Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je précise ma pensée, dans un message séparé, pour distinguer de la discussion précédente et partir sur une "théorie" que j'ai depuis longtemps.

C'est quand même la même logique qui suscite les flux migratoires, qui exacerbe les troubles psychiatriques, qui favorise toutes les pathologies sociales avec cette propension à l'irresponsable ultralibéralisme egomaniaque. C'est la même logique donc qui, après avoir déstabilisé son monde environnant, sort de sa main droite la menace sécuritaire quand sa position est menacée (vous allez perdre votre emploi, vous allez sentir la lame du migrant sur votre cou), et enfin part déstabiliser ailleurs quand la situation s'est trop dégradée et qu'il n'y a plus rien à gagner sur place (je m'expatrie quand j'ai trop foutu la merde où je suis). Cela marche avec tout: populations, pollutions, relations.

L'extrême-droite est le prolongement cohérent de la pensée de droite. L'autoritarisme est le fils du libéralisme. L'irresponsabilité l'idéologie de base de cet homo liberalis
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP


Une seule solution : distribution gratuite de thé à la menthe et de space-cakes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
casseoreille a écrit :
fabh a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je me répète pour la nième fois : quel incroyable pays de merde.


Tu déménages quand, du coup?


C'est vraiment ce qui vient immédiatement à l'esprit, pourquoi tu restes "les pieds dans la merde"?

Oui, comme le coq (dans le fond, quel magnifique emblème pour notre pays) qui me prend la tête !
Pour le déménagement, c'est pas pour tout de suite mais c'est prévu Ce sera un grand 'Ouf !'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Tu as déjà choisi la destination ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
Ca me fait penser à une rencontre. Une demoiselle qui voulait quitter la France pour aller au Canada parce que tu comprends ici, c'est plus possible. Elle a capté trop tard que les problèmes comme les solutions sont endogènes et non exogènes.
Constater que les problèmes viennent dans les valises a été un choc pour elle.
Es könnte auch anders sein
Olric
J’ai visité pas mal de pays, mais quasiment aucun qui ne m’a donné envie de quitter la France. Je me verrais plutôt me relocaliser en Bretagne ou au Pays Basque un jour.
A part peut-être l’Angleterre… c’est con mais j’aime bien l’état d’esprit des Grands Bretons.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje


Le jour où je me décide à quitter la région parisienne ce sera soit pour le Vercors, la Bretagne ou la Vendée, voire plus bas sur la côte Atlantique...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Ca me fait penser à une rencontre. Une demoiselle qui voulait quitter la France pour aller au Canada parce que tu comprends ici, c'est plus possible. Elle a capté trop tard que les problèmes comme les solutions sont endogènes et non exogènes.
Constater que les problèmes viennent dans les valises a été un choc pour elle.


De plus le Canada, enfin surtout le Québec, c'est typiquement la destination du français qui veut vivre à l'américaine sans s'embarrasser de l'apprentissage d'une langue... et qui souvent veut y vivre à la française...

Mon frère y est depuis 5 ans, il aime beaucoup, mais on sent depuis quelques temps dans ses discours que la France lui manque, chose qui n'était pas du tout le cas avant.

C'est en même temps assez spécial d'être plus ou moins toujours considéré comme un étranger, peu de gens l'imaginent sur le long terme.

Après il y a en effet ceux qui fuient en quelque sorte, un contact de ma femme est comme ça, x temps au canada, x temps aux philippines, retour en france il y a un an, et là repartie pour le canada...

ça correspond à certaines personnes, mais je me demande toujours si ces gens, l'âge avançant, ne vont pas se retourner et se demander ce qu'ils ont fait de leur vie.

C'est aussi une chose que j'ai constaté, dans le même esprit, chez des couples qui ont toujours "revendiqué" ne pas vouloir d'enfants et vouloir "vivre", et une fois la trentaine bien passée le discours change, et ce n'est pas forcément évident, et ils se retrouvent face à des difficultés leur paraissant insurmontables, n'ayant au final jamais vraiment eu à s'inquiéter pour grand chose.

