Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Fenson66 a écrit :

Ah ben justement. J'organise prochainement un concert réservé aux blancs. Campagne d'affichage claire et précise : interdit d'accès aux Maghrébins, Africains, Espagnols, Asiatiques etc

Je suis content que tu valides et que tu n'y trouves rien à redire. Je me sentirai moins coupable et plus "safe".



Oôôôôh, pov' petit homme blanc qui subit du racisme systémiques et des dominations H24.


Tu compares quand même des personnes qui subissent de la violence symbolique contre leur grès aux personnes blanche qui, précisément, font subir ces violences. L'essentialisme, ça va bien 2 minutes. Mais ça reste une belle fumisterie en matière de réflexion. Non, nous, homme blanc-cis, n'avons pas notre mot à dire là dessus, et on a pas à se "rassembler entre nous" vu qu'on le fait déjà depuis un siècle en fait. Perso à aucun moment j'me suis sentit persécuté en fest' ou en concert. Ni même dans des lieux publics. Je sais qu'à aucun moment je ne subirais de racisme systémique. Donc j'vois pas pourquoi je chercherais à vouloir me rassembler avec mes "semblables", alors même que je peux déjà aller où je veux et quand je veux sans vraiment craindre quoi que ce soit (même si mon patronyme est tout sauf Français, et que ma famille n'est Française que depuis mes parents, ça m'a déjà valu de belles saloperies de réflexions racistes d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet). Quand t'es une Femmes ou une personne issue de l'immigration, il y a fort à parier qu'une fois sur 5 tu vas recevoir une remarque liée à ton être/tes origines/ton sexe si tu vas en soiré, en concert, en fest, dans un lieu public, etc... (et encore je pense que j'euphémise le chiffre)


Citation:
Les racisés ne voudraient-ils finalement pas être simplement traités de façon égalitaire tout en ne vivant qu'entre eux ?


Tu compares vraiment un rassemblement politique au fait de "vivre entre eux" ?

Tu crois que tous les alcooliques anonymes vivent tous ensemble dans une grande villa alcohol-free ? Tu crois que toutes les femmes qui subissent des violences conjugales vivent toutes ensemble dans un grand dortoir ?

Bon sang, personne ne prétend, ni eux, ni moi, que ces personnes veulent rester dans "l'entre-soit". Ils veulent juste, l'espace d'une aprem' ou d'une soiré, se sentir en sécurité, en "safe zone", sans que des connards viennent les juger, sans qu'ils n'aient à craindre de subir des agressions racistes, et passer un bon moment, comme n'importe quel homme blanc-cis peut passer quand il le souhaite.



Citation:
Je critique ceux qui parlent en leur nom ces dernières années, nuance.


Oui, mais sauf ici, où tu critiques clairement ces personnes qui veulent précisément faire un truc entre eux. Mais je te crois hein, je suis sur que le reste du temps tu es quelqu'un de bien et que tu ne reproches jamais à des gens qui subissent des dominations de vouloir se regrouper qu'entre-eux.


Citation:
Au passage je suis ravis d'apprendre que toute personne personne blanche est considérée comme un danger pour un racisé.


C'est pas qu'elle est considéré comme un "danger". C'est juste qu'elle a pas son mot à dire en ce qui concerne le racisme lié à la couleur de peau, vu qu'elle n'est absolument pas du tout concernée. C'est pourtant pas compliqué à comprendre je crois.

FreoBridd a écrit :
A ma connaissance, la ségrégation raciale est du racisme et est illégale (en France). Je suis surpris de voir qu'on compare ici les "non-blancs" ou "racisés" avec des "alcooliques" et des "violés" car cela a tout des clichés racistes.


Ici l'idée n'est absolument pas de dire que les personnes racisées sont forcément alcoolique ou violeur/violée. Juste je compares 2 groupes de personnes ayant un problème et souhaitant s'exprimer auprès de personnes qui vivent le même problème.

Libre à toi de faire le lien entre les 2 hein
AethelBridd
La ségrégation raciale reste illégale et je n'ai fait que critiquer le rapprochement que tu as toi-même fait.

The Duke a écrit :
À un moment va falloir comprendre que des personnes ont le droit de se regrouper entre eux et exclure des personnes qui ne correspondent pas aux critères du-dit regroupement.

