Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Redstein a écrit :
Commentaire gratuit qui dénote une soirée...


...compliquée


La semaine qui arrive, va être compliquée pour moi, oui
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Oh ? Raconte
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Oh ? Raconte

Je suis simplement sur les rotules avec dix fois trop de choses à terminer avant d'être en vacances. D'ailleurs je bosse en ce moment, avec peine (attendez-vous à me voir poster quelques conneries ici).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
On est deux, alors. Courage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
J'attends les schön conneries de Biosmog avec impatience ! En attendant, peut-on t'assister d'une manière ou d'une autre ?

Redstein, mon petit concombre de mer (blague carniste), qu'as-tu de si prenant à faire au travail ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Biosmog a écrit :
Cold Dream a écrit :
C'est dégueulasse, mais c'est frais, mais trop sucré et dégueulasse, mais j'aime bien, jusqu'à ce que j'aime pu...car c'est dégueulasse.


Kandide, Redstein et toi, devriez faire un concours de la vie la plus compliquée. Ce serait plus rigolo que l'eurofoot.

Hey Bio ! Je suis cool et Peace & Love !

Tu dois certainement confondre avec un autre forumeur, car je suis favorable à une vie simple.
Je souhaite surtout pour tous un joli monde d'Amour ; c'est tout.

PEACE & LOVE
Que la planète vivre sous le rythme des orgasmes plutôt que celui des bombes !
A vous de choisir !
Copyright Kandide 2021
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Cold Dream a écrit :
C'est dégueulasse, mais c'est frais, mais trop sucré et dégueulasse, mais j'aime bien, jusqu'à ce que j'aime pu...car c'est dégueulasse.


Kandide, Redstein et toi, devriez faire un concours de la vie la plus compliquée. Ce serait plus rigolo que l'eurofoot.

Hey Bio ! Je suis cool et Peace & Love !

Tu dois certainement confondre avec un autre forumeur, car je suis favorable à une vie simple.
Je souhaite surtout pour tous un joli monde d'Amour ; c'est tout.

PEACE & LOVE
Que la planète vivre sous le rythme des orgasmes plutôt que celui des bombes !
A vous de choisir !
Copyright Kandide 2021


Compliqué au sens que tu "souhaite(s) surtout pour tous un joli monde d'Amour" mais que tu passes beaucoup de temps à lire et à commenter des faits divers sordides.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Non mais sérieusement

"«Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique" https://www.lefigaro.fr/actual(...)10711
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
Bah, faut laisser faire, ça donne une raison de faire des clubs "white only"
Cold Dream
Tout ça parce qu'ils ont été à l'arrière du bus pendant des années. C'est petit.
Fenson66
bjeje a écrit :
Non mais sérieusement

"«Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique" https://www.lefigaro.fr/actual(...)10711


Peut être que les gens vont finir par comprendre que ces personnes n'aspirent pas à un vivre ensemble dans l'égalité et la fraternité mais à un renversement des positions de domination.
Ils ne cherchent pas la justice mais la vengeance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Fenson66 a écrit :
bjeje a écrit :
Non mais sérieusement

"«Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique" https://www.lefigaro.fr/actual(...)10711


Peut être que les gens vont finir par comprendre que ces personnes n'aspirent pas à un vivre ensemble dans l'égalité et la fraternité mais à un renversement des positions de domination.
Ils ne cherchent pas la justice mais la vengeance.


Ah oui, carrément.

Du coup c'est pareil pour les alcooliques anonymes où les non-alcooliques ne sont pas les bienvenus ? Ou encore les groupes de paroles pour les personnes violées qui refusent dans leur groupes toutes les personnes qui n'ont pas subis de viols ?

À un moment va falloir comprendre que des personnes ont le droit de se regrouper entre eux et exclure des personnes qui ne correspondent pas aux critères du-dit regroupement.

Je vais pas aller me pointer à un regroupement de motard n'étant moi même pas motard.