Chacun fait ses choix, et il est toujours difficile de se projeter, l'important est d'éviter les regrets autant que possible.
Biosmog
Je crois que tout dépend des raisons pour lesquelles on part. Et, comme Benoît le disait très bien, certaines peuvent être mauvaises.

De mon côté, je pourrais aller partout. Mais les pays trop clivés socialement, c'est impossible d'être naturel (l'Afrique ou l'Amérique latine, c'est génial mais je ne vivrais jamais là-bas). Quand c'est trop différent culturellement, impossible de s'intégrer. Je pense que ce sont des problèmes réels quelles que soient les raisons de notre exfiltration.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Un Pays , mon Pays ,la France où il faisait bon de vivre.
La France où sortir dans la rue était sans angoisse.
Où travailler était un plaisir.
Où s'amuser était encore possible.
Où en parler à l'étranger était synonyme de fierté.
Où aller voter était plus qu'un acte citoyen.
La France de la diversité où la vie dans les cités était agréable et les autorités respectées.
LaCette France fière de protéger ses citoyens (protection sociale).
Cette France du parler vrai.
Cette France solidaire dans la lutte et le respect de ce que nos ancêtres ont acquis dans le sang et les larmes.
Pauvre FRANCE !!! Qu'es tu devenue ?
A cause de qui ?
A cause de quoi i
fifdefif
Raym a écrit :

A cause de qui ?
A cause de quoi i


De tous ces cons qui se barrent au Canada ?????
Redstein
Démanteler les industries des combustibles fossiles

Citation:
POLLUTERS OUT OF:

Lands, Governments, Banks, Universities, and the United Nations Climate Change conference.

The fossil fuel industry is holding land, water, banks, universities, governments, and climate talks like the United Nations Climate Change Conference (COP) hostage. Their influence in these areas of society has halted growth and stimulated climate inaction and denial for decades. Based on projections from the 2018 IPCC report, we must reduce emissions or risk warming above 2°C which would come with catastrophic impacts on ecosystems and people around the world. We’re far past the turning point. Negotiations have been less centred around changes and more around world leaders navigating loopholes, which is caused primarily by the fossil fuel industry’s lobbying tactics and immense influence and presence within these discussions.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Raym a écrit :
Un Pays , mon Pays ,la France où il faisait bon de vivre.
La France où sortir dans la rue était sans angoisse.
Où travailler était un plaisir.
Où s'amuser était encore possible.
Où en parler à l'étranger était synonyme de fierté.
Où aller voter était plus qu'un acte citoyen.
La France de la diversité où la vie dans les cités était agréable et les autorités respectées.
LaCette France fière de protéger ses citoyens (protection sociale).
Cette France du parler vrai.
Cette France solidaire dans la lutte et le respect de ce que nos ancêtres ont acquis dans le sang et les larmes.
Pauvre FRANCE !!! Qu'es tu devenue ?
A cause de qui ?
A cause de quoi i


Cette France n'existe que dans les articles de Valeurs actuelles et dans les livres d'histoire des années 70. Dans la réalité elle n'a jamais existé.
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Tu as déjà choisi la destination ?

Oui. C'est dingue les réactions. Ca vous defrise tant que ça que j'ai envie de me barrer ? Que ce pays me donne envie de gerber ? C'est pas mon droit de dire que c'est devenu un pays de merde ? Que je ne m'y reconnais absolument plus ? Quand allez vous arrêter de regarder votre nombril ? Tous les donneurs de leçons et détenteurs de LA seule pensée acceptable qui sévissent ici (une minorité, mais une minorité insupportable) ??? Mais j'ai juste envie de vous fuir... Et c'est ce que je ferai.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
En venant nous le dire ici?
Tu as envie qu’on t’entende. Tu es en colère. Exprime toi et ça ira mieux
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...