Discriminer en fonction de la couleur de peau n'est PAS un droit en France (idem sur ce forum d'ailleurs).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
The Duke a écrit :
Fenson66 a écrit :
bjeje a écrit :
Non mais sérieusement

"«Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique" https://www.lefigaro.fr/actual(...)10711


Peut être que les gens vont finir par comprendre que ces personnes n'aspirent pas à un vivre ensemble dans l'égalité et la fraternité mais à un renversement des positions de domination.
Ils ne cherchent pas la justice mais la vengeance.


Ah oui, carrément.


Je vais pas aller me pointer à un regroupement de motard n'étant moi même pas motard.

.


On parle d'un concert !!!! Elle super mauvaise ta comparaison .C'est de la pure mauvaise foi surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit interdit d'aller à une concentration de motard si tu ne l'est pas .!!!!!!
Du coup ton système on l'applique à tout : je ne vais dire que ce disque est mauvais alors que je ne suis pas musicien .
Je t'ai connu plus inspiré !!!!!
Ben.oît
Alors que la comparaison avec la backroom d’une autre tendance que la sienne aurait été tellement à propos …


On est passé à ça, juste à ça de la perfection comme le disait ma maîtresse
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
On est passé à ça, juste à ça de la perfection comme le disait ma maîtresse

T'as qu'UNE maîtresse ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
Qui était exigeante.
Les autres sont indulgentes.
Choisies comme telles
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Qui était exigeante.
Les autres sont indulgentes.
Choisies comme telles

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Alors que la comparaison avec la backroom d’une autre tendance que la sienne aurait été tellement à propos …


On est passé à ça, juste à ça de la perfection comme le disait ma maîtresse


Pour le coup je préfère le: peu d'idées, mais confuses.
Mr Park
Fenson66 a écrit :
bjeje a écrit :
Non mais sérieusement

"«Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique" https://www.lefigaro.fr/actual(...)10711


Peut être que les gens vont finir par comprendre que ces personnes n'aspirent pas à un vivre ensemble dans l'égalité et la fraternité mais à un renversement des positions de domination.
Ils ne cherchent pas la justice mais la vengeance.


"Ces personnes", c'est un seul mec.

On notera l'habituelle rigueur rédactionnelle du Figaro:

Citation:
Organisé tous les 13 juillet depuis 2016 dans le 19e arrondissement parisien, le «bal des migrant.e.s», événement militant à l'initiative de l'association pro migrants BAAM, fait cette fois-ci polémique.


C'et quoi "pro-migrants"? Ils trouvent ça trop cool d'être migrant?

Les échanges me font penser à ceci, il suffit de changer "féminisme" par anti-racisme:

[img[/img]
Fenson66
The Duke a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ah ben justement. J'organise prochainement un concert réservé aux blancs. Campagne d'affichage claire et précise : interdit d'accès aux Maghrébins, Africains, Espagnols, Asiatiques etc

Je suis content que tu valides et que tu n'y trouves rien à redire. Je me sentirai moins coupable et plus "safe".



Oôôôôh, pov' petit homme blanc qui subit du racisme systémiques et des dominations H24.


Tu compares quand même des personnes qui subissent de la violence symbolique contre leur grès aux personnes blanche qui, précisément, font subir ces violences. L'essentialisme, ça va bien 2 minutes. Mais ça reste une belle fumisterie en matière de réflexion.



Mais je ne compare rien du tout. C'est toi qui t'évertue à faire des comparaisons foireuses.
La je ne fais que mettre en application ton propos qui , tu le prouves toi même, trouvent vite ses limites.

Citation:
Non, nous, homme blanc-cis, n'avons pas notre mot à dire là dessus, et on a pas à se "rassembler entre nous" vu qu'on le fait déjà depuis un siècle en fait.


Les citoyens Français vivent parmi la population Française... ouah, mais quelle découverte !
Et tu m'excuseras, j'avais pas remarqué qu'on excluait les personnes d'origine étrangère de "nos" rassemblements depuis tout ce temps.