Et non ce n'est pas une histoire de "vengeance". Faut arrêter les conneries 2 minutes. Et faut surtout arrêter de stigmatiser les dominés qui veulent se sentir dans un espace "safe" entre personnes appartenant au même groupe.

Marrant quand même que c'est toujours dans un seul sens que ce genre de pratiques sont discréditées par la droite/extrême-droite. Bizarrement, personne ne se plaint d'être refusé aux congrès des bourgeois. Et surtout personne n'y trouve à y redire du fait qu'une personne lambda y soit refusée.
Fenson66
En ce qui me concerne je ne faisais que rebondir sur un fait sans le prendre particulièrement en exemple. C'est pour moi une constatation sur l'ensemble de la soi-disant lutte anti-raciste moderne qui ne fait que mettre l'accent en permanence sur les différences.

Mais si tu veux considérer cet exemple en particulier, bien sur, alors qu'on te parle sans cesse d'intégration, quelle merveilleuse idée que de promouvoir la discrimination raciale à un évènement concernant les personnes à intégrer.
Quoi de mieux pour apprendre à vivre ensemble , à s'accepter, que de persister à nous dissocier.

Citation:
À un moment va falloir comprendre que des personnes ont le droit de se regrouper entre eux et exclure des personnes qui ne correspondent pas aux critères du-dit regroupement.


Ah ben justement. J'organise prochainement un concert réservé aux blancs. Campagne d'affichage claire et précise : interdit d'accès aux Maghrébins, Africains, Espagnols, Asiatiques etc

Je suis content que tu valides et que tu n'y trouves rien à redire. Je me sentirai moins coupable et plus "safe".

Pas sur que tout le monde soit du même avis par contre.

Citation:
Et non ce n'est pas une histoire de "vengeance". Faut arrêter les conneries 2 minutes. Et faut surtout arrêter de stigmatiser les dominés qui veulent se sentir dans un espace "safe" entre personnes appartenant au même groupe.


Ah bah si tu le dis, c'est que c'est la vérité vraie.
Je ne stigmatise aucunement les population victimes de discrimination. Je critique ceux qui parlent en leur nom ces dernières années, nuance. Toutes ces personnes qui ont bien du mal à cacher leur ressentiment et le but réel de leur engagement.
Et ce n'est pas exclusif à cette lutte. Cela concerne toute lutte soit disant égalitaire où ce sont la plupart du temps les voix les plus radicales qui sont le plus diffusées.
Au passage je suis ravis d'apprendre que toute personne personne blanche est considérée comme un danger pour un racisé.

Citation:
Marrant quand même que c'est toujours dans un seul sens que ce genre de pratiques sont discréditées par la droite/extrême-droite. Bizarrement, personne ne se plaint d'être refusé aux congrès des bourgeois. Et surtout personne n'y trouve à y redire du fait qu'une personne lambda y soit refusée.


Je suis contre toute forme de discrimination liée à une condition non choisie. C'est pas de ma faute si certaines sont plus médiatisées ou politisées que d'autres.

Mais encore une fois ton exemple est ridicule.
Les bourgeois n'appellent pas à l'égalité sociale ni à se faire accepter et à vivre main dans la main avec les classes populaires.

Mais peut être que ton discours est plus parlant qu'il n'y parait. Les racisés ne voudraient-ils finalement pas être simplement traités de façon égalitaire tout en ne vivant qu'entre eux ? Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte. Tu m'acceptes mais moi je t'exclue.

Bref, si on continue sur cette lancée , ma main à couper qu'on ne fera qu'accentuer le communautarisme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
A ma connaissance, la ségrégation raciale est du racisme et est illégale (en France). Je suis surpris de voir qu'on compare ici les "non-blancs" ou "racisés" avec des "alcooliques" et des "violés" car cela a tout des clichés racistes.

Quel monde pourri, où l'on peut ouvertement faire preuve de haine raciale mais où de simples jeux de mots engendrent le mépris !?!

