Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bah, ça a toujours existé, nan ? C'est juste qu'Internet permet à ces réactions épidermiques de s'exprimer ailleurs qu'au bistro, devant sa téloche ou dans les toilettes publiques...

Mais oui, du coup ça facilite les regroupements et autres effets de meute/paniques etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
Hey, je ne m'adressais pas à toi, hein.

Et faire l'objet d'une procédure d'expulsion, ça ne fait pas de vous un tueur/violeur.



Bah quote alors

Sinon on est bien d'accord la dessus, sauf que pour le coup...

Je ne résume pas ce fait divers sordide à une histoire de migrants, sauf que là on parle d'un cas précis et si la demande d'expulsion avait été suivie d'effets on n'en serait pas là, point barre !

Pas la peine de revêtir vos habits d'humanistes indignés sur le thème "aimons les migrants, ce sont nos amis", c'est chiant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
Redstein a écrit :
Bah, ça a toujours existé, nan ? C'est juste qu'Internet permet à ces réactions épidermiques de s'exprimer ailleurs qu'au bistro, devant sa téloche ou dans les toilettes publiques...

Mais oui, du coup ça facilite les regroupements et autres effets de meute/paniques etc.


Oui. Effectivement ça a toujours existé mais il y a une démultiplication médiatique du fait divers, il me semble. Associée à une tendance assez forte à la récupération politique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Ça, avec quelques vermines de milliardaires qui contrôlent pratiquement tous les médias...


bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Hey, je ne m'adressais pas à toi, hein.

Et faire l'objet d'une procédure d'expulsion, ça ne fait pas de vous un tueur/violeur.



Bah quote alors

Sinon on est bien d'accord la dessus, sauf que pour le coup...

Je ne résume pas ce fait divers sordide à une histoire de migrants, sauf que là on parle d'un cas précis et si la demande d'expulsion avait été suivie d'effets on n'en serait pas là, point barre !

Pas la peine de revêtir vos habits d'humanistes indignés sur le thème "aimons les migrants, ce sont nos amis", c'est chiant


La question n'est pas là : à moins de les considérer comme des violeurs/tueurs par essence (©Zemmo*r et al.), ils bénéficient de la même présomption d'innocence que les autres.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Situation irrégulière, 3 demandes d'expulsion...pourquoi tu me parles de présomption d'innocence ?

On s'en fout, il n'était accusé de rien, du moins pas à son arrivée, il était juste dans une situation qui ne lui permettait pas de rester sur le territoire, il aurait dû être expulsé point !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Toutes ces conclusions péremptoires sur la foi d'un entrefilet à la con ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
bjeje a écrit :
Situation irrégulière, 3 demandes d'expulsion...pourquoi tu me parles de présomption d'innocence ?

On s'en fout, il n'était accusé de rien, juste dans une situation qui ne lui permettait pas de rester sur le territoire, il aurait dû être expulsé point !


Je voyais sur Le monde qu'il était en procédure d'expulsion, mais pas encore expulsable car son contrôle judiciaire pour l'incendie de l'église n'était pas terminé:

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Ce qui est le plus choquant (plus que le fait de ne pas avoir été expulsé), c'est qu'il soit resté un seul mois en psychiatrie après avoir mis le feu à une église. Le gars a quand même un profil flippant: il met le feu à une église puis se rend. Il sort après moins d'un an, tue un mec puis se rend en donnant les clés. Ca sent la schizophrénie, à tout le moins
bjeje
Redstein a écrit :
Toutes ces conclusions péremptoires sur la foi d'un entrefilet à la con ?


Dire que quelqu'un qui est sous le coup de 3 demandes d'expulsion doit être expulsé à un moment ou à un autre est une conclusion péremptoire ?

Toi quand tu as décidé que de toutes facon tu avais raison...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Hey, je ne dis pas qu'il n'était pas dangereux - je dis qu'on n'en sait rien, que hurler à la faillite du système judiciaire à chaque fait divers n'aide pas, et que généraliser à tous les migrants comme le fait Le Corbusier est encore bien pire.

Cela dit, le système en question a certainement des failles, et comme le souligne Mr Park, si l'assassin est gravement déséquilibré, que faisait-il en liberté ?


Pour ce qui est de la procédure d'expulsion, il s'agit d'une mesure administrative qui ne dit rien de la dangerosité éventuelle de la personne concernée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :


Pour ce qui est de la procédure d'expulsion, il s'agit d'une mesure administrative qui ne dit rien de la dangerosité éventuelle de la personne concernée.


Putain mais tu le fais exprès ?!?

Je ne te parle pas de sa supposée dangerosité mais de ses 3 demandes d’expulsion ! Le fait est que si l’une d’elle avait abouti, il aurait quitté le territoire et le prêtre serait en vie ! Il est là le problème, 3 demandes c’est pas rien, mais non, tu fais un recours et tu restes là pénard, ça me fait halluciner
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


Pour ce qui est de la procédure d'expulsion, il s'agit d'une mesure administrative qui ne dit rien de la dangerosité éventuelle de la personne concernée.


Putain mais tu le fais exprès ?!?

Je ne te parle pas de sa supposée dangerosité mais de ses 3 demandes d’expulsion ! Le fait est que si l’une d’elle avait abouti, il aurait quitté le territoire et le prêtre serait en vie ! Il est là le problème, 3 demandes c’est pas rien, mais non, tu fais un recours et tu restes là pénard, ça me fait halluciner


Nomdidjù, lis ce que j'ai posté au-dessus Comme le gars était sous contrôle judiciaire (suite à l'incendie de l'église) on ne pouvait pas l'expulser car on a pas le droit de quitter le pays quand on est sous contrôle!
bjeje
Je sais, j’ai lu ça aussi. Mais au final une procédure annulant l’autre le prêtre y a laissé sa peau. Ils auraient mieux fait de le foutre dehors…

Et il me semble qu’il y avait déjà eu 2 demandes avant l’incendie de la cathédrale…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Décidément les apprentis boulanger sont vraiment visés à Besançon.
06 janvier 2021 : Un boulanger en grève de la faim contre l'expulsion de son apprenti guinéen
16 juillet 2021 : La détresse de Lamine, menacé d'expulsion malgré un CAP et un contrat de boulanger à Besançon

En fait j'ai appris à la radio que c'était un fait structurel - des migrants mineurs apprentis qui sont expulsables à leur majorité malgré leur formation et leur bonne intégration, souvent soutenus par leur patron (la lutte de Stéphane Ravacley à Besançon a fait tache d'huile).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Mr Park a écrit :
Nomdidjù, lis ce que j'ai posté au-dessus Comme le gars était sous contrôle judiciaire (suite à l'incendie de l'église) on ne pouvait pas l'expulser car on a pas le droit de quitter le pays quand on est sous contrôle!


J'ai entendu l'interview de je ne sais quel suppôt de dieu à la radio,
c'était d'une mièvrerie sans égal...
Ça ne m'étonne pas qu'il se fasse tous dégommer comme des lapins.
Skip17
Wé,

c'est clair qu'ils avaient plus de couilles pendant l'inquisition, les croisades et la colonisation

Epoque de merde (je blague hein)

En ce moment sur backstage...