétorique permet aussi à l'orateur de se déresponsabiliser, c'est-à-dire de ne pas assumer ses propos. La prétérition est ainsi utile lorsque une affaire n'a pas à être exposée publiquement, si l'information qu'elle présente peut être aisément contestée ou ne peut être expliquée clairement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Troll

un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ben.oît
C’est là le topic « j’ai bossé les figures de style du lycée » et « chouette j’ai un dico du net »?
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
C’est là le topic « j’ai bossé les figures de style du lycée » et « chouette j’ai un dico du net »?

Bienvenue en forumie 🖖
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
Du coup le topic de la saucisse me manque
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Du coup le topic de la saucisse me manque
et celui des fruits sec aussi.
oldamp
Les Palestiniens d'aujourd'hui sont les Juifs d'hier. Chassés de leur maison, privés de leur terre, brimés , martyrisés par une force bien supérieure qui se croit tout permis car elle a le soutien des US et profite de la passivité des autres états arabes...
shaolintao
oldamp a écrit :
Les Palestiniens d'aujourd'hui sont les Juifs d'hier. Chassés de leur maison, privés de leur terre, brimés , martyrisés par une force bien supérieure qui se croit tout permis car elle a le soutien des US et profite de la passivité des autres états arabes...


Cépafoetcompliqué

Et sinon, on a pas de soucis chez nous ?

Tiens il parait qu'on a un passe sanitaire maintenant
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
La passe sanitaire, c'est pour soutenir le marché des garçons et filles de joie ? Une sorte de forfait universel ?

Un terrasse géante sur les quais de Saône ?
https://www.lebonbon.fr/lyon/g(...)nces/
(toutes mes excuses si cette actualité n'est pas assez polémique)
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...