Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
En venant nous le dire ici?
Tu as envie qu’on t’entende. Tu es en colère. Exprime toi et ça ira mieux
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Mr Park a écrit :
Raym a écrit :
Un Pays , mon Pays ,la France où il faisait bon de vivre.
La France où sortir dans la rue était sans angoisse.
Où travailler était un plaisir.
Où s'amuser était encore possible.
Où en parler à l'étranger était synonyme de fierté.
Où aller voter était plus qu'un acte citoyen.
La France de la diversité où la vie dans les cités était agréable et les autorités respectées.
LaCette France fière de protéger ses citoyens (protection sociale).
Cette France du parler vrai.
Cette France solidaire dans la lutte et le respect de ce que nos ancêtres ont acquis dans le sang et les larmes.
Pauvre FRANCE !!! Qu'es tu devenue ?
A cause de qui ?
A cause de quoi i


Cette France n'existe que dans les articles de Valeurs actuelles et dans les livres d'histoire des années 70. Dans la réalité elle n'a jamais existé.


J’attendais un « Maréchal nous voilà » à la fin …
Es könnte auch anders sein
Olric
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
Tu as déjà choisi la destination ?

Oui. C'est dingue les réactions. Ca vous defrise tant que ça que j'ai envie de me barrer ? Que ce pays me donne envie de gerber ? C'est pas mon droit de dire que c'est devenu un pays de merde ? Que je ne m'y reconnais absolument plus ? Quand allez vous arrêter de regarder votre nombril ? Tous les donneurs de leçons et détenteurs de LA seule pensée acceptable qui sévissent ici (une minorité, mais une minorité insupportable) ??? Mais j'ai juste envie de vous fuir... Et c'est ce que je ferai.


Bon vent alors
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manulonch
Jim Morrison a écrit :
(une minorité, mais une minorité insupportable)

Oui, une minorité extrêmement collante, on dirait des morbacs dans la culotte d'une vieille péripatéticienne.

T'as beau avoir des goûts douteux, je serais malgré tout content de boire une Chimay verte avec toi un de ces 4 !! (je te filerai une vieille balle de tennis pour l'attache remorque de ton pony)
Olric
manulonch a écrit :
Olric a écrit :
(une minorité, mais une minorité insupportable)

Oui, une minorité extrêmement collante, on dirait des morbacs dans la culotte d'une vieille péripatéticienne.

T'as beau avoir des goûts douteux, je serais malgré tout content de boire une Chimay verte avec toi un de ces 4 !! (je te filerai une vieille balle de tennis pour l'attache remorque de ton pony)


C’est pas de moi cela dit bien que je ne sois pas contre une Chimay.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
Tu as déjà choisi la destination ?

Oui. C'est dingue les réactions. Ca vous defrise tant que ça que j'ai envie de me barrer ? Que ce pays me donne envie de gerber ? C'est pas mon droit de dire que c'est devenu un pays de merde ? Que je ne m'y reconnais absolument plus ? Quand allez vous arrêter de regarder votre nombril ? Tous les donneurs de leçons et détenteurs de LA seule pensée acceptable qui sévissent ici (une minorité, mais une minorité insupportable) ??? Mais j'ai juste envie de vous fuir... Et c'est ce que je ferai.


"La France, tu l'aimes ou tu la quittes (mais en arrêtant de le dire toutes les deux pages)".

Sinon, tu peux déjà fuir ce forum si on t'emmerde tant que ça (mais fous la paix au coq, il n'est pas responsable de tes névroses).
casseoreille
"Jim Morrison" je pensais que tu avais conscience de lasser les gens à force de répéter sans cesse ton mal de vivre dans notre beau pays!

Parce que tu parviens à nous insupporter avec tes éternelles réflexions grossières. Chacun a ses problèmes, chacun son analyse, et nous sommes sûrement quelques uns à aimer notre France si belle et agréable à vivre!

Si tu as une dent contre le gouvernement actuel, mon âge me permet de t'assurer que nous eu bien pire! Les choses évoluent, s'améliorent, lentement, certes, mais sûrement!

Que tu vives en France ou ailleurs, si tu conserves ton esprit critique actuel, tu ne trouveras pas le bonheur! Tout ne peut pas être noir, essayes de positiver pour changer, et tu verras, tu seras bien mieux dans ta peau!
ZePot
Là où Jim Morrison a raison c'est que les Français qui parlent de s'expatrier se heurtent souvent à une incompréhension totale... Il y a une sacrée barrière mentale à l'expatriation dans ce pays.

