Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oldamp a écrit :
En tout cas, trouver une essence récente et avec des chevaux c'est galère... Quasiment 80% de diesel, 19% d'hybrides et 1% essence ! Et c'est fou le nombre d'hybrides très récentes en vente !


... ah, le bon vieux V8 Amerlock 6L2 de 500ch

... toute une époque
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :


... ah, le bon vieux V8 Amerlock 6L2 de 150ch

... toute une époque


Fixed !
oldamp
Nan ! Faut chercher des 760i ! V12 de 450 cv... On en trouve à moins de 10.000e mais souvent dans les 200.000 km Mais quel bruit ! Une véritable symphonie
j0k3335
oldamp a écrit :
Nan ! Faut chercher des 760i ! V12 de 450 cv... On en trouve à moins de 10.000e mais souvent dans les 200.000 km Mais quel bruit ! Une véritable symphonie


ah, quand, comme moi, tu as été biberonné à la R8 Gordini !!!
( à 18 ans, sans connaissance: hop, la revue technique, des cartons à chaussures, des feutres pour numéroter et par terre le 1296cm3 préparation Ferry , en pièces détachées ET refait à neuf)

ah toute une époque !!! entendre maintenant la notion de "délinquant routier"

... cela fait 50 ans que je conduis (...pilote ), mon prof avait une ... Jaguar type E, et après un permis à 18 ans , j'ai enchainé les R8, les Rallyes 2, les Alpine, CG, Jidé, ... BMW M5,

... ah un petit 248km/h chrono, sur le A86 à peine ouvert, avec ma A310 V6 de 260ch ... ça me vaudrait la prison, direct maintenant !

... et pourtant, je n'ai tué personne, UN accrochage en 50 ans ET le jour de mon permis, j'ai évité un gosse surgit d'entre deux voitures: l'examinateur n'avait même pas encore le pied sur la double commande ...

... et si j'éclate pas mal de radar ( c'est toujours ça que VOUS n'aurez pas à payer en impôts, je m'en charge ) et bien parfois, je roule à TRENTE où c'est limité à 50 ... parce que je vois une école, soupçonne des gosses, . Je passe les carrefours avec le pied GAUCHE pas loin du frein, je regarde au moins 3 véhicules AVANT moi, j'ai toujours la fenêtre ouverte pour entendre les crissements de pneus, ... ...
... tout un tas de choses que l'on enseigne plus maintenant: comme le freinage moteur, le talon-pointe, le double-débrayage, ... ...

... qu'est-ce que c'est TRISTE maintenant !!!

ah, j'adore le vrombissement, le feulement d'un ... moteur électrique
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :


... ah, le bon vieux V8 Amerlock 5L2 de 526ch

... toute une époque


UPDATED!


"MUSTANG SHELBY GT350 DE 526 CH DÉPASSE UNE PUISSANCE DE 100 CH AU LITRE GRÂCE AU NOUVEAU MOTEUR V8 DE 5,2 L"

https://media.ford.com/content(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
manulonch
j0k3335 a écrit :
... qu'est-ce que c'est TRISTE maintenant !!!

On vit dans un monde d'assistés dans tous les sens.


j0k3335 a écrit :
"MUSTANG SHELBY GT350 DE 526 CH DÉPASSE UNE PUISSANCE DE 100 CH AU LITRE GRÂCE AU NOUVEAU MOTEUR V8 DE 5,2 L"


Honda S2000 , 1999,
Le moteur d'origine F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4-cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch7 (120 ch/l) à 8 300 tr/min pour 236 g/km d'émission de CO2. La zone rouge est à 8 800 tr/min et le rupteur à 9 000 tr/min.

Voilà.
Kandide
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :
... qu'est-ce que c'est TRISTE maintenant !!!

On vit dans un monde d'assistés dans tous les sens.


j0k3335 a écrit :
"MUSTANG SHELBY GT350 DE 526 CH DÉPASSE UNE PUISSANCE DE 100 CH AU LITRE GRÂCE AU NOUVEAU MOTEUR V8 DE 5,2 L"


Honda S2000 , 1999,
Le moteur d'origine F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4-cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch7 (120 ch/l) à 8 300 tr/min pour 236 g/km d'émission de CO2. La zone rouge est à 8 800 tr/min et le rupteur à 9 000 tr/min.

Voilà.


Japan 1 / USA 0
j0k3335
... oh, je n'ai jamais été un fan des bourrains ricains !

Techniquement, c'est bien en retrait/retard (comme le montre manulonch avec, par exemple, la Honda) sur les mécaniques,

MAIS pire encore avec les châssis et les freins : des vraies caisses à savon

Mais bon, pour terroriser les bien-pensants et les pseudo-verts, un gros cube Américain ça le fait mieux

... un peu "fast and Furious" ( les bons nanars ... )

c'est du HS, mais sur le moteur PRV de mon Alpine A310, mon préparateur avait été jusqu'à changer le vilebrequin ( "à manetons décalés" ) pour recréer des cycles plus "normaux" ( et avec de nouveaux pistons et chemises = passage à 3L)

ça, c'est de la mécanique !!! ... enfin, c'était ...
( l'époque où on équilibrait les bielles, où on les polissait, ... ...

