Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Fenson66 a écrit :


Tu appelles ça du "risque", j'appelle plutôt ça du "bénéfice".
Je ne crois plus en l'altruisme désintéressé, de fait pour moi ils se demandent plutôt "Ais-je un quelconque intérêt à prendre position pour telle ou telle cause ? "
Electoralisme pour les politiciens, popularité et crédits pour l'associatif.

voila chacun choisi sa cause a défendre en fonction du créneau qu'il occupe, ce qui compte c'est de valider ses opinions devant les autres avec des exemples choisis, l'objectivité on la réclame mais pour les autres, enfin rien de nouveau
casseoreille
bjeje a écrit :
6 mois avec sursis, pas vraiment dissuasif pour lutter contre le cyber-harcèlement et les menaces de mort en ligne.


Entièrement d'accord avec toi, mais il appartient à chacun de mesurer ses propos pour éviter tout désagrément. Certaines interventions sont trop souvent irrespectueuses et parviennent à blesser profondément une partie de la population!

La langue française est suffisamment riche pour permettre de nuancer ses propos sans tomber dans l'emploi de mots agressifs et insultants!
Invité
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je prends bonne note de tes remarques sur le non-évènement que concerne ce procès Mila et te souhaite un excellent après-midi


La vache, c'est l'hôpital qui défonce la charité à coups de batte.
j'ai pas trouvé la contrepèterie
AethelBridd
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je prends bonne note de tes remarques sur le non-évènement que concerne ce procès Mila et te souhaite un excellent après-midi


La vache, c'est l'hôpital qui défonce la charité à coups de batte.
j'ai pas trouvé la contrepèterie

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Fenson66 a écrit :


Tu appelles ça du "risque", j'appelle plutôt ça du "bénéfice".
Je ne crois plus en l'altruisme désintéressé, de fait pour moi ils se demandent plutôt "Ais-je un quelconque intérêt à prendre position pour telle ou telle cause ? "
Electoralisme pour les politiciens, popularité et crédits pour l'associatif.

voila chacun choisi sa cause a défendre en fonction du créneau qu'il occupe, ce qui compte c'est de valider ses opinions devant les autres avec des exemples choisis, l'objectivité on la réclame mais pour les autres, enfin rien de nouveau
Mais c'est très bien que BB ait introduit ce procès dans la discussion et je n'ai vu personne le désapprouver sur ce point - bien au contraire.
Ce qui est gênant, c'est le ton qu'il emploie dans la discussion et le fait qu'il cherche tout le temps à cliver (faut dire qu'il n'est pas le seul ).
casseoreille
BluesBarbu a écrit :
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :


Ben.oît a écrit :
Tout nous sépare avec Mila mais pourtant je la défend totalement et suis choqué par la violence dont elle est victime.


Comment ça ?


Pas la même charge mentale, pas discriminé, pas engagé de la même façon, pas le même âge, pas la même éducation, pas les mêmes galères …


Mais elle pourrait être notre fille


Dans ce cas, ta responsabilité serait engagée, puisqu'elle était mineure au moment des faits reprochés! Problème d'éducation.....
Doc Loco
On est bien là sur un forum, tranquilos à discuter pépère de l'actu. Depuis des années.

Entretemps, dans la vraie vie, on est passé en 20 ou 30 ans d'une époque où on pouvait beugler (sans aucune finesse, c'est clair) en pleine rue les pires insanités sur la religion catholique sans d'autre réaction qu'un sourire amusé, ou peiné, ou au pire une moue réprobatrice, à une époque où le même comportement dans les rues numériques actuelles, mais vis-à-vis d'une autre religion du livre, à savoir l'Islam, à pour conséquence une condamnation à mort - sociale dans un premier temps, tout ce qu'il y'a de plus réelle dans un deuxième temps si le peloton de gendarmerie qui entoure la "blasphématrice" a le malheur d'aller pisser.