Citation:
Je sais qu'à aucun moment je ne subirais de racisme systémique. Donc j'vois pas pourquoi je chercherais à vouloir me rassembler avec mes "semblables", alors même que je peux déjà aller où je veux et quand je veux sans vraiment craindre quoi que ce soit (même si mon patronyme est tout sauf Français, et que ma famille n'est Française que depuis mes parents, ça m'a déjà valu de belles saloperies de réflexions racistes d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet). Quand t'es une Femmes ou une personne issue de l'immigration, il y a fort à parier qu'une fois sur 5 tu vas recevoir une remarque liée à ton être/tes origines/ton sexe si tu vas en soiré, en concert, en fest, dans un lieu public, etc... (et encore je pense que j'euphémise le chiffre)


Le racisme systémique n'existe pas en France. Commence déjà par intégrer ça. Arrêtez de vous croire aux USA.
Et donc sous prétexte qu'il y a une poignée de cons qui ne savent pas se tenir , on valide le fait de traiter un groupe selon sa couleur de peau.
Mais finalement tu ne fais que valider les propos des racistes en fait. Considérer et donc exclure l'ensemble d'une communauté sur la base des méfaits d'une minorité.

Citation:
Citation:
Les racisés ne voudraient-ils finalement pas être simplement traités de façon égalitaire tout en ne vivant qu'entre eux ?


Tu compares vraiment un rassemblement politique au fait de "vivre entre eux" ?


T'es gentil mais les comparaisons c'est toi qui les fait.
Là je ne fais que tirer une réflexion que m'inspire tes propos.


Citation:

Citation:
Je critique ceux qui parlent en leur nom ces dernières années, nuance.


Oui, mais sauf ici, où tu critiques clairement ces personnes qui veulent précisément faire un truc entre eux. Mais je te crois hein, je suis sur que le reste du temps tu es quelqu'un de bien et que tu ne reproches jamais à des gens qui subissent des dominations de vouloir se regrouper qu'entre-eux.


Non, tu me fais juste un procès d'intention. Comme je l'ai dis , j'ai simplement rebondis sur cette actualité pour parler de mon avis en général sur la question.
Le problème n'est pas tant que se tienne un bal pour les migrants, le problème c'est la politisation qui en est faite par un des organisateurs.

Ca rejoint toutes ces manifestations où on appelle les blanc à rester derrière, se taire, s'excuser etc etc... Ca ne traduit pas une volonté de mettre fin aux discriminations et à vivre paisiblement ensemble. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.


Citation:
Citation:
Au passage je suis ravis d'apprendre que toute personne personne blanche est considérée comme un danger pour un racisé.


C'est pas qu'elle est considéré comme un "danger". C'est juste qu'elle a pas son mot à dire en ce qui concerne le racisme lié à la couleur de peau, vu qu'elle n'est absolument pas du tout concernée. C'est pourtant pas compliqué à comprendre je crois.


Participer à une activité commune n'est pas exposer son opinion sur une question.
Dans les comparaisons foireuses tu mélanges encore tout.
Et au contraire , elle est directement concernée, vu qu'elle en est l'auteure. Tu crois vraiment que le problème des discriminations va se régler en excluant une des parties incriminées ?
Que d'un coup comme ça les discriminations vont cesser parce que les victimes en auront parlé entre elles ?

Et puis tu sais, quand tu organises un concert de Black Metal tu n'as pas besoin de dire aux jazzeux qu'ils ne sont pas les bienvenus , et donc faire preuve de ressentiment, généralement la nature de l'activité fait elle même le tri.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Mr Park a écrit :


"Ces personnes", c'est un seul mec.


Oui, et comme je le dis par la suite, ma réflexion concerne les porte-paroles.

Citation:
On notera l'habituelle rigueur rédactionnelle du Figaro:

Citation:
Citation:
Organisé tous les 13 juillet depuis 2016 dans le 19e arrondissement parisien, le «bal des migrant.e.s», événement militant à l'initiative de l'association pro migrants BAAM, fait cette fois-ci polémique.


C'et quoi "pro-migrants"? Ils trouvent ça trop cool d'être migrant?



Symptomatique du mode de pensée de la société actuelle, si tu n'es pas pour tu es contre et vice versa. La suppression des nuances.
Il y a néanmoins quelques "traumatisés" qui appellent à l'immigration juste pour supprimer la majorité blanche de la France. C'est pas qu'ils aient une quelconque volonté d'aider des personnes en difficulté, juste qu'ils ont un compte à régler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
AethelBridd
Masha a écrit :
https://angelicadass.com/photography/humanae/

Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/12/pollution-de-l-air-le-rapporteur-public-du-conseil-d-etat-demande-au-gouvernement-de-payer-10-millions-d-euros_6088031_3244.html

Les 10M€ sont supposés aller de l'Etat à l'Etat ou bien est-ce plus subtile ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...