Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Peut etre que d'autres vivent a la campagne aussi !!! . suis resté 9 mois sans bagnole et dans le Cantal sans voiture c'est la mort pas de transport en commun seulement certains services comme le transport par taxi limite a 12 a/r par an !!

Un seul medecin a 20 kms a la ronde , une pharma une superette hors de prix , les hypers a 30 kms j'en passe et des meilleures

Et si je mentionnais les grandes villes c'est suite a un doc hier sur Paris et l' h de stationnement a 6 € /h apres toutes les autres mesures prises avec non cachée la volonté d'interdire la presence des bagnoles dans les grandes villes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Un luxe, peut-être, j'imagine que ça dépend des situations. Bête question: vous faites comment pour aller chez des potes? Ca doit être crevant de trouver chaque fois une solution, non? Perso je ne pourrais pas faire sans, en pleine campagne, tout ça. Mais c'est clair que c'est lourd de toujours douiller, aujourd'hui je dois amener une basse à Bruxelles, et ma voiture ne peut plus y rentrer, trop vieille... Du coup j'ai mis rendez-vous au gars sur une aire d'auto-route


Bah de notre côté c'est pas trop problématique, nos connaissances sont en ville essentiellement, et les trajets en trains sont très pratique chez moi, et si on prévois une semaine à l'avance, on s'en tire à 10€ a/r pour toute la famille.

Etant parents de bientôt 3 enfants, il est clair que c'est aussi pour ça que j'ai indiqué que c'est pour le moment, on est pas amené à sortir comme ça à l'improviste très souvent.

Après on est limité dans certaines choses (la piscine chez nous est en reconstruction, et aller dans les villes à côté est une plaie en transport en commun pour ce genre de sortie) donc on apprend à se passer de celles-ci.

Et il faut aussi revoir certaines choses: comme je l'indique, il y a un réseau de transports par bus pas mal chez nous, mais au final il est plus simple de prendre le train et d'aller sur Lille, plus rapide, mieux desservi, donc on a modifié et délocalisé les activités.
Saddakoh
PierredesElfes a écrit :
Peut etre que d'autres vivent a la campagne aussi !!! . suis resté 9 mois sans bagnole et dans le Cantal sans voiture c'est la mort pas de transport en commun seulement certains services comme le transport par taxi limite a 12 a/r par an !!

Un seul medecin a 20 kms a la ronde , une pharma une superette hors de prix , les hypers a 30 kms j'en passe et des meilleures


Oui, bah c'est un choix de vie, en effet, mais dans ce cas la voiture fait parti de ce choix, et je présume qu'il y a suffisamment à gagner ailleurs pour le maintenir.

On a modifié nous même la façon de faire les courses, plus de pleins à la semaine, on va tous les 2 jours au supermarché local, un peu plus cher, mais on profite également plus souvent des offres sur les denrées proches de la date de péremption, au final on s'y retrouve financièrement, et moins de prise de tête pour les repas dans notre cas.

En parallèle on passe par une épicerie en ligne, livraison en 48h max.

On s'adapte quoi, après on a pas eu le choix non plus quand la voiture a lâché, pas moyen d'en reprendre une.
oldamp
J'ai vécu plus de 20 ans à Paris 9eme sans voiture. On louait pour les vacances. Et taxi quand on rentrait après la fermeture du métro. Ici dans ma petite ville de province, pas moyen de faire sans voiture...

Vu un reportage sur la 2 : le journaliste a fait le trajet Paris - La Rochelle en Zoé électrique. Il a mis.... 11h ! L'autonomie annoncée est bidon, problème pour trouver la bonne borne de recharge... Et il était seul sans bagage dans la voiture ! Un peu plus chargée, il aurait certainement dû faire une recharge de plus et perdre encore 90 mn...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai pas encore vraiment fait d'autoroute avec ma voiture électrique, normalement le baptême devrait être d'ici deux semaines. On va voir ce que ça donne sur un long trajet.... Et surtout pour les recharges.

En tout cas en ville/campagne pour l'instant l'autonomie est exactement celle annoncée par le constructeur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
oldamp a écrit :
J'ai vécu plus de 20 ans à Paris 9eme sans voiture. On louait pour les vacances. Et taxi quand on rentrait après la fermeture du métro. Ici dans ma petite ville de province, pas moyen de faire sans voiture...


Faut voir ce que tu appelles "petite ville", perso j'estime que c'est le cas pour moi (26 000 habitants).

Comme je le disais, nous avons été dans l'obligation de faire sans, donc pas le choix que de s'adapter, et modifier les habitudes, mais au départ on ne voyait clairement pas comment faire.

Il y a une grande différence entre s'imaginer la chose, et y être confronté de force, et devoir de toute manière trouver des solutions, et d'accepter de changer ses méthodes (peut être le plus difficile si le choix n'est pas forcé?)
Biosmog
Ca fait une année que nous sommes sur une voiture de transition (une vieille petite d'occasion) et finalement j'en suis assez content. On va rester un moment avec ça je pense. Il n'y a pas à dire, une petite épave ça coûte nettement moins cher qu'une grosse berline neuve. Mais difficile pour moi de me passer de voiture. Je répète deux à trois fois par semaine, chaque fois dans des coins assez reculés. Sans parler des concerts (bon là c'est le calme plat, mais j'espère que ça reviendra). Et puis le plaisir de partir au vert, à l'aventure: en transport public, c'est quand même plus difficile, il faut planifier, on est toujours dans la civilisation. Bref difficile de m'en passer, même si des solutions comme Mobility (je ne sais pas si ça porte le même nom en France) fonctionnent quand même très bien (j'ai connu un batteur sans voiture, à une époque où l'on jouait pas mal, qui utilisait Mobility!).

Mais depuis quelques années, j'ai une nouvelle réflexion: il y a la pollution, certes, mais aussi la place que ça prend ces putains de bagnoles!!!! Franchement, quand on y réfléchit, le nombre de mètres carrés rendus dégueulasses ou carrément utilisés à cause de ces merdes! ça me rend dingue. Regardez par la fenêtre: si vous n'êtes pas en rase campagne, c'est quasi la moitié de l'espace!
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
J'ai pas encore vraiment fait d'autoroute avec ma voiture électrique, normalement le baptême devrait être d'ici deux semaines. On va voir ce que ça donne sur un long trajet.... Et surtout pour les recharges.

En tout cas en ville/campagne pour l'instant l'autonomie est exactement celle annoncée par le constructeur.


là où je vais en vacances il y a énormément de Tesla. (dans le nord de l'Itlaie) immatriculée hollande, belgique, luxembourg, autriche....on en voit plus que des routières renault en tout cas.

Ceci étant dit, quand on sera tous électrique, on fera quoi des remorques et des caravanes ? et des campings ????
Biosmog
Il a une TESLA ce poseur de fabh?
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :


Ceci étant dit, quand on sera tous électrique, on fera quoi des remorques et des caravanes ? et des campings ????


Ya pas de raison qu'ils arrêtent d'en profiter

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Ceci étant dit, quand on sera tous électrique, on fera quoi des remorques et des caravanes ? et des campings ????


Ya pas de raison qu'ils arrêtent d'en profiter



et du coup tu as regardé les PTAC et PTRA ?

et l'autonomie ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :


et du coup tu as regardé les PTAC et PTRA ?

et l'autonomie ?


Vu le peu d'intérêt que je porte aux caravanes et au camping, je suis pas allé jusque là, non.

Pour la France, sur la 3:
https://www.automobile-propre.(...)el-3/

TheSoulsRemain a écrit :
une model 3 ca commence à 38000 balles.....


Ces bagnoles là sont interessantes en LOA. Mon électrique coute ce prix là aussi, et je n'ai pas les moyens de ce genre de dépense... par contre elle me revient moins chère par mois que la Suzuki essence que j'avais avant (avec la différence de dépense entre le SP95 et la recharge électrique). Donc le calcul était vite fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
J'ai pas encore vraiment fait d'autoroute avec ma voiture électrique, normalement le baptême devrait être d'ici deux semaines. On va voir ce que ça donne sur un long trajet.... Et surtout pour les recharges.

En tout cas en ville/campagne pour l'instant l'autonomie est exactement celle annoncée par le constructeur.


là où je vais en vacances il y a énormément de Tesla. (dans le nord de l'Itlaie) immatriculée hollande, belgique, luxembourg, autriche....on en voit plus que des routières renault en tout cas.

Ceci étant dit, quand on sera tous électrique, on fera quoi des remorques et des caravanes ? et des campings ????
Ne t'inquiètes pas, c'est pas demain la veille.... On en est TRES loin....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oldamp
En tout cas, trouver une essence récente et avec des chevaux c'est galère... Quasiment 80% de diesel, 19% d'hybrides et 1% essence ! Et c'est fou le nombre d'hybrides très récentes en vente !
j0k3335
oldamp a écrit :
En tout cas, trouver une essence récente et avec des chevaux c'est galère... Quasiment 80% de diesel, 19% d'hybrides et 1% essence ! Et c'est fou le nombre d'hybrides très récentes en vente !


... ah, le bon vieux V8 Amerlock 6L2 de 500ch

... toute une époque
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...