... désolé pour le HS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MetallicRiffer
manulonch a écrit :
Honda S2000 , 1999,
Le moteur d'origine F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4-cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch7 (120 ch/l) à 8 300 tr/min pour 236 g/km d'émission de CO2. La zone rouge est à 8 800 tr/min et le rupteur à 9 000 tr/min.

Voilà.


Et ça c'est rien par rapport aux moteurs de moto : des 1000 cm3 qui font +200 ch (et surtout moins de 200 kg)
AethelBridd
Alors qu'un cheval suffit amplement :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Skip17
J'ai un collègue qui roule en Audi RS3 (c'est pas notre emploi qui paie sa bagnole hein , il a une activité à côté comme indépendant).

Ca marche très bien ce machin, mais on l'entend beugler à chaque fois qu'il doit payer l'entretien (bon, il est à l'aise avec ses finances hein), changer les pneus, payer l'assurance et les taxes

Le meilleur c'est qu'il a eu des emmerde avec et il s'est bien fait balader par le SAV d'Audi.

Quand il leur a foutu dans la gueule qu'au prix ou il avait payé ce bazar, il était en droit d'avoir un sav correct, il lui ont dit que quand on voulait du premium, il fallait savoir assumer les coût

Du coup il négocie pour une BMW x5 M , ce sera sympa pour aller chercher un panini à midi
Saddakoh
C'est pas la première fois que j'entends que le SAV Audi est pourrave, et qu'au final c'est pas si fiable (après quand t'as mis entre 50 et 100k la bagnole et que ça va pas, tu le gueules pas forcément sur les toits...)
bjeje
j0k3335 a écrit :
... oh, je n'ai jamais été un fan des bourrains ricains !

Techniquement, c'est bien en retrait/retard (comme le montre manulonch avec, par exemple, la Honda) sur les mécaniques,

MAIS pire encore avec les châssis et les freins : des vraies caisses à savon

Mais bon, pour terroriser les bien-pensants et les pseudo-verts, un gros cube Américain ça le fait mieux

... un peu "fast and Furious" ( les bons nanars ... )

c'est du HS, mais sur le moteur PRV de mon Alpine A310, mon préparateur avait été jusqu'à changer le vilebrequin ( "à manetons décalés" ) pour recréer des cycles plus "normaux" ( et avec de nouveaux pistons et chemises = passage à 3L)

ça, c'est de la mécanique !!! ... enfin, c'était ...
( l'époque où on équilibrait les bielles, où on les polissait, ... ...

... désolé pour le HS ... ...


Tu l’as toujours ton A310 ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
bjeje a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oh, je n'ai jamais été un fan des bourrains ricains !

Techniquement, c'est bien en retrait/retard (comme le montre manulonch avec, par exemple, la Honda) sur les mécaniques,

MAIS pire encore avec les châssis et les freins : des vraies caisses à savon

Mais bon, pour terroriser les bien-pensants et les pseudo-verts, un gros cube Américain ça le fait mieux

... un peu "fast and Furious" ( les bons nanars ... )

c'est du HS, mais sur le moteur PRV de mon Alpine A310, mon préparateur avait été jusqu'à changer le vilebrequin ( "à manetons décalés" ) pour recréer des cycles plus "normaux" ( et avec de nouveaux pistons et chemises = passage à 3L)

ça, c'est de la mécanique !!! ... enfin, c'était ...
( l'époque où on équilibrait les bielles, où on les polissait, ... ...

... désolé pour le HS ... ...


Tu l’as toujours ton A310 ?


... malheureusement non, c'est une époque lointaine ... et révolue

( j'en ai eu deux de suite, la seconde celle de 260ch a fini à la casse arrêté dans la rue derrière un camion, un gus est arrivé à fond, m'a percuté à l'arrière et m'a projeté sur le camion: l'Alpine REFAITE devant et derrière ... et un sacré design ... . Le polyester ça amortie bien les chocs ... mais ça prend une drôle de gueule ensuite ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MetallicRiffer a écrit :

Et ça c'est rien par rapport aux moteurs de moto : des 1000 cm3 qui font +200 ch (et surtout moins de 200 kg)


ça m'a toujours impressionné !!! (ces montées en régime ) ... mais faut avoir le feeling pour conduire ce genre de truc !!!

( moi, déraper dans tout les sens: OK, mais me pencher dans les virages avec le genou à raz du sol ... euh, très peu pour moi ... pas assez c*uillu )
(par contre: 200ch/L mais pas trop de couple mais pour 200 Kg, ça suffit )

... allez, il faut que je stoppe ce HS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...