Suggestion de lecture :
https://www.un.org/fr/universa(...)ghts/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
The Duke
Fenson66 a écrit :

Ah ben justement. J'organise prochainement un concert réservé aux blancs. Campagne d'affichage claire et précise : interdit d'accès aux Maghrébins, Africains, Espagnols, Asiatiques etc

Je suis content que tu valides et que tu n'y trouves rien à redire. Je me sentirai moins coupable et plus "safe".



Oôôôôh, pov' petit homme blanc qui subit du racisme systémiques et des dominations H24.


Tu compares quand même des personnes qui subissent de la violence symbolique contre leur grès aux personnes blanche qui, précisément, font subir ces violences. L'essentialisme, ça va bien 2 minutes. Mais ça reste une belle fumisterie en matière de réflexion. Non, nous, homme blanc-cis, n'avons pas notre mot à dire là dessus, et on a pas à se "rassembler entre nous" vu qu'on le fait déjà depuis un siècle en fait. Perso à aucun moment j'me suis sentit persécuté en fest' ou en concert. Ni même dans des lieux publics. Je sais qu'à aucun moment je ne subirais de racisme systémique. Donc j'vois pas pourquoi je chercherais à vouloir me rassembler avec mes "semblables", alors même que je peux déjà aller où je veux et quand je veux sans vraiment craindre quoi que ce soit (même si mon patronyme est tout sauf Français, et que ma famille n'est Française que depuis mes parents, ça m'a déjà valu de belles saloperies de réflexions racistes d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet). Quand t'es une Femmes ou une personne issue de l'immigration, il y a fort à parier qu'une fois sur 5 tu vas recevoir une remarque liée à ton être/tes origines/ton sexe si tu vas en soiré, en concert, en fest, dans un lieu public, etc... (et encore je pense que j'euphémise le chiffre)


Citation:
Les racisés ne voudraient-ils finalement pas être simplement traités de façon égalitaire tout en ne vivant qu'entre eux ?


Tu compares vraiment un rassemblement politique au fait de "vivre entre eux" ?

Tu crois que tous les alcooliques anonymes vivent tous ensemble dans une grande villa alcohol-free ? Tu crois que toutes les femmes qui subissent des violences conjugales vivent toutes ensemble dans un grand dortoir ?

Bon sang, personne ne prétend, ni eux, ni moi, que ces personnes veulent rester dans "l'entre-soit". Ils veulent juste, l'espace d'une aprem' ou d'une soiré, se sentir en sécurité, en "safe zone", sans que des connards viennent les juger, sans qu'ils n'aient à craindre de subir des agressions racistes, et passer un bon moment, comme n'importe quel homme blanc-cis peut passer quand il le souhaite.



Citation:
Je critique ceux qui parlent en leur nom ces dernières années, nuance.


Oui, mais sauf ici, où tu critiques clairement ces personnes qui veulent précisément faire un truc entre eux. Mais je te crois hein, je suis sur que le reste du temps tu es quelqu'un de bien et que tu ne reproches jamais à des gens qui subissent des dominations de vouloir se regrouper qu'entre-eux.


Citation:
Au passage je suis ravis d'apprendre que toute personne personne blanche est considérée comme un danger pour un racisé.


C'est pas qu'elle est considéré comme un "danger". C'est juste qu'elle a pas son mot à dire en ce qui concerne le racisme lié à la couleur de peau, vu qu'elle n'est absolument pas du tout concernée. C'est pourtant pas compliqué à comprendre je crois.

FreoBridd a écrit :
A ma connaissance, la ségrégation raciale est du racisme et est illégale (en France). Je suis surpris de voir qu'on compare ici les "non-blancs" ou "racisés" avec des "alcooliques" et des "violés" car cela a tout des clichés racistes.


Ici l'idée n'est absolument pas de dire que les personnes racisées sont forcément alcoolique ou violeur/violée. Juste je compares 2 groupes de personnes ayant un problème et souhaitant s'exprimer auprès de personnes qui vivent le même problème.

Libre à toi de faire le lien entre les 2 hein

En ce moment sur backstage...