Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/l-e2-80-99acquittement-du-jeune-homme-divise-les-c3-a9tats-unis/ar-AAQX2uq?ocid=BingNewsSearch

J'avais été étonné et un peu choqué par le verdict au premier abord, mais c'est vrai qu'en revoyant les images il s'agit bien de légitime défense.


Quelles images? le premier meurtre ou le second?


Quand il est a terre. Il me semble qu il y a pas d images du premier a part avant les tirs ou on voit que le gars est très agressif.
Après c'était un violeur multirécidiviste donc bon débarras.


La loi du plus fort quoi. Pas étonnant de la part d'un pro-chasse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.

Enfin, si ils sont blancs, évidement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
fabh a écrit :
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.

Enfin, si ils sont blancs, évidement.


Ça fait longtemps que c est une tradition là bas, et ce n est pas un truc de blanc.



mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/l-e2-80-99acquittement-du-jeune-homme-divise-les-c3-a9tats-unis/ar-AAQX2uq?ocid=BingNewsSearch

J'avais été étonné et un peu choqué par le verdict au premier abord, mais c'est vrai qu'en revoyant les images il s'agit bien de légitime défense.


Quelles images? le premier meurtre ou le second?


Quand il est a terre. Il me semble qu il y a pas d images du premier a part avant les tirs ou on voit que le gars est très agressif.
Après c'était un violeur multirécidiviste donc bon débarras.


La loi du plus fort quoi. Pas étonnant de la part d'un pro-chasse.


Non la loi du plus fort c est vraiment pas mon truc.
Mr Park
mjolk a écrit :

Non la loi du plus fort c est vraiment pas mon truc.


Pourtant tu es pour la peine de mort ("bon débarras") et tu défends la légitime défense d'un mineur qui est venu dans une autre ville avec une arme de guerre.

Mad Max quoi.
Mr Park
fabh a écrit :
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.


Exact. Après le Pentagone ça fait froid dans le dos.
Biosmog
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.

Enfin, si ils sont blancs, évidement.


Ça fait longtemps que c est une tradition là bas, et ce n est pas un truc de blanc.



Pas le fait de porter une arme, le fait de se faire acquitter, alors qu'on parade avec une arme militaire chargée dans une foule agitée.

(ouin c'est pas de ma faute j'ai pas fait exprès)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
mjolk a écrit :
Je crois que d après lui c'était pour protéger certains quartiers des émeutes/pillages.


La ré-gu-la-tion, c'est un devoir civique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.

Enfin, si ils sont blancs, évidement.


Ça fait longtemps que c est une tradition là bas, et ce n est pas un truc de blanc.



Pas le fait de porter une arme, le fait de se faire acquitter, alors qu'on parade avec une arme militaire chargée dans une foule agitée.

(ouin c'est pas de ma faute j'ai pas fait exprès)


Ben le truc c est que même si en effet il avait rien a foutre la avec son arme le procès ne porte du tout la dessus.
On a d un côté un con armé et de l autre une foule d inconscients candidats aux darwin awards, mauvais coktail...

D ailleurs avec des dizaines de témoins qui lui sont hostiles il aurait du être condamné s il avait vraiment agit hors de la légitime défense.
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
A mon avis on va voir une recrudescence de mecs armés d'AR-15 dans les manifs aux USA, maintenant qu'il y a un précédent montrant qu'ils auront toutes les chances d'être acquittés si ils décident d'utiliser leurs armes.

Enfin, si ils sont blancs, évidement.


Ça fait longtemps que c est une tradition là bas, et ce n est pas un truc de blanc.



Pas le fait de porter une arme, le fait de se faire acquitter, alors qu'on parade avec une arme militaire chargée dans une foule agitée.

(ouin c'est pas de ma faute j'ai pas fait exprès)


Ben le truc c est que même si en effet il avait rien a foutre la avec son arme le procès ne porte du tout la dessus.
On a d un côté un con armé et de l autre une foule d inconscients candidats aux darwin awards, mauvais coktail...

D ailleurs avec des dizaines de témoins qui lui sont hostiles il aurait du être condamné s il avait vraiment agit hors de la légitime défense.


Il y aurait énormément à dire, notamment sur le fait que malgré des "dizaines de témoins hostiles", il n'ait pas été condamné (mais sur quoi se sont donc basés les juges?). Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est une forme bien particulière de légitime défense, qui repose sur une idée assez tordue :

Citation:
The “reasonable man” test derives from the description of a nondescript English character called the “man on the Clapham omnibus” – a reasonably educated, but average, hypothetical passenger on a London bus route whose thoughts and actions are defined as “ordinary”. The US supreme court case Graham v Connor enshrined this concept into law. The reason police are often acquitted of killing unarmed citizens is that they can argue that a “reasonable” police officer would have used deadly force, even if the officer turned out to be wrong and the victim was unarmed. When I first heard this principle, the first thing I thought was: “A white person came up with this.”


Kyle Rittenhouse wasn’t convicted because, in America, white reasoning rules
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Biosmog a écrit :
Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
déjà en France, à moins d'être militaire, tu te promènes pas avec une arme de guerre en bandoulière dans la rue. Sinon t'as vite les perdreaux qui rappliquent.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
déjà en France, à moins d'être militaire, tu te promènes pas avec une arme de guerre en bandoulière dans la rue. Sinon t'as vite les perdreaux qui rappliquent.


Oui oui, évidemment. Je voulais dire qu'en France (ou partout en Europe continentale en tout cas), la menace doit être "réelle" pour être justifiable de légitime défense. Et la réponse proportionnée à cette menace "réelle". Les deux victimes n'avaient pas d'arme. La troisième, seulement blessée, levait les mains en l'air et s'écartait au moment du tir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Citation:
The United States is a nation awash in firearms, and gun owners are a powerful and politically active constituency. In state after state, they have helped elect politicians who, in turn, have created a permissive legal regime for the carry and use of firearms, rules that go far beyond how courts originally understood the concept of self-defense.

These laws have made it difficult to convict any gun owner who knowingly puts themselves in circumstances where they are likely to use their weapon—that is, anyone who goes looking for a fight.


Of Course Kyle Rittenhouse Was Acquitted
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Attention second degré d'un goût douteux :
Je n'ai pas très bien suivi l'affaire. Les personnes tuées étaient-elles capitalistes et carnistes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
déjà en France, à moins d'être militaire, tu te promènes pas avec une arme de guerre en bandoulière dans la rue. Sinon t'as vite les perdreaux qui rappliquent.


Oui oui, évidemment. Je voulais dire qu'en France (ou partout en Europe continentale en tout cas), la menace doit être "réelle" pour être justifiable de légitime défense. Et la réponse proportionnée à cette menace "réelle". Les deux victimes n'avaient pas d'arme. La troisième, seulement blessée, levait les mains en l'air et s'écartait au moment du tir.

En ce moment sur backstage...