Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :

Quand on fantasme le fascisme comme le mal absolu de tous les problèmes dans le monde, c'est dur de ne pas faire pareil avec le climat.


Au vu de la journée que je viens de passer je vais essayer d'éviter de te balancer des insultes (que tu mérites). Il s'agît de la deuxième inondation en une semaine, dans un endroit où... il n'y a pas de rivière. Donc, tes inepties, garde-les jusqu'à ce que les maisons des sinistrés soient sèches. La rue sur les photos est (était) pavée sans dégâts depuis 1800:
















Mais comme il y a toujours du beau dans le moche, je tiens à dire que nous avons reçu du renfort de Charleroi, de Flandre (Leuven) et de France (Givet et Charleville-Mézières) et que ça a fait énormément de bien au moral Sans compter les restaurants et traiteurs qui ont amené de la nourriture toute la journée.

Merci encore pour vos messages les amis, ça fait vraiment du bien!


Bon courage
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
8O Tuedieuxxxx - courage Mr Park
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Et elle venait d'où cette flotte ??
Encore des agriculteurs qui ont bien défoncé les terrains agricoles en faisant n'importe quoi ?


Exact. Je regardais un docu dans la nuit, les agriculs utilisent un produit depuis une dizaine d'années (j'ai oublié le nom) pour fertiliser les terres, et qui bouche les nappes phréatiques à environ 1m, là où sont normalement les trous pour faire passer l'eau. La terre rejette donc les eaux faute de pouvoir l'imprégner. C'est dramatique. Ce village, Bouvignes, a connu des inondations dans le passé, mais elles venaient des crues de la Meuse. Et là, pour la deuxième fois en 15 jours, les eaux sont venues du haut des terres, c'était un torrent qui a dévalé les rues. C'est vraiment pas rassurant, d'autant qu'on annonce de nouveaux orages dans la nuit (on a dû aller voler des sacs de sables dans les ateliers communaux pour colmater les portes).


On ne peut donc, de fait, pas tout mettre sur le dos du changement climatique comme certains ont tendance à le faire face à ce genre de catastrophe.
Le traitement de la terre, la suppression des fossés d'évacuation, le sous-dimensionnement des systèmes d'évacuations , bétonisation, goudronnage... autant de facteurs qui aggravent ses effets.

Il ne faut pas oublier qu'au mieux on freinera ce changement, on ne fera pas marche arrière, donc les catastrophes qui ont lieu actuellement perdureront si on adapte pas nos infrastructures.

Les politiciens qui parlent uniquement de climat le font pour ne pas avoir à prendre des décisions concrètes et couteuses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
https://france3-regions.france(...).html

Encore une victime du sentiment d'insécurité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Cold Dream a écrit :
Le trafic de drogue suédois, un fléau.
pour ce qui ne parlent pas la facholangue, comprendre "encore un coup des bamboulas et des bougnoules".

J'ai bon ?

Saddakoh
Cold Dream a écrit :
Le trafic de drogue suédois, un fléau.


Bonjour,

Je suis le premier à être critiqué pour laisser tous les avis s'exprimer, je tiens cependant à te signifier que ton "utilité" au forum en vient à être remise en question.

Tes dernières sorties, uniquement polémiques, voir très déplacées, notamment concerne les inondations en Belgique, t'ont fait perdre à mon sens tout crédit.

Donc si tu souhaites continuer dans ce sens, tu seras exclu simplement.

Pour information, dans ce cas il te faudrait 50 messages "intéressants" sur le forum pour pouvoir reposter ici, soit plus de la moitié de ton œuvre en 10 ans ici...

Tu comprendras donc qu'il n'y aura pas de quoi s'émouvoir outre mesure de ton cas
Khryss
Fenson66 a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/saint-jacques-de-la-lande-un-homme-decede-apres-avoir-ete-roue-de-coups-dans-la-rue-2192674.html

Encore une victime du sentiment d'insécurité.


Tu nous poste un fait divers et on doit en déduire une tendance au niveau national dans le temps?

Multiplie le nombre de policiers par 10, remplace les juges par des flics , multiplie toutes les peines de prison par 2 ou 3 ,rétablis la peine de mort. Ben tu auras encore ce genre de fait divers. On en déduis quoi?
Invité
Khryss a écrit :

Multiplie le nombre de policiers par 10, remplace les juges par des flics , multiplie toutes les peines de prison par 2 ou 3 ,rétablis la peine de mort. Ben tu auras encore ce genre de fait divers. On en déduis quoi?
à 2 doigts d'inventer Judge Dredd
cliclac
Fenson poste un fait divers ne propose pas de solution, qu’il ne possède pas, comme nous tous, se voiler la face ou dire que renforcer les mesures actuelles ne changeront rien n’aidera pas plus.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Cold Dream a écrit :
Le trafic de drogue suédois, un fléau.


Bonjour,

Je suis le premier à être critiqué pour laisser tous les avis s'exprimer, je tiens cependant à te signifier que ton "utilité" au forum en vient à être remise en question.

Tes dernières sorties, uniquement polémiques, voir très déplacées, notamment concerne les inondations en Belgique, t'ont fait perdre à mon sens tout crédit.

Donc si tu souhaites continuer dans ce sens, tu seras exclu simplement.

Pour information, dans ce cas il te faudrait 50 messages "intéressants" sur le forum pour pouvoir reposter ici, soit plus de la moitié de ton œuvre en 10 ans ici...

Tu comprendras donc qu'il n'y aura pas de quoi s'émouvoir outre mesure de ton cas


Tiens je viens de vérifier son oeuvre parce que 100 messages ca me parassait un peu faible vu le niveau limite du troll en question.....il y un sacré bug on dirait :



Redstein
Sur la deuxième capture d'écran, c'est le nombre de pages du topic en question, hein... Et il faut savoir que les posts sur Backstage (et Blabla aussi, je crois) ne sont pas comptabilisés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Pas du tout, c'est bien la 437 eme intervention de Coldream sur le topic, elle est en page 4358...
Saddakoh
Les messages sur blabla et backstage ne sont pas comptabilisés.
Khryss
cliclac a écrit :
Fenson poste un fait divers ne propose pas de solution, qu’il ne possède pas, comme nous tous, se voiler la face ou dire que renforcer les mesures actuelles ne changeront rien n’aidera pas plus.


Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tu peux renforcer les mesures tant que tu veux ce genre de fait sordide arrivera encore.

En ce moment sur backstage...