Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
déjà en France, à moins d'être militaire, tu te promènes pas avec une arme de guerre en bandoulière dans la rue. Sinon t'as vite les perdreaux qui rappliquent.


Oui oui, évidemment. Je voulais dire qu'en France (ou partout en Europe continentale en tout cas), la menace doit être "réelle" pour être justifiable de légitime défense. Et la réponse proportionnée à cette menace "réelle". Les deux victimes n'avaient pas d'arme. La troisième, seulement blessée, levait les mains en l'air et s'écartait au moment du tir.
mjolk
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais juste une chose: en France, la légitime défense n'aurait jamais été retenue.
déjà en France, à moins d'être militaire, tu te promènes pas avec une arme de guerre en bandoulière dans la rue. Sinon t'as vite les perdreaux qui rappliquent.


Oui oui, évidemment. Je voulais dire qu'en France (ou partout en Europe continentale en tout cas), la menace doit être "réelle" pour être justifiable de légitime défense. Et la réponse proportionnée à cette menace "réelle". Les deux victimes n'avaient pas d'arme *. La troisième ** seulement blessée, levait les mains en l'air et s'écartait au moment du tir.


*Armé d un skateboard qui peut et a deja tué

*Armé d un pistolet
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
et ça légitimait ses tirs ? défense ?
Redstein
La prochaine fois que je croise un type ARMÉ d'un skate, je le bute par principe
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Il faut aussi se méfier des gens qui portent des chaussures à lacets (surtout s'ils sont espagnols) - combien de meurtres par strangulation avec des lacets ....
Redstein
Sauf s'ils sont trumpistes et assimilés, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
D'autres conseils ? Il faudrait créer un stage d'identification des vilains. Une prise en charge au titre de la formation continue serait un plus.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mjolk
Lao a écrit :
et ça légitimait ses tirs ? défense ?


Clairement oui.
Biosmog
Redstein a écrit :
La prochaine fois que je croise un type ARMÉ d'un skate, je le bute par principe


Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
J'ai l'impression que la plupart des intervenants ici n'ont rien suivi de cette affaire. Le type qui s'est fait tiré dans le bras a dit clairement lors du procès que Ryttenhouse ne lui a tiré dessus qu'à partir du moment où lui même a pointé son pistolet vers lui.

Je suis pas fan non plus de l'idée de voir des citoyens déambuler tranquillement armés de fusils automatiques mais cette problématique est tout à fait indépendante de celle posée pendant ce procès, à savoir a-t-il agi ou non en état de légitime défense sur base des lois en vigueur. Et quelques jours après les faits on avait déjà tous les éléments pour comprendre que ce type ne serait jamais condamné dans ces circonstances.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est juste que l'on se réjouit effectivement de ne pas avoir les mêmes types de lois ici ; non pas pour vouloir des condamnations mais pour éviter d'arriver à ce genre de situation.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Oui, en France il faut se laisser tabasser et dépouiller sans réagir sinon on est en tort ! Et en plus si ton agresseur n'est pas blanc et catholique tu commets un crime raciste
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP

On est vraiment cons et mal barrés en France (combien de plus pour le descendant de kabyle là ?)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Bah ! La France a les français qu'elle mérite
Blow Up
Le bourgeois pétochard qui à peur de tout (mais surtout pour son bas de laine en bourse) est un peu schizophrène politiquement et philosophiquement quand même.

D'un coté il faut respecter la loi et l'usage webérien du monopole "légitime" de la violence d'Etat et il applaudit la police même quand elle fait des bavures .
Mais de l'autre, des tarés armés qui veulent faire la police eux-mêmes ( en mode Benalla ou Charles Bronson) c'est pas grave, quand il s'agit de mâter des sauvageons, des noirs ou des gauchistes. L'Etat de droit ça va un moment quoi, c'est pas côté en Bourse.

En ce moment sur backstage...