Mais la vie continue hein, notre petite vie pépère, oh (au mieux) on s'indigne bien deux minutes sur le sort de cette pauvre malheureuse, et puis on vaque à ses occupations. Mais le message est bien passé: on y réfléchit à deux fois avant d'ouvrir sa gueule. On évite les "sujets qui fâchent". On évite d'afficher ses convictions si elles ne sont pas majoritaires dans notre lieu de vie, de travail. On sait maintenant pertinemment qu'elles pourraient nous valoir de grooos ennuis.

L'intolérance, la bigoterie et le fanatisme ont gagné. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Doc Loco a écrit :
On est bien là sur un forum, tranquilos à discuter pépère de l'actu. Depuis des années.

Entretemps, dans la vraie vie, on est passé en 20 ou 30 ans d'une époque où on pouvait beugler (sans aucune finesse, c'est clair) en pleine rue les pires insanités sur la religion catholique sans d'autre réaction qu'un sourire amusé, ou peiné, ou au pire une moue réprobatrice, à une époque où le même comportement dans les rues numériques actuelles, mais vis-à-vis d'une autre religion du livre, à savoir l'Islam, à pour conséquence une condamnation à mort - sociale dans un premier temps, tout ce qu'il y'a de plus réelle dans un deuxième temps si le peloton de gendarmerie qui entoure la "blasphématrice" a le malheur d'aller pisser.

Mais la vie continue hein, notre petite vie pépère, oh (au mieux) on s'indigne bien deux minutes sur le sort de cette pauvre malheureuse, et puis on vaque à ses occupations. Mais le message est bien passé: on y réfléchit à deux fois avant d'ouvrir sa gueule. On évite les "sujets qui fâchent". On évite d'afficher ses convictions si elles ne sont pas majoritaires dans notre lieu de vie, de travail. On sait maintenant pertinemment qu'elles pourraient nous valoir de grooos ennuis.

L'intolérance, la bigoterie et le fanatisme ont gagné. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Et donc... tu abandonnes ou bien tu te positionnes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
On est bien là sur un forum, tranquilos à discuter pépère de l'actu. Depuis des années.

Entretemps, dans la vraie vie, on est passé en 20 ou 30 ans d'une époque où on pouvait beugler (sans aucune finesse, c'est clair) en pleine rue les pires insanités sur la religion catholique sans d'autre réaction qu'un sourire amusé, ou peiné, ou au pire une moue réprobatrice, à une époque où le même comportement dans les rues numériques actuelles, mais vis-à-vis d'une autre religion du livre, à savoir l'Islam, à pour conséquence une condamnation à mort - sociale dans un premier temps, tout ce qu'il y'a de plus réelle dans un deuxième temps si le peloton de gendarmerie qui entoure la "blasphématrice" a le malheur d'aller pisser.

Mais la vie continue hein, notre petite vie pépère, oh (au mieux) on s'indigne bien deux minutes sur le sort de cette pauvre malheureuse, et puis on vaque à ses occupations. Mais le message est bien passé: on y réfléchit à deux fois avant d'ouvrir sa gueule. On évite les "sujets qui fâchent". On évite d'afficher ses convictions si elles ne sont pas majoritaires dans notre lieu de vie, de travail. On sait maintenant pertinemment qu'elles pourraient nous valoir de grooos ennuis.

L'intolérance, la bigoterie et le fanatisme ont gagné. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.


Et bien...c’est ma foi, vrai...


Attention! La fachosphère va revenir et on va les bannir
Bonjour les trolls
Saddakoh
J'ai eu Eric au téléphone, on va devoir se calmer sur le ban des fachos...
AethelBridd
skynet a écrit :
Attention! La fachosphère va revenir et on va les bannir

J'avoue ne pas avoir saisi le lien entre les deux... quelle est la position des fachos par rapport au blasphème ?

Saddakoh a écrit :
J'ai eu Eric au téléphone, on va devoir se calmer sur le ban des fachos...

BluesBarbu et Biosmog sont considérés fachos par la modération ?

P.S. Second degré ? 🤯
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...