Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Les catastrophes naturelles se sont tout d'même calmé depuis une petite quinzaine d'années. Dans les années 80s, c'était tous le temps!
Inondations, tremblements de terres (ça c'est largement calmé, on croise les doigts), ouragans, cyclones, etc.


Edit: Je vais être un peu moins catégorique, mais tu as quand même tort. Donc oui, ça s'est calmé depuis une quinzaine d'années, mais il y en a beaucoup plus que dans les années 80.



https://www.visionofhumanity.o(...)imes/

La source de ces chiffres:
https://www.emdat.be


Citation:
Il faut raison garder, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en achetant des voitures électriques comme fabh, que ça va changer quelque chose.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Les voitures électriques ne sont qu'une transition.

Après Toyota qui teste le moteur à combustion d'hydrogène un autre mastodonte mondial s'y met
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)gene/

Quand les autres gros s'y mettrons tous les petits constructeurs européens n'auront qu'a baisser leur froc pour faire pareil.
j0k3335
manulonch a écrit :
Les voitures électriques ne sont qu'une transition.

Après Toyota qui teste le moteur à combustion d'hydrogène un autre mastodonte mondial s'y met
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)gene/

Quand les autres gros s'y mettrons tous les petits constructeurs européens n'auront qu'a baisser leur froc pour faire pareil.


Oui l'hydrogène semble ouvrir des perspectives,

entre autre :

"Cette perspective est particulièrement intéressante, car elle permet de convertir des moteurs existants sans obérer la charge utile ou l’autonomie du véhicule ; la densité énergétique élevée de l'hydrogène offrant des possibilités de stockage de gaz embarqué facilement intégrables. De plus, les moteurs à hydrogène peuvent utiliser de l'hydrogène vert, n’émettant alors quasiment plus CO2 et rejetant de faibles niveaux de NOx."

donc, économiquement, ça parait jouable.

De plus, ne serait-ce qu'eux (Cumming) ils travaillent sur des piles à combustible ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
Cold Dream a écrit :

Quand on fantasme le fascisme comme le mal absolu de tous les problèmes dans le monde, c'est dur de ne pas faire pareil avec le climat.


Au vu de la journée que je viens de passer je vais essayer d'éviter de te balancer des insultes (que tu mérites). Il s'agît de la deuxième inondation en une semaine, dans un endroit où... il n'y a pas de rivière. Donc, tes inepties, garde-les jusqu'à ce que les maisons des sinistrés soient sèches. La rue sur les photos est (était) pavée sans dégâts depuis 1800:
















Mais comme il y a toujours du beau dans le moche, je tiens à dire que nous avons reçu du renfort de Charleroi, de Flandre (Leuven) et de France (Givet et Charleville-Mézières) et que ça a fait énormément de bien au moral Sans compter les restaurants et traiteurs qui ont amené de la nourriture toute la journée.

Merci encore pour vos messages les amis, ça fait vraiment du bien!
ZePot

C'est affreux ces paysages sinistrés, comment peut-on vivre dans un pays pareil (indépendamment des inondations je veux dire)
Masha
On est tous avec toi, on a tous eu ou connu quelqu'un qui a eu cette chaise Ikea :mrjauneetbleu:

Allez, courage Park et les autres et chapeau pour ton optimisme
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Et en Inde, 9 morts:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
manulonch a écrit :
Et elle venait d'où cette flotte ??
Encore des agriculteurs qui ont bien défoncé les terrains agricoles en faisant n'importe quoi ?


Exact. Je regardais un docu dans la nuit, les agriculs utilisent un produit depuis une dizaine d'années (j'ai oublié le nom) pour fertiliser les terres, et qui bouche les nappes phréatiques à environ 1m, là où sont normalement les trous pour faire passer l'eau. La terre rejette donc les eaux faute de pouvoir l'imprégner. C'est dramatique. Ce village, Bouvignes, a connu des inondations dans le passé, mais elles venaient des crues de la Meuse. Et là, pour la deuxième fois en 15 jours, les eaux sont venues du haut des terres, c'était un torrent qui a dévalé les rues. C'est vraiment pas rassurant, d'autant qu'on annonce de nouveaux orages dans la nuit (on a dû aller voler des sacs de sables dans les ateliers communaux pour colmater les portes).
ZePot
Apparemment Sakkadoh a proposé le voilier de son beau-père, c'est beau de voir une telle mobilisation.
Kandide
Mr Park a écrit :
Merci encore pour vos messages les amis, ça fait vraiment du bien!
On pense tous à ta famille et à toi et on t'envoie des pensées positives !
Cela fait toujours du bien, en période de galère, de savoir que du monde pense à vous avec de belles pensées !
casseoreille
"Cold Dream" en 1980, je n'ai pas souvenance de catastrophes. Nos rivières étaient belles avec une riche population piscicole.

Ces dernières années il faut être sourd (suite infos radios) et aveugle (suite infos presse et tv) pour ignorer que les catastrophes ne cessent d'augmenter en nombre et en importance des dégâts, et ce, suite au réchauffement climatique.

Aujourd'hui, les rivières sont moins belles qu'en 1980, car elles sont devenues envahies par les polluants, pesticides, herbicides, eutrophisées par les herbiers suite aux engrais chargés de nitrates, azote, phosphate, etc... exagérément utilisé par nos agriculteurs. Bien entendu, la faune aquatique n'est plus aussi importante et certaines espèces de poissons ont disparues suite aux eaux impropres à leur survie.

Le remembrement des terres agricoles a supprimé tous les bosquets et les haies qui retenaient l'eau, l'urbanisation a considérablement augmenté les surfaces bétonnées ou goudronnées, et compte tenu de la pression et de la demande en logements, trop de municipalités négligent la réglementation et autorisent les constructions de lotissements sur des zones classées inondables.

Certains maires se défendent en argumentant que ce classement était défini ainsi car la zone construite risquait seulement une petite crue par siècle. Le dérèglement climatique fait qu'aujourd'hui certaines pluies déversent en un jour autant d'eau qu'elles déversaient en un ou plusieurs mois, et ce phénomène ne cesse de s'accroître.

Non "Cold Dream" nous n'avons pas la mémoire de telles catastrophes dans les années antérieures, c'est même du jamais vu! Les images sont suffisamment impressionnantes pour nous convaincre de l'extrême gravité de ces catastrophes.

Le pire, l'insupportable pour les victimes et les riverains, c'est de voir tous les jours, constamment les images de désolation de leur ville ou village, où il faisait tellement bon de vivre! Il faut souvent beaucoup d'années pour que le paysage ne choque plus les yeux des habitants, les maisons et les arbres emportés sont des cicatrices difficiles à regarder, et longues à réparer, et l'angoisse revient à chaque pluie importante!
Saddakoh
ZePot a écrit :
Apparemment Sakkadoh a proposé le voilier de son beau-père, c'est beau de voir une telle mobilisation.


Ah bah moi, dès que je peux proposer un truc qui m'appartient pas, vous savez...
bjeje
Mr Park a écrit :


Mais comme il y a toujours du beau dans le moche, je tiens à dire que nous avons reçu du renfort de Charleroi, de Flandre (Leuven) et de France (Givet et Charleville-Mézières) et que ça a fait énormément de bien au moral Sans compter les restaurants et traiteurs qui ont amené de la nourriture toute la journée.

Merci encore pour vos messages les amis, ça fait vraiment du bien!


Si j’avais su qu’on pouvait bouffer gratos je serais venu aider

Plus sérieusement ça fait plaisir de voir de la solidarité dans ces cas là

Bon courage encore une fois
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bobofran
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :

Quand on fantasme le fascisme comme le mal absolu de tous les problèmes dans le monde, c'est dur de ne pas faire pareil avec le climat.


Au vu de la journée que je viens de passer je vais essayer d'éviter de te balancer des insultes (que tu mérites). Il s'agît de la deuxième inondation en une semaine, dans un endroit où... il n'y a pas de rivière. Donc, tes inepties, garde-les jusqu'à ce que les maisons des sinistrés soient sèches. La rue sur les photos est (était) pavée sans dégâts depuis 1800:
















Mais comme il y a toujours du beau dans le moche, je tiens à dire que nous avons reçu du renfort de Charleroi, de Flandre (Leuven) et de France (Givet et Charleville-Mézières) et que ça a fait énormément de bien au moral Sans compter les restaurants et traiteurs qui ont amené de la nourriture toute la journée.

Merci encore pour vos messages les amis, ça fait vraiment du bien!


Bon courage
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...