Moi c'est le contraire, j'avais une barrière mentale à l'idée de venir en France, je savais que j'allais en chier, je suis venu, j'en ai chié, je suis parti, je revis

Olric a écrit :
J’ai visité pas mal de pays, mais quasiment aucun qui ne m’a donné envie de quitter la France. Je me verrais plutôt me relocaliser en Bretagne ou au Pays Basque un jour.
A part peut-être l’Angleterre… c’est con mais j’aime bien l’état d’esprit des Grands Bretons.



Biosmog a écrit :
De mon côté, je pourrais aller partout. Mais les pays trop clivés socialement, c'est impossible d'être naturel (l'Afrique ou l'Amérique latine, c'est génial mais je ne vivrais jamais là-bas). Quand c'est trop différent culturellement, impossible de s'intégrer. Je pense que ce sont des problèmes réels quelles que soient les raisons de notre exfiltration.

Oui j'ai le même genre de critères. Il faut pouvoir s'intégrer un minimum. Je n'irais pas en Afrique ou en Asie pour cette raison, par contre pas d'accord sur l'Amérique latine, physiquement on peut passer inaperçu, la langue ne pose pas de problème non plus, la mentalité non plus, il y a un certain art de vivre, les gens sont avenants, on mange bien, on baise bien. Il n'y a que la musique qui me soit vraiment étrangère.
bjeje
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
Tu as déjà choisi la destination ?

Oui. C'est dingue les réactions. Ca vous defrise tant que ça que j'ai envie de me barrer ? Que ce pays me donne envie de gerber ? C'est pas mon droit de dire que c'est devenu un pays de merde ? Que je ne m'y reconnais absolument plus ? Quand allez vous arrêter de regarder votre nombril ? Tous les donneurs de leçons et détenteurs de LA seule pensée acceptable qui sévissent ici (une minorité, mais une minorité insupportable) ??? Mais j'ai juste envie de vous fuir... Et c'est ce que je ferai.


C’était juste une question, je ne me moquais pas…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Perso même si je suis très bien en France ,j'adorerais vivre en Espagne : mentalité ,culture langue j'aime tout!!!
fifdefif
ZePot a écrit :
nse que ce sont des problèmes réels quelles que soient les raisons de notre exfiltration.

Citation:
Oui j'ai le même genre de critères. Il faut pouvoir s'intégrer un minimum. Je n'irais pas en Afrique ou en Asie pour cette raison, par contre pas d'accord sur l'Amérique latine, physiquement on peut passer inaperçu, la langue ne pose pas de problème non plus, la mentalité non plus, il y a un certain art de vivre, les gens sont avenants, on mange bien, on baise bien. Il n'y a que la musique qui me soit vraiment étrangère.

[/quote]
Ma belle fille vit en Asie depuis 15 ans (Singapour)
En effet ,tu ne t’intègres pas ,tu fais ta vie avec les gens du même pays que toi .


PS ;je te rejoins pour la musique 'latino"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
Tu as déjà choisi la destination ?

Oui. C'est dingue les réactions. Ca vous defrise tant que ça que j'ai envie de me barrer ? Que ce pays me donne envie de gerber ? C'est pas mon droit de dire que c'est devenu un pays de merde ? Que je ne m'y reconnais absolument plus ? Quand allez vous arrêter de regarder votre nombril ? Tous les donneurs de leçons et détenteurs de LA seule pensée acceptable qui sévissent ici (une minorité, mais une minorité insupportable) ??? Mais j'ai juste envie de vous fuir... Et c'est ce que je ferai.



Fuis nous. Mais pour avoir vécu à l'étranger pendant plusieurs années, la réalité est malheureusement souvent loin de ce qu'on peut s'imaginer.

Mais ça fait une belle experience de vie quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
Je sais, il n'y a pas de 'paradis' sur Terre... Le seul endroit qui serait cool serait celui où il n'y aurait pas un être humain (je ne vaut pas plus qu'un autre...)...
Ceci dit, il y a des pays où je me sentirais bien mieux qu'ici car la "mentalité" (c'est un terme limité et réducteur, je le reconnais) me correspond beaucoup plus que l'état d'esprit général en France.
Je n'y peux rien, mais pour moi la France n'est plus qu'un champ de ruines... Un pays qui a totalement perdu son 'identité'. Ohhhhh, le vilain mot qu'on n'a plus le droit d'utiliser de nos jours, tabou (comme tant d'autres sujets de nos jours chez nous) !. Je ne m'étend pas plus sur le sujet avec d'être fustigé ici bas et d'être victime de tous les amalgames habituels. Et tout ça m'exaspère autant que me dégoute. Donc pour l'instant je serre les dents, et quand le moment sera venu (retraite), bye bye...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Alors je te souhaite de trouver ton bonheur et de t’épanouir ailleurs
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...