Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Mr Park a écrit :
De nouveau de très dures inondations par chez moi ce soir. Le village de mon frère est ravagé, les pavés des rues qui sont là depuis 1800 sont en tas, tout est emporté. J'attends mon frère, il essaye de trouver une route pour arriver chez moi, sa maison n'est plus habitable. Il va falloir réfléchir sérieusement aux changements climatiques, on avait même pas fini de nettoyer les caves de la précédente inondation.


J’ai vu ça, c’est catastrophique…tu ne peux absolument rien faire contre ces torrents, l’eau dévaste tout
Je n’ose même pas imaginer la tragédie quand ta maison est dévastée, toute une vie ou une bonne partie foutue en l’air…
Bon courage à toi et à tes proches
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ZePot
#UnZodiacPourMrPark
AethelBridd
8O Désastreuse situation. Voir sa tanière engloutie par les eaux et la boue ne doit pas être facile à vivre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Merci les gars! Je vais me mettre en route, mais il va falloir trouver un chemin pour faire les 10 km, à certains endroits pour arriver jusque chez mon frère il n'y a simplement plus de route! Ca a été très soudain et sauvage, les eaux sont restées environ 4 minutes, c'était juste un torrent descendu des hauteurs.

C'est vraiment un miracle qu'il n'y ait pas eu de victime, regardez ça:



A une minute c'est la maison de mon frère, comme je le disais les pavés de la route se sont arrachés alors qu'ils étaient là depuis 200 ans.

Quand ce sera déblayé il faudra se pencher sur les raisons de ces désastres dans une région où il n'y en avait jamais avant.

La journée va être longue, haut les coeurs
bjeje
Bon courage à vous, et il en faut du courage car j'imagine combien ça doit être dur à vivre...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
manulonch a écrit :
Putain wé, j'ai vu quelques vidéos qui tournent déjà...
C'est dingue d'avoir ça si rapproché.
Oui, ça se rapproche.

Auparavant, ce genre de catastrophe se passait loin de nous, loin des yeux..., maintenant cela se rapproche de plus en plus. Nous sommes tous concernés aujourd'hui.

Courage à tous !


PEACE & LOVE
L'Amour pour tous
Ben.oît
Oh Putain de bordel de merde. C’est terrible. Le choc psycho pour soi et les enfants, je ne peux pas l’imaginer. J’ai vécu une seule inondation avec 1,50 d’eau dans des maisons avec tous ceux qui peuvent aider en train de porter des personnes âgées, soulever des meubles, tenter de sauver des affaires au premier étages …
Une répartition alors que les stigmates de la première sont toujours là, c’est un cumul infernal.

Bon courage
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Mon dieu

Bon courage...

Moins près de chez nous, il y a également ce phénomène, en probablement pire même, en Chine...
Kandide
Sinon, on est mal barré:
&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29
Cold Dream
Les catastrophes naturelles se sont tout d'même calmé depuis une petite quinzaine d'années. Dans les années 80s, c'était tous le temps!
Inondations, tremblements de terres (ça c'est largement calmé, on croise les doigts), ouragans, cyclones, etc.

Quand on fantasme le fascisme comme le mal absolu de tous les problèmes dans le monde, c'est dur de ne pas faire pareil avec le climat.
Il faut raison garder, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en achetant des voitures électriques comme fabh, que ça va changer quelque chose.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Les catastrophes naturelles se sont tout d'même calmé depuis une petite quinzaine d'années. Dans les années 80s, c'était tous le temps!
Inondations, tremblements de terres (ça c'est largement calmé, on croise les doigts), ouragans, cyclones, etc.


Edit: Je vais être un peu moins catégorique, mais tu as quand même tort. Donc oui, ça s'est calmé depuis une quinzaine d'années, mais il y en a beaucoup plus que dans les années 80.



https://www.visionofhumanity.o(...)imes/

La source de ces chiffres:
https://www.emdat.be


Citation:
Il faut raison garder, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en achetant des voitures électriques comme fabh, que ça va changer quelque